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Les transports dans Sim City, proposez vos idées.

message posté le 28 avr 2012 à 22h40(message édité)édité le 23 mai 2012 à 08h35 par dvchronique [modérateur]

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Magaris

  • membre
  • 1, place de l'hôtel de ville Europolis,
Si il y a déjà un thread sur l'agriculture pourquoi pas un sûr les transports! Rappelons nous que la sortie de SC4 à été une véritable révolution en matière de transport (rush our). Je pense que le nouveau SC nous apportera pas mal de nouveautés
Voiciçe que j'aimerais qui soit ajouter:
-La possibilité de créer ses échangeurs manuellement comme avec le RHW
-Une grille plus dynamique qui s'adapterai à la forme de la route principale
-Des arrêt de bus accolés à la route qui ne demande aucune case
-Les ponts diagonaux
-Des ponts entre différentes cases
-Des tunnels sous la mer
-Des connections de transports innovantes type, métro-train ou train-monarail (train surrélvé) pur faire des réseaux de types RER!
-Des péages autoroutiers (ça va de soit)
-Des options autoroutes souterraines en plus des aèriennes.
J'éspère aussi que des parkings plus èvolues soit créés et que se soit possible de faire des tunnels ou on veut.

Hate d'avoir Sim City!
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message posté le 28 avr 2012 à 23h10

l

latiole

  • membre
Personnellement, que chaque infrastructure de transport puisse être sous terraine ou surélevée. :miam: J'adhère à ton idée pour les abris bus, c'est ce qui m'avait énormément plus dans Cities XL 2011, qu'il n'y ait pas besoin de place hors route.

Aussi :

- couloirs de bus (je me fais pas trop d'illusions :fou:)
- pistes cyclables
- des allées piétonnes (des vrais hein)
- choisir le type de bus en fonction du remplissage des lignes
- pourquoi pas des funiculaires 8)

message posté le 28 avr 2012 à 23h49

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Une plus petite grille (6m * 6m par exemple) pour des rues plus réalistes...

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 29 avr 2012 à 07h32

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dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Bonne idée ce sujet! :okay:

Je souhaite le plus de réalisme possible!

Des métro pour les plus grandes villes... Des lignes de trains et de tramways... Des autoroutes pouvant être surélevés ou en tranchés! Puis devenir des routes pour les longues distances entre deux villes!

Il y a tellement de possibilités en transport!

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 29 avr 2012 à 13h35

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Antoine

  • membre
  • Orléans
Pour moi c'est un point très important les transports. Entre autre parce que su SC4 je peux passer des heures (bon ok des minutes) à regarder un train passer sur une voie ferrée utilisée. Ca donne beaucoup de vie et de réalisme à une ville!

De plus, sachant que c'est Maxis qui développe, on va peut être avoir droit de nouveaux à une région, avec différentes villes qui se connectent et qui donnent ainsi un plus grand intérêts aux transports tels que les autoroutes, les trains, les aéroports...

message posté le 29 avr 2012 à 15h22

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Magaris

  • membre
  • 1, place de l'hôtel de ville Europolis,
Je suis complètement contre la suppression delà grille comme certain adepte du zonage de CXL proposent. Le système de CXL est ingérable sur des grandes villes, par ce que :
-Cela laisse des vides hier irréalistes
-Cela ne permet pas de grands aménagements pour ce qui aiment des villes immensent quadrillés
-C'est long et compliqué et puis j'en connais beaucoup qui préfère ne pas utiliser la grille et faire leurs routes manuellements

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message posté le 29 avr 2012 à 16h09

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
magaris a écrit
Je suis complètement contre la suppression delà grille comme certain adepte du zonage de CXL proposent. Le système de CXL est ingérable sur des grandes villes, par ce que :
-Cela laisse des vides hier irréalistes
-Cela ne permet pas de grands aménagements pour ce qui aiment des villes immensent quadrillés
-C'est long et compliqué et puis j'en connais beaucoup qui préfère ne pas utiliser la grille et faire leurs routes manuellements


A te lire, on dirait tout simplement que tu n'y a pas joué :zzz:

message posté le 29 avr 2012 à 19h55

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Magaris

  • membre
  • 1, place de l'hôtel de ville Europolis,
supremec a écrit
magaris a écrit
Je suis complètement contre la suppression delà grille comme certain adepte du zonage de CXL proposent. Le système de CXL est ingérable sur des grandes villes, par ce que :
-Cela laisse des vides hier irréalistes
-Cela ne permet pas de grands aménagements pour ce qui aiment des villes immensent quadrillés
-C'est long et compliqué et puis j'en connais beaucoup qui préfère ne pas utiliser la grille et faire leurs routes manuellements


A te lire, on dirait tout simplement que tu n'y a pas joué :zzz:


Explique toi, j'ai une ville sur CXL, j'ai la version 2012 j'y joue depuis sa sortie mais je ne l'aime pas et j'aime pas son système de route un point c'est tout!

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message posté le 29 avr 2012 à 20h33

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
Oui, je sais que tu l'a,
Sauf que le premier tiret, certes vrai, mais qui maintenant peuvent être rebouchés par des maisons ayant des box colliders réduits...
Deuxième tiret: J'y ai très souvent vu d'immenses villes dans ce jeu, aussi bien maintenant qu'à l'époque de la béta test, et je ne vois pas en quoi cela est très ambêtants pour de grands aménagements. En plus, rien n'est plus simple que de construire des villes très carrés. Et excuse moi, mais le plus embêtant à la construction d'une grande ville, c'est la gestion des ressources.
J'aime ton paradoxe à la fin: "c'est long et compliqué [sans grille], et puis j'en connais beaucoup qui préferent ne pas utiliser la grille". Ton expression porte à confusion là...

Mais plus objectivement, sans grille, on a des routes courbes comme bon nous semble qui augmente ainsi le réalisme. Et je ne pense pas qu'on puise déplorer le réseau de transport de CXL: depuis le départ, il n'a jamais été aussi simple de construire des routes courbes, de le faire passer en pont, puis de faire passer la route à travers une montagne. et puis d'un coup la faire droite et construire sa ville, un village,etc.

message posté le 29 avr 2012 à 22h51

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dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Moi je crois qu'on aura la grille... et les routes courbes! La grille comme outil, comme point de repère! Pas comme un canevas à suivre à tout pris!

C'est déjà un peu ça dans sc4... puisqu'il est toujours possible de laisser ou d'enlever la grille...

dv

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