message posté le 12 sept 2011 à 01h26
Je pense qu'on ne peut pas imaginer le drame que ça a été pour toutes les personnes victime d'attentats et autres horreurs de la guerre, alors pourquoi on leur réserve un tel traitement de faveur à eux en excluant totalement les autres ?
Que fait on de Londres, Madrid, des victimes liés aux guerres de Bush, élu démocratiquement par son peuple ?
Pour finir, tu ne pense pas que ces proches de victimes aimeraient se réunir à l'abri des médias ? ( qui doivent se frotter les mains vu le taux d'audience que leur rapporte l'événement...)
Londres et Madrid n'ont pas le même nombre de morts. Et les attaques de NYC, c'est quand même quelque chose d'incroyable. Des trains qui sautent, ça existait avant... Nous ont a eu Saint Michel. La on parle quand même des 2 plus grandes tours du monde...
Quand aux victimes de guerre par Bush: coté americain c'est dramatique, coté irak, iran, etc... faut le dire, mais pas mal de gens s'en contre fiche, ce sont des pays paumés et pauvres dont la moitié de la planète serait incapable de les placer sur une carte, si en plus les USA ont dit qu'ils étaient méchants (les talibans, la bande de ben laden) alors personne n'aura de compassion pour eux. Et puis, quand tu entends à la radio le nombre d'attentat à Bagdad / Kaboul, à la fin t'en viens à penser "bon, ils sont pas encore tous mort, qu'on parle d'autre chose là..."