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Golhbulie

message posté le 24 août 2016 à 21h32(message édité)édité le 25 août 2016 à 00h32 par Golhbul

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Golhbul

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Bonjour,

Alors que je m'ennuie avec ces chaleurs (Je suis en vacances, plus pour longtemps) je me suis décidé à me relancer dans SC4.... Je regarde les CJ, les contenus de plus en plus élaboré.... La communauté de plus en plus exigeante, peut être moins nombreuses (Quoique?) mais plus mature... La jeunesse délaissant ce jeu "vieux" de 13ans... C'est peut être un moindre mal car je pense que les gens qui été ados à la sortie, ont muri, maintenant ils réfléchissent à comment faire évoluer ce jeu, qui a évolué tout comme les poils à leurs kikis (si je peux me permettre).

Il n'y a qu'a comparer...
Un LOT de 2003


Un LOT de 2016


Attention, je ne dis pas que le LOT de 2003 est moche/minable... En 2003, il avait été bien accueilli.

Je me suis donc décidé à repartir à l'aventure de ce grand jeu... J'ai pris plein de cartes, aucune vraiment à mon goût... A savoir avec de tout, des cotes, des océans, des plaines et collines,de la montagne.... Tout pour un petit joueur comme moi...
Ici, je vous ferai part de mes téléchargements, de mes questions, doutes et avancés. n'y voyez pas un CJ ordinaire, il évoluera tout comme mon jeu... Je ne ferai pas une ville, pour vous la présenter mais vous y verrez plutôt ma façon d'avancer... Vu que je ferai mon CJ au fur et à mesure, je lirai vos conseils, vais faire évoluer en conséquence... Prendre des plugins que vous me conseillez, tenter de les modifier avec le LOTeditor, le reader... Et bien plus... Ce qui est dommage, je ne sais pas faire mes propres bâtiments... Mais le jeu est vieux de treize ans si je n'arrive pas à en trouver à mon goût ça serai un peu Con.

Voilà je crois avoir dis l'essentiel. A très bientôt pour le choix de ma carte... Et bienvenue en Golhbulie :fou:

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Edit:
Correction des fautes

message posté le 25 août 2016 à 03h06(message édité)édité le 25 août 2016 à 03h09 par Golhbul

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Golhbul

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Carte de la région

Nous y voilà...

Dans un premier temps j'ai recherché une carte.... Sur différents site.... Oh vous les connaissez tous...


Je me suis baldé sur les forums pour trouvé l'inspiration... Et j'ai trouvé des cartes tout a fait sympatiques.(Celle de vortext Sur Devotion...) mais mon choix c'est arrété sur la Three Rivers Region.

Habitant dans le Sud ouest, je voulais l-océan dans... le sud ouest ;)... Le seul détail, c'était que l'océan était au Sud est... Donc j'ai commencé par récupéré SC4Mapper, qui, soit dis en passant, un super petit logiciel pour faire enregistrer ses cartes rapidement.... J'ai chargé le SC4M, que j'ai reconverti en png... Un enregistrement, un aller/retour dans mon photoshop, et me voilà avec une carte avec l'océan, en bas à gauche :sadique:.
Bref, je rouvre mon SC4Mapper, je numérise ma carte, et l'enregistre... Tout le monde sera d'accord avec moi, même si ce logiciel est rapide les cartes ne sont vraiment pas belles. Donc je me suis décidé de la réarranger. Et en ouvrant toute les régions...
Donc il m'a fallu aussi:
SHK HD Rock Mods
SHK Brigantine 2.0
LK Appalachian Terrain Mod (trés utile pour les arbres saisonnier de Girafe.) J'ai pas pris le sarter pack, vu que j'ai pris le nécessaire ailleurs.
HD Sandy Beach Mod

Avec Ilive Reader,j'ai un peu modifier le Terrain Mod, pour avoir de la neige sur mes montagnes... Si il y a des intéressés, je donnerai mes réglages.

Voilà, le résultat final:
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Tant que j'y étais, j'ai pris des plugins "Basiques".
Le NAM
SimFox Day and Nite Modd Pour de belles nuit ;)
Rain Tool etAdditional God Mode Terrain tools Toujours utile ces deux là, à tous (bons ou moins bon Terraformer
Mais aussi l'indispensable God Terraforming in Mayor Mode
Et enfin Bridge Height mod

J'en pris d'autres, optionnel mais tout aussi sympa.
SPOT car je sais qu'il sert souvent.
RJ - Block Road Barriers
SMP Yellow Pause thingy remover et Minimize button remover pour vous faire des screens tout propre.
Sans oublier SimCity 4 Extra Cheats Plugin

Et enfin l'intégralité des plugins Maxis que j'ai mis dans le Program Files pour ne plus y retouché. Une partie est chez Roe99, une autre sur Devotion, et je les ai aussi trouvé chez Simcity kurier et Screwpile

Voilà pour ce soir... Je pense que dans le prochain post, on cherchera quelques plugins, et on va se mettre au jardinage... On va planter quelques arbres ;)

Bonne nuit/soirée :fou:



message posté le 25 août 2016 à 03h39

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Cool, j'ai hâte, surtout en regardant de nouveau tes premières images de 2014.

Au niveau des mods essentiels, je rajouterai le DBE.

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 25 août 2016 à 11h17(message édité)édité le 25 août 2016 à 11h54 par Golhbul

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Golhbul

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A la recherche de la flore

Bonjour à tous,

Oui les contenu s'enchainent... Normal je suis en vacances, mais ca va vite se calmer, je reprends dans quelques jours ;)

@Phalanxs, ton plugin est très bien, un peu complexe à s'en servir, et puis ne peux rester en permanence dans le dossier sous peine de Bugs et altérance graphique... Il enlève l'eau... Donc faudra le mettre de coté si par cas j'en ai besoin plus tard.

Pour le moment nous partons à la recherche de flores. Les arbres Maxis ne sont pas ce qui est de plus beaux, pourtant nous (Je parle au nom de la vieille communauté) avons commencer avec ces derniers; et ils nous plaisaient.
Puis vers 2005, si mes souvenirs sont exact, un "extra-terrestre" est apparu, un gars qui nous a sorti un paquets de LOT, mods et bien plus: Pegasus. Il avait même un très bon site qui a sombré dernièrement :snif: . Il nous a créé des pins... Qui même encore qu'un peu démodé sont assez jolis. Il sortira même une série de plugin autour de ses arbres... Il nommera la série MTP (Mountain theme pack). Il y a des LOTS que je trouve géniaux. Mais aujourd'hui, on a dit que je me mettais aux arbres; donc je les laisse de coté.
J'ai donc continué a recherché des arbres, il y a ceux de mattb325, la texture n'est pas à mon gout, je trouve le feuillage baclé. Ils sont toujours plus beau que les Maxis mais aujourd'hui, je veux faire une belle carte. Jeronij (Tout mon respect sur la création du fabuleux SC4Devotion) en avais fait aussi; mais tout comme mattb325, ses feuillages ne sont pas des plus beaux. (Ici, pour ceux qui les veulent).
Simfox (Présent sur Devotion comme Simtropolis) a commencé à se sortir du lot, avec ces Chestnuts et son TreePack. Du coup je prendrai les 2. :miam:. Sur le site, il ne signale aucune dépendances. :okay: il n'y a par ailleurs aucun fichier read me avec.
Bien, nous voilà avec quelques arbres en plus, mais pas de quoi avancer. Un autre joueur qui en as fait des jolis c'est c.p.... Je les ai pris aussi. Ceux là par contre, ont une dépendances: BSC MEGA Props CP Vol 02.

Et nous finirons ce post par ceux de la communauté française ^^ . Ceux de Girafe. Des arbres qu'ils sont beaux, des fleurs, des buissons... Un dieu, ce gars là... Un génie des arbres tous plus beaux les uns que les autres. Il y a de quoi prendre, et puis sourtout des arbres vraiment réalistes. Depuis que je joue, je srute souvent son profil, voir si de nouveaux arbres sortent. Je suis fan. Par contre pour tous les télécharger et installer, y'a du boulot. Voyez ici. :miam:
Et la VIP Team, qui nous en a sorti quelques uns... Ici et .

Pour couronner le tout un certains blunder, ancien membre de la Simpeg (Le site de Pegasus, cité en début de post) nous a créé un Mod pour créer nos forêts le Cascadia Tree Controller.

Bref, je vous laisse vous rendormir, où vauquer à vos occupations, moi j'ai du boulot... Installer tout ça... :fou:

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message posté le 25 août 2016 à 15h08

A

Akallan

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Les seuls arbres que je peux te conseiller sont ceux de Girafe, tous les autres de la communauté ne sont pas assez bien finis je trouve (pour ce qui est des arbres qu'on trouve en Europe). Contrairement à toi, je n'ai jamais utilisé ceux de Fox, car je les trouve pas beau non plus, surtout à cause de leurs couleurs et le fait qu'ils donnent impression de répétition. J'ai hâte de voir ton travail!

message posté le 25 août 2016 à 16h36(message édité)édité le 25 août 2016 à 17h10 par Golhbul

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Golhbul

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Et les rochers dans tout ça...

Petite précision sur ce CJ: Ce CJ n'est pas ordinaire, je le fais comme un nouveau joueur en prenant en compte vos avis et avance avec vos idées. Je ne veux pas télécharger tout les plugins et me lancer dans une course effrennée... Je souhaite profité au mieux du jeu et de son contenu. Je met les liens à chaque plugin que si par cas, vous ne les connaissez pas, ou vous voulez les retrouver, vous les trouverez sans mal.

@Akallan Pour le moment je ne les voie que par les images que Simfox a mis à disposition, nous verrons cela au moment de les placer... Si ça peut faire du contraste, ce n'est que pas plus mal. ;)

En installant le Cascadia, (ndr: j'ai pris la version sans plugins car j'ai déjà pris tout les plugins de girafe ;) ), j'ai du installer le VIP Rural Pack et ce dernier offre bien plus que de la flore... Il y a des rochers, des animaux, des canoés et bien d'autres trucs utiles... J'aime beaucoup leurs pécheurs. Sympa.
J'ai constaté qu'il fallait le BSC MEGA Props CP Vol01. C'est très bien; j'ai donc par curiosité dirons nous regarder ce qu'il y avait à l'intérieur et j'ai trouvé deux dossiers donc un avec des MMP... S'ils sont comme le BSC MEGA Props CP Vol 02, pourquoi pas. Mais c'est vrai qu'en installent le Rural pack, j'y ai découvert des rochers... C'est vrai ça, on y pense pas. Qui dit montagne, dit cailloux, dit rochers... Va falloir que je cherche des rochers. Voyons voir.

Sur Devotion, j'ai trouvé des rochers chez dedgren, les jeronij Ploppable Rocks, pas vraiment réaliste à mon gout. Chrisadams3997 en a fait une modification:ici visiblement, il a réduit la taille pour plus de réalisme... Mouais, je suis pas franchement emballé quand même.
c.p. en a fait aussi, il a de bons arbres mais ces pierres ne m'emballe pas vraiment... On dirai du plastique. :) (1, 2, 3, ah? le CP Ploppable Rocks - White; sur la première image le cailloux semblent correct)
Je vais donc voir sur Simtropolis maintenant. nbvc est doué en MMP. à lui tout seul, il en a une multitude. Il doit certainement joué beaucoup avec. Dommage qu'il n'ait pas de CJ, j'aurai aimé voir. Stone Paths pratique pour les sentiers... Ah le monsieur l'a prévu et nous a sorti des lots. Rock Clusters ça je les voies bien en bordure de mer... Grey Rocks des cailloux bien sympas aussi... Et le monsieur à même pensé à mettre des cailloux plus petits Rock 'n' Stones. Bien, on a de quoi s'occuper là. Sur Simtropolis, il y a aussi Murimk. Il est doué dans certains domaines. Il a été sur Simpeg lui aussi. Et il nous a fait des cailloux, deux Lots pour etre précis. Ici et
En parlant de Simpeg... Pegasus aussi en a sorti: ils sont dans le PEG Terrain Kit mais je ne les trouve pas trop réussi...
Nos frenchies aussi ont certains les pierres de l'Aubrac. Bien pour nos murettes. Et les français y ont pensé... Ils les ont fait en LOT. Qui soit dit en pensant est la dépendance des MMP.

Je vais aller casser les cailloux pour en faire du sable...
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FrankU, est sympa, il en a fait pour moi.... ;) Bon il a pris dans le HBS Flora Prop Pack vol.01 mais c'est déjà du bon boulot, et son sable est vraiement réaliste. Dans le PEG Terrain Kit, il y en aussi... Moins joli mais pas mal pour combler un peu. Je vais le prendre... J'en aurai peut être besoin.
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Maintenant, je vais installer tout ça, et tenté de trouvé de quoi faire des rivières, voire modifier celle de ma carte.


message posté le 26 août 2016 à 00h55

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Golhbul

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Un peu d'eau?

Bien.

Nous allons voir maintenant où trouver des MMP pour de l'eau. Je prends le soin de trier mes plugins au fur et à mesure, car si je dois intervenir sur un après, je dois le trouver assez facilement... En rangeant le PEG Terrain Kit, j'ai trouver à l'intérieur, bien des choses.... Pegasus est peut être un bon Loter/Bater, appelez ça comme vous voulez mais mélanger de tout dans ses plugins c'est pas très sympa pour moi qui veux tout ranger. le hic aussi, et surtout, c'est que tout est dans un DAT... Dans un sens je trouve l'idée bonne, car ça nous fait des LOT sans dépendances (ou très peu). L'inconvénient si on ne veux pas encombrer son jeu et garder, les props pour les utiliser dans nos LOT, c'est difficile... Va falloir que je voie comment régler cela.
Maintenant on va tenter de trouver de l'eau ploppable... Car l'avantage des MMP, c'est que on peut vraiment les moduler comme on veux. Chose impossible avec les LOTs.
Par exemple avec des MMP
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Cette fois avec des LOTs.
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Je trouve moins "joli" avec les LOTs, bien que pourtant, je trouve le PEG Pond Kit II (Utilisé dans notre exemple) vraiment bien. Mais nous reviendrons dessus pour des canaux. Donc je cherchais des MMP...

J'en ai trouvé quelques uns. J'en connait quelques uns, d'autres un peu moins et d'autres pas du tout... Il y en a pas beaucoup donc j'ai décider tous les prendre pour voir lequel s'adapter au mieux avec mon waterMod, tout en étant "réaliste".
Donc j'ai pris: RFR Plopwater Pack... Je le connais, ne le maitrise pas bien, mais pour faire des rapides en montagne il est vraiment bien, en plus il simule bien le courant. JRJ Transparent Plopable Water, il n'est pas parfais mais simule bien la transparence de l'eau. Quand je vois les cours d'eau avec ce vert, ça me surprends toujours, mais on va voir j'en aurai certainement l'utilité un jour. Et enfin deux que je ne connais pas du tout, ils ont l'air pas vraiment réaliste, mais pour simuler des eaux profondes ils seront peut etre très bien. Il y a Plopable Water de Jeronij (Il s'est pas foulé pour le nom ^^ ) et Edmonton Mayor Mode Water Plop
Il y a un MOD dont je vais vous parlé à présent... Ce n'est pas un MMP, mais ce LOT est vraiment bien... Il sagit du JENX POSEIDON Water Effects... Les LOTs accepte vraiment bien les MMPs... Ce Mod ajoute plein de bonne choses... Du sable, des effets, de l'eau pour des lacs, et peux même colorer votre waterMOD. Je l'apprécie vraiment beaucoup. Beaucoup de ces LOTs (Lacs,sables....) forment un cercle, un peu comme un pinceau, en dégradé vers l'extérieur du dit cercle... Quelques brosses (si j'ose dire) sont raté... Par exemple, une s'appelle Pebble, un genre gravier grossier, je le trouve un peu trop gros justement ;) mais dans l'ensemble, il est très correct.

Sur cette note positive, je vais d'ici peu faire un tour en jeu et tester tout cela. N'hésitez pas à me conseiller des Mods, MMP ou même des LOTs... Je les regarderai tous, les archives, et y reviendrai certainement. Plus ou moins rapidement, suivant mon objectif.
A très bientôt


message posté le 26 août 2016 à 14h27

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Golhbul

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Premiers essais...

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin, j'ai relancé mon Simcity... Vide de mes précédentes installations (Pas moins de 4go de plugins aux oubliettes), et seulement ceux que je vous ai parlé sur les précédents posts. Pour info, nous sommes à 1.2 Go. Ma configuration n'est pas des plus récentes mais je peux tourner en 1920x1080 avec textures au max, 32bits.... Rendu Matériel... Je suis sur windows10 et je ne peux modifier cela sinon j'ai un retour bureau, immédiat. Aussi, j'ai du prendre un patch sur un site chinois pour que mon Simcity tourne. Même sous Vista, le jeu tournait. Mais qu'importe, nous ne sommes pas là pour dire que tel ou tel système d'exploitation est mieux Car mon PC n'est pas un PC de joueur. Utilisation de mon PC: 40% de travail (Traitement de texte et Tableur), 20% de retouches photos, 30% d'Internet et seulement 10% de jeu.
Bref, ce matin j'ai donc relancé mon jeu. J'ai choisi une tuile au plus grand des hasards. Pour Info: Mes tuiles sont numérotés, et pas de nom précis pour le moment. Pour les numérotés, je leur ai donner des du style A01,B01...N16,O16,P16. Une lettre pour les coordonnées X et un chiffre pour les coordonnées Y. J'ai demandé à ma fille une lettre de A à P, ainsi qu'un chiffre de 1 à 16. Et j'ai eu droit au J2. Voici la région dite. Si vous voulez une carte plus grosse, prenez la loupe.
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En l'ouvrant je constate quelques petits défauts, rien de bien méchant mais on va voir ça de prés dans les prochains posts.
Regardez la carte, Là où se jette la rivière dans le lac, c'est pas à mon gout. Alors on va commencé par modifier ça.
Avant on ça:
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Maintenant on a ça
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Bien... Il y a aussi quelques trucs qui me titillent et ça, pour trouver des réponses j'en fait appel à vous.
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Regardez les cercles rouges (Pour le moment, les autres on va y venir), c'est "moche", vachement pixeliser, ormis une retouche photoshop on peux pas modifier ça? J'ai essayé un autre TerrainMOD. Restons chauvin, j'ai testé le PyreneanTerrainMod (Et ses1,2,3 dépendances). Et là on a autre chose.
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Orange s'est plutôt bien débrouiller pour effacer ces pixels disgracieux, par contre le sable, n'est pas aussi beau que le Sandybeach... Ce n'est pas la couleur qui me gène mais plutôt ce qu'il y a dans le cercle rose... Comparez! Est ce moi qui suis trop exigeant? Regardez aussi les cercles bleus. Le relief n'est pas très prononcé et pourtant on de grosses différences au niveau du sol, comme si il y avait des déchets nucléaires la dessous. Trêves de mauvaises critiques, le sable (bien que marron) me plait davantage, il parait plus réaliste...

Il doit y avoir un moyen d'associer ces deux terrainMOD, mais comment? En attendant j'ai testé avec nos MMP... Et vraiment le Mod d'Orange est bien pour une cote? Non? (Inspiration: le lac de Biscarosse dans les Landes; Wiki)

Avec le PyréneanTerrainMOD
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Avec l'Appalachian et Sandy beach
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message posté le 27 août 2016 à 04h52

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Twenty20

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  • Provence + Corse
Je vois que tu testes pas mal de mods pour le paysage dans ce jeu ; personnellement je n'ai installé qu'un mod mer de PEG car mon jeu buggue avec les mods terrain donc je m'en passe...

C'est vrai que souvent le problème de ces mods terrain c'est que tout n'est pas toujours entièrement parfait, je vois qu'il y a un problème avec les côtes dentelées par la pixellisation, ou en dents de scie. On peut peut-être les atténuer en aplanissant le sable avec les outils ?

Concernant les mods terrain pour le rendu sable c'est une question d'appréciation, moi je préfère le premier plus lissé, malgré la couleur marron.

message posté le 27 août 2016 à 11h09(message édité)édité le 27 août 2016 à 11h36 par Golhbul

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Golhbul

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TerrainMOD et MMPs

Bonjour,

@Twenty20
C'est ce que je dit dans mon article ;). Je teste pas mal de mods? Non... J'essaye d'approcher du réalisme, avec l’age du jeu, sa communauté qui nous apportent encore pas mal de contenu de plus en plus beaux... Je pense que nous pouvons y arrivé mais ce n'est pas facile de s'y retrouver dans cette jungle, de plugins, conseils sur les forums, d'outils pour retravailler certains aspects... Donc mon CJ, je le voies comme un guide dans mes démarches pour tenter d'approcher du jeu parfait (A mon gout, évidemment). Je sollicite votre collaboration car ce CJ est sur un forum. Quel est le but premier du forum? De partager nos points de vue et idées entre passionnés de ce jeu. ;)

Bien, aujourd'hui je vais vous présenter de nouveaux MMPs découvert ci et là mais avant cela, j'ai réussi en suivant les conseils de blunder, sur Simtropolis, j'ai réussi à régler la transparence de l'eau. J'aime bien.. J'ai gardé (et sur les conseils de Twenty20) le sable du pyrénéeTerrainMod car je le trouve bien mieux que le Sandybeach. Jugez plutôt.
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Certes l'eau est bien plus transparent, mais je l'aime comme ça, avec les dents de scies moins marquée. Si vous voulez aussi réglé la transparence de l'au vous devez ouvrir votre TerrainMod avec le reader, et régler ces données.

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Sachez que:
Waterminalpha est la transparence à la surface sur une échelle de 0-255 où 0 est complètement transparent et 255 est complètement opaque. Vous avez besoin de parvenir à un équilibre. Trop transparent et vous ne pouvez pas facilement dire où l'eau commence. Trop opaque et vous remarquez vraiment toutes les absurdités graphiques que le jeu crée où l'eau rencontre la rive
WaterDepthToColorGradientFactor Détermine le dégradé. J'entends par là que plus la valeur est élévé plus vite votre eau sera opaque
/*Ajout*/
WaterDepthForMaxAlpha Détermine à partir de quand votre eau sera opaque.
Je pense que je vais devoir fignoler mais on est pas loin de mon idéal.

Bref, je trouvais les images de mon bord de l'eau un peu "mort", à part les 3 hérons sur le bord de l'eau, j'ai donc cherché quelques trucs pour le rendre plus vivant. Donc j'ai chercher des gens. J'en ai trouvé sur Simtropolis. Certains sont sur des bancs, pratique pour mon bord de l'eau. Je les prends . Sans oublier les deux dépendances, qui renvoie sur notre site :okay: le Nams Props pack vol 01 et vol 02. On fait de bonne choses en France ^^ Merci namspopof.
En parlant de français, il y a Badsim, français lui aussi, il doit être ici aussi mais je ne connais pas tout le monde, les gens changent de pseudo d'un site à l'autre :fou:, il nous a fait lui aussi des gens... Dispo sur le forum même de Dévotion (Regardez la fin de son post). En plus faut la même dépendance.
Ca manque de flore sous marine? Si ce n'est pas fait créer un compte sur simcity.cn. le chinois est effrayant/difficile mais si vous vous donnez la peine, ce forum regorge de très bons plugin. Par exemple ces plantes sous marine. La dépendance est claire sur son post... C'est déjà ça. :) . NBVC nous a fait du corail sur Simtropolis. Du bois mort pour la berge. Il vous a fait aussi des dauphins, tortues, poissons et raies, et même des requins pour vos océans. Et si vous voulez des surfeurs? y' a qu'a regardez . Il a même fait des épaves pour le fond des océans. Moi je salue le gars.. Bravo à lui. En parlant de surfeurs et tortues, je pense à la plage. Supremec, nous a donné ici de quoi décorer notre sable. Un gars sur simcity.cn à fait un truc aussi. (Je vous avez dit que ce site valez le coup ;) ). Sur l'image de Supremec, on vois des huttes Tiki. Elles ne sont pas dans son pack mais elles sont . (N'oubliez pas la dépendance... Je ne saurez vous conseillez de prendre le mega pack, il regorge de bons props).
J'oubliais... Pour vos bords de rivière; deux petits MMP bien sympa. Un sur le site chinois: C'est des cygnes et canards avec des rochers. Et un autre sur Devotion, c'est que les canards. Il semblerait que les deux ont la même dépendance. En parlant d'animaux? Vous voulez des chiens pour mettre avec les touristes de la plage? Et leur tentes? Vous y pensez? Ces mêmes touristes qui vont à la montagnes aussi l'hiver mais qui change de tentes(Avec une nouvelle dépendance, Version Paeng sur city-builders. N'oubliez pas de créer un compte, on y trouve presque tout les LOTS de Simpeg).

On va en rester là pour le moment... J'ai quelques impératifs à la maison... Mais vous avez de quoi vous occuper un peu :) .
A très bientôt.


Edit: Corrections de fautes et ajout pour le TerrainMod de WaterDepthForMaxAlpha