Nouveau projet afin de remplacer celui de la R.C.D. qui a subi des bugs de sauvegardes. Projet Phénix, car comme le veut la légende, lors de sa mort, l'oiseau se consume dans les flammes pour renaître à nouveau et recommencer son cycle!
Ce projet change radicalement de concept par rapport à la R.C.D. Le but n'étant plus d'organiser et planifier la construction toute entière d'une région mais de créer des scènes et paysages où les MMP's sont les plus souvent utilisés. Ces scènes sont toutes fictives et les photos ne sont pas retouchées par des logiciels d'images afin de garder un maximum d'authencité.
Intéressant... D'autant que j'ai pu relâcher un peu le jeu par manque de temps. Une idée dans le style avait émergé, mais jamais je n'ai pu la concrétiser. Manque d'envies, d'inspiration, ou même ne sachant pas vraiment par où commencer...
Ton idée m'inspire, j'espère qu'elle me renvoie en jeu.
Bon courage et vivement d'en voir davantage.
Récit d'un habitant:
"La légende raconte qu'au 11ème siècle, un petit navire se serait rapproché d'une grande crique durant une nuit d'automne. Il paraîtrait qu'ils ont aperçu une lueur étrange qui brillait de là-haut, le capitaine ordonna donc d'accoster sur une plage à quelques kilomètres de cette falaise. Durant toute la nuit, l'équipe de marins marcha à travers la forêt. A l'aube, l'équipe arrive enfin en haut de cette falaise, on ne voyait plus la lueur à cause du lever de soleil, l'équipe de marins décida d'établir le camp jusqu'à revoir cette fameuse chose.
La nuit arriva, et toujours rien... Les nuits se suivent, les semaines se suivent... Mais rien, pas de lueur. Par manque de ressources sur place, les marins commencèrent à faire demi-tour. Ils repartirent de l'île, en pensant que c'était une folie ou bien que la région étaient enchantée. Peu importe pour eux, il faut s'en aller!
La crique est découverte, mais le mystère reste entier. Lors de la fin du 17ème siècle, ce sera Edvard Neliah, un aventurier un peu superstitieux qui partira à la conquête de la crique avec des colons à la recherche de gloire et d'honneur. Lors de leur établissement en haut de la falaise, rien ne se passa durant des nuits... Jusqu'à ce qu'une nuit, la lueur apparaisse à côté du village, Neliah se précipitera seul pour aller la voire, et plus il s'en approchait, et plus cette lueur disparaissait dans la sombre forêt.
Au matin, les villageois se sont rendu compte que Neliah n'était plus là, ils décidèrent de partir à sa recherche. Jusque tard dans la journée, personne ne trouva l'homme, et aucune trace. Neliah ne fut jamais retrouvé et sera déclaré disparu ou mort. Les colons ont décidés de baptiser la crique "Neliah", en honneur du premier homme mort sur ces terres, qui grâce à lui, un village s'est bâti."
Depuis la disparition de Edvard Neliah, la région à compté une dizaine de séismes, le dernier date d'il y a environ deux mois, et le village se dépeuple un peu plus à chaque tremblement de terre.
Aujourd'hui, les locaux croient en cette légende dure comme fer. Mais des scientifiques tentent de trouver des explications, en vain.
Je vous souhaite à tous une bonne visite de cette fameuse falaise! A bientôt!
Le dernier séisme n'a pas fait de gros dégât, une chance!
Cette petite maison verte appartenait à Neliah. Elle est depuis abandonnée, certains disent entendre des bruits étranges entre ces quatre murs... C'est certainement une bande de squatteurs!
Florian : Merci Florian! Pourquoi jaunir ce bord de route? laurent : Salut laurent, merci beaucoup pour ton commentaire! Ol Scare : Merci Ol Scare! Twenty20 : Salut Twenty, merci! phalanxs : Merci phalanxs! Krasner : Merci! Tu as raison, je ferai mieux la prochaine fois!
Magnifique ! T'as du t'amuser pour faire la route sur la montagne. Je me demande ce que ça aurait donné si tu avais jauni l'herbe qui se trouve au bord de cette route là justement !
Superbe que tout cela ! Très belle lumière, et l'aspect des prés clôturés est très réussi.
Si je puis me permettre cependant, les bois de pins sont peut-être un peu trop uniformes ; ça crée une ambiance, mais utiliser un peu plus qu'une seule essence aurait peut-être donné un meilleur effet.