ToutSimCities

Wiki TSC

Artica

Artica est une région crée par phalanxs et suivable sur TSC.

Elle vise a recréer une ambiance nordique avec diverses touche anglo-saxonnes.

Elle utilise le terran mod Olympic Terrain Mod par Cycledogg et le water mod Brigantine par Simpeg.

Elle est actuellement en pause pour cause de difficultés techniques. Une version 2.0 est envisagée.

Background

Arctica est un archipel nordique se situant au sud du Groenland, Ce qui, combiné au gulf stream, explique les températures sensiblement plus élevées que chez son voisin, le climat se situant a mi-chemin entre "polaire" et"océanique".

Les îles ont une origine volcanique. Les sports nationaux sont les coures de côte, et Küpülul, jeu rappelant la pelote basque mais se jouant aujourd'hui sur un terrain de football.

  • Capitale : Kütokill
  • Langue : Anglais.
  • Monnaie : Simflouz. (Symbole : §)
  • IDH : 0,978.

Histoire

Longtemps sous domination danoise, puis anglaise, le pays a acquis son indépendance en 1892, progressivement et plus ou moins pacifiquement a la suite d’une grève générale de 100 jours.

Le drapeau est crée a cette occasion.

Économie

Ses principales activités sont :

  • R&D en haute technologies
  • Exploitation de gisements de terres rares
  • Tourisme
  • Raffinerie de produits pétroliers

Le pays importe :

  • Céréales, du fait du climat inadapté
  • Pétrole brut, car la plupart des gisements du pays sont épuisés
  • Viande

L'agriculture est surtout maraîchère avec des variétés locales de de fruits et de légumes adaptés au climat. La viande est peu élevée.

Un accord de libre circulation des marchandises est en vigueur avec l’union européenne.

Politique

La constitution et extrêmement longue et complexe de telle manière que souvent il n’est pas nécessaire de faire de loi tellement elle est précise. Son interprétation nécessite par ailleurs le Dictionnaire Constitutionnel (livre définissant officiellement tout les mots utilisés dans la constitution, parfois différemment que dans un dictionnaire normal car sans évolution).

les deux principaux partis politiques sont le NBA ( National Brocoli Assosiation) de droite et le USL (United sindicate of Lama) de gauche.

Il n’y a pas de vrai parti écologiste étant donné que les deux partis principaux sont très tourné vers l'écologie tous le deux d'une part, et de la passion du pays pour l'automobile de l'autre.

Le régime est une démocratie parlementaire a deux chambres :

  • Le président est élu tout les 6 ans.
  • Pour l'assemblée des représentants, 159 sièges sont donnés à la majoritaire et 158 à la proportionnelle sans la liste majoritaire. Les listes doivent alterner homme et femme. Elle est élue un mois après le président.
  • Pour l'agora, 33 des 99 sièges sont renouvelés tout les 3 ans. Ici pas de liste, mais des circonscriptions fixés à l'indépendance avec un coefficient multiplicateur pour leur votes en fonction du nombre d'habitants.

Santé

L'espérance de vie des arcticais se situe a 87,3 ans pour les hommes et a 89,2 ans pour les femmes, grâce a une sécurité sociale généreuse.

Défense

Selon la constitution, l’armée arcticaise a "uniquement vocation de défense et de dissuasion" mais de nombreux conglomérats d’armement ont des usines ainsi que des centre de recherche dans les endroits reculés du pays. De plus, le Dictionnaire Constitutionnel permet une intervention préventive depuis la polémique suscitée par la deuxième guerre du Golfe. L'armée articaise a par exemple participé a l'Opération Licorne en Côte d'Ivoire, pour sécuriser les apports en pétrole brut.

Environnement

La protection de l’environnement ayant été inscrite a la suite d’un référendum en 1989, le pays compte beaucoup de parcs naturels. Les lois environnementales sont très dures, seule exception, celles concernant les voitures, passion du pays.

Transports

L'automobile est le moyen de transport numéro un. Chaque île d'une importance suffisante a une Perillienne, route limitée a 96 km/h (un héritage anglais) qui fait le tour de l'île. Il y a peu d'autoroutes du fait des distances a parcourir. Lorsque qu'elles ne sont pas urbaines, celles-ci sont illimitées.

Le Ferry et les trains sont respectivement moyens de transports numéro 2 et 3. La plupart du temps, ceux-ci travaillent en synergie : le NRS (National Railway Service) et le NFS (National Ferry Service) appartiennent a la même compagnie semi privée. Beaucoup de lignes ont donc la capacité de charger des petits trains de banlieue entiers spécialement conçus.

Religion

Artica a des racines chrétiennes, mais la religion est en perte de vitesse. Un récent sondage a établit que l'opinion religieuse majoritaire est l'athéisme (38%), suivi de l'anglicanisme (21%) et du Déisme (12%).

On peut aussi noter que 2% des sondés ont répondu qu'ils étaient Pastafaristes.

Anecdotes

La législation automobile est plus souple que celle de l'Angleterre ; de nombreux petits artisans en profitent.
La fête nationale est le 29 février : C'est le jour de l'indépendance.
Les champignons hallucinogènes ne sont pas autorises, mais ils ne sont pas interdits non plus.

Mises à jour

Mise à jour Page Sujet
Teaser Artica #1 Page 9 Teaser utillisant une image de Molamo Bay (ville)
Teaser Artica #2 Page 9 Teaser utillisant une image de Molamo Bay (ville)
MAJ Artica #1 Page 9 Description d'Artica + Molaam Point (ville)
MAJ Artica #2 Page 9 preview de Kütokill (capitale en cours de zonage)
MAJ Artica #3 Page 11 Kütokill (capitale)
MAJ Artica #4 Page 11 Kökölopalik (petite ville sur une île)
MAJ Artica #5 Page 12 Kraken Cape (cap, île fortifiée, île monastère)
MAJ Artica #6 Page 12 Image de la région
MAJ Artica #7 Page 14 Robalaam (exploitation agricole) + Logivo (exploitation forestière)
Création de la page Wiki Artica Page 14 Note de création de page wiki + Drapeau
MAJ Artica #8 Page 15 Kutokill, Molamo Bay, Molaam Point