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L'agriculture, la ruralité et l'environnement dans le prochain SC : vos idées

message posté le 27 avr 2012 à 20h48

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laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Le message d'Alucard m'a donné l'idée de créer su sujet sur l'agriculture, l'environnement et le monde rural pour le prochain SC.
Alucard a écrit
A savoir si dans ce prochain on sera obligé de polluer en masse comme le 4. On le sait tous, quand on commence dans SC4 nous sommes obligés de polluer en masses avec des grosses I-P ou l'AG. Mais dans cette époque moderne qui est notre, nous pouvons des le début decider que l'agriculture est biologique ou que les industries modernes polluent moins. Que les centrales ne soient pas a charbon des le début comme si on commençait en 1950.
J'espère que ce jeu ce tourne résolument vers le futur sans que l'on soit obliger de polluer en masse des le début comme on pourrait le faire dans la vie moderne actuelle.

Moi je trouve que c'est aussi ce qui faisait l'intérêt de SC4 : arriver à faire la transition entre une ville polluante et invivable en une cité prospère et respectueuse de l'environnement (hautes technologies, transports en commun, espaces verts). C'était un objectif motivant :okay:

Mais ton idée et en particulier celle l'agriculture biologique est intéressante. Elle pourrait être associée au tourisme vert pour faire de vrais territoires ruraux économiquement viables. Dans SC4 on était un peu coincé dans le schéma du développement à tout prix et de la consommation de masse. Au final le seul but restait de faire la ville la plus grande possible, sauf pour les mordus du plop bien sûr ;)

On pourrait imaginer également des jardins familiaux, qui se zoneraient comme du RCI avec de vrais effets sur l'environnement et la population (pac comme SC4 où c'était juste figuratif). Par exemple, des effets sur :
- la valeur du terrain
- la santé des habitants
- la biodiversité
- la qualité de l'air
- le bien être des habitants...

Mieux, pouvoir créer des zones naturelles :fou:

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 27 avr 2012 à 20h56

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
On pourrait aussi imaginer du biocarburant pour quand on arrivera a cours de pétrole :accord:

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 28 avr 2012 à 22h26

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Magaris

  • membre
  • 1, place de l'hôtel de ville Europolis,
Mais les parcs ne sont pas complètent figuratifs, il booste la demande dans la zone, c'est très efficace! Mais je rejoins complètement ton opinion, Laurent sur le fait que leur impact doit être plus important! Après ce serait quand même intéressant de pouvoir déclarer des "eco villages" sans transiter par la case IP.

Hate d'avoir Sim City!
Joueur de SC4, CXL, CL les Sim 2 et 3, tropico et divers jeux sur smartphones!
Venez voire mes villes : Magaris, Europolis et Glière
Pour discuter d'urbanime c'est ici si vous vulez discuter des jeux sur iphone ou ipad c'est ici

message posté le 30 avr 2012 à 12h43

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laurent

  • administrateur
  • Grenoble
C'est ce que je reproche à SC4, les espaces verts affectent uniquement la valeur du terrain, et pas la santé ou la qualité de l'air et de l'eau.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 30 avr 2012 à 20h26

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Si les espaces verts améliorent ou peu la qualité de l'air :accord:

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 30 avr 2012 à 22h04

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Magaris

  • membre
  • 1, place de l'hôtel de ville Europolis,
phalanxs a écrit
Si les espaces verts améliorent ou peu la qualité de l'air :accord:


Théoriquement oui, mais je crois que leur manque sert surtout à faire râler Micha Ravissoilla :D

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message posté le 2 mai 2012 à 07h18

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The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
J'aimerais qu'on puisse délimiter de grandes zones vertes, tel des parc nationaux, des zones d'intérêt écologique protégés, etc. Si on approfondi cette idée, une carte pourrait au départ comporter des particularités écologiques distinctives comme des marais ou autres endroits on l'on retrouverait une grande biodiversité. Ainsi, on pourrait tirer profit de ces atouts naturels pour améliorer la qualité de l’environnement, de la santé des sims, ou encore mousser l'offre touristique de nos villes. Ainsi, ca ajouterait un élément de gestion très réaliste puisqu'en phase avec les valeurs actuellement véhiculés dans notre société.

message posté le 2 mai 2012 à 21h01

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dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
J'aime ton idée The Rock!! :okay:

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 3 mai 2012 à 20h28

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misterart

  • membre
  • bruxelles
:stop: C'est au moins en position 1987 de mes attentes par rapport au jeu :) Si ils font déjà la même chose que pour SC4 ce sera déjà une bonne base. Qu'on puisse gérer des villes et des villes/villages de périphérie, gestion de la pollution etc..

Mais bon qu'on commence pas avec des trip extrême écolo du style des champs sans OGM, de l'agriculture Bio, etc.. Une gestion basique me semble suffisante :)

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message posté le 3 mai 2012 à 20h48

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dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Je suis de même avis, il s'agit de construire et développer une ville... pas une gestion de la vie des sims avec des choix aussi triviaux que des champs avec OGM, des zones "non constructible" (un comble!) pour faire place a des zones naturelles.

Jeux de gestion addict!