TOUTSIMCITIES

Les transports dans Sim City, proposez vos idées.

message posté le 6 mai 2012 à 11h49

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
De la même manière que toutes les routes mènent à Rome, je pense capital de conserver le fait que chaque bâtiment doit avoir une connexion à la route.

De nos jours, toutes les nouvelles villes, les nouvelles banlieues etc... ont tous pour point commun la route.
Les bâtiments qui n'ont pas de connexion à la route... c'était bon avant le vingtième siècle (ce qui ne correspond pas à l'époque de sim city (1950-2100)

Jeux de gestion addict!

message posté le 6 mai 2012 à 13h10

F

Florian

  • membre
Ah non ca serait vraiment mieux si l'on pouvait ne pas les connecter à la route !
Dave :puce: Les champs élysées, la Défense, la Place Rouge, Venise, etc... Les bâtiments ne sont pas connecté à la route...
Et quand il dit ça il veut surement parler du fait de pouvoir mettre des trottoirs personnalisés devant...
Ah bon, pour toi SC c'est jusqu'à 2100 ? Et comment tu peux savoir que les bâtiments ressemble à ceux de l'an 2050, 2080 ou encore 2099 ? :???: :yeux: :pff:

message posté le 6 mai 2012 à 13h16(message édité)édité le 6 mai 2012 à 13h23 par lnomsim [membre]

Avatar

lnomsim

  • membre
L'immeuble à côté de chez moi me semble plus jeune que le XX°s, pourtant, si mon bâtiment datant d'avant le XX° est connecté à une petite ruelle, le premier ne l'est pas. Une erreur dans ton argumentation Dave.

De plus, je doute que les cités HLM datent d'avant le XX°s.

Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec Florian. :D

Enfin, je n'y connais rien en architecture, mais il me semble qu'il fut un temps où les ascenseurs n'existaient pas, raison pour laquelle quasiment tout les bâtiments de classe moyenne ou en dessous, de plus de trois étages étaient connectés à la route ( plus facile pour utiliser un treuil). Après je dis peut être des bêtises....

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 6 mai 2012 à 14h24

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
J'en ai déjà parlé, l'époque correspondant aux Sim City s’échelonne entre 1950 et 2100, bien que la limite haute n'existe qu'a cause de la centrale a fusion. Sans cet élément, l'époque serait 1950 - 2020/2030.

Selon moi d'ailleurs les villes françaises devrait accepter la destructions des vieux quartiers (de vraies passoires énergétiques, mal adapté à la vie moderne) en vue de construire des grattes ciels, ne seraissent que pour calmer le marché de l'immobilier et permettre de loger plus de monde dans Paris intra muros plutôt que de voir les banlieues s’étaler toujours plus loin (et donc de rendre la voiture toujours plus incontournables).

Jeux de gestion addict!

message posté le 6 mai 2012 à 14h32

Avatar

lnomsim

  • membre
On est le pays de la culture, détruire les vieux bâtiments pour les remplacer par des grattes-ciel, bonjour le patrimoine et le paysage.
On peut toujours moderniser les anciens bâtiments.

Et mettre des millions de personnes à la rue juste pour remplacer leurs immeubles, c'est pas l'idée du siècle.

Et enfin, Paris, c'est pas la seule ville de France, et si on remplissait la diagonale du vide plutôt? Je pense pas que le prix du terrain soit très élevé. (ça me semble tout aussi irréalisable que re-modernier Paris intra-muros.

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 6 mai 2012 à 17h40(message édité)édité le 6 mai 2012 à 20h52 par dave8888 [membre]

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
A force, on finira par avoir des villes musées/ villes ruines que les asiatiques viendront voir...

Peupler la diagonale du vide? Simple, trouve quelques millions d'emploi à créer dans ces zones, et je t'assure que tu verras les gens y venir. Mais tant que l'on perd du travail en particulier dans les zones agricoles (Limousin) ou industriel (Lorraine).

Or les seules sont dynamique sont la Sun Belt francaise (Tourisme + retraité) et les zones à services (Paris/Bretagne).
Or si en la Bretagne continue de construire (pas forcement intelligemment), l'étalement urbain est un symptôme grave (en plus d'être peu efficient énergiquement, économiquement et écologiquement parlant), mais je préfère les villes de type new york que des villes de type los angeles avec des banlieue à perte de vue.

Jeux de gestion addict!

message posté le 6 mai 2012 à 20h25

Avatar

Magaris

  • membre
  • 1, place de l'hôtel de ville Europolis,
Enfin tu peux aussi, conserver un centre historique et batire des gros immeubles un peu en dehors de la ceinture périphérique (la défense) moi je pense qu'il faudrait définir des "ville commerciales et historique" ou on travaillerait, ferait du tourisme et envutellement habité (si on à l'argent) et des "villes industrielles, villes dortoirs, villes d'affaire" ou se concentrerait les activités sans se soucier d e l'hestetique!

Hate d'avoir Sim City!
Joueur de SC4, CXL, CL les Sim 2 et 3, tropico et divers jeux sur smartphones!
Venez voire mes villes : Magaris, Europolis et Glière
Pour discuter d'urbanime c'est ici si vous vulez discuter des jeux sur iphone ou ipad c'est ici

message posté le 8 mai 2012 à 03h56

Avatar

subway

  • membre
  • Annecy, France
J'aimerai bien des autoroutes à 2 étages...
Ou pouvoir faire des correspondances entre les métros. Et même mettre des métros sur 2 niveaux pour éviter que les lignes se croisent. (idem pour les routes).
Ils pourraient aussi permettre de construire une route à coté d'un tunnel (alors que sur simcity4 il faut télécharger m-tel road) ou sous un pont.
Sinon rajouter un héliport.
Enfin, pourquoi pas permettre le UDI dans les tunnels (je parle surtout pour les métros, parce que si tu fais une mission avec le train et que sur une portion tu utilises un tunnel de métro, bah t'es roulé !).
Ah et puis si on pouvait aussi voir apparaitre les HOV lanes, ça pourrait être pas mal. En plus ça pourrait etre une solution pour les bouchons... Et tant que j'y suis, pourquoi ne pas permettre des voies de métro ainsi que des stations entre les voies des autoroutes, comme à Chicago..? :aie:

EDIT: Et aussi, tant qu'a faire, retravailler le metro sur route/rue ainsi que des stations qui ne bugeraient pas... Quelle décéption pour la station Madison-Wells... :snif:

Mon book

message posté le 8 mai 2012 à 18h05

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Rien que ça ? :aie:

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 8 mai 2012 à 19h58

Avatar

IloveSC4

  • membre
Rajouter un héliport :mefiant: ! Pourquoi ?
La première fois que je t'ai lu j'ai pris ça pour une blague, sérieusement ! :) :aie:

Teteaclaque.tv : le site de rigolade numéro 1
Envie de rire ?...
Passez voir et commenter ma nouvelle région : Hurricane Town !
Un voyage dans l'espace, ça vous tente ? Alors venez sur ce lien !
-ILS-