TOUTSIMCITIES

L'Immigration

L'Europe a t elle besoin de l'immigrations ?

  • OUI 45% 19 votes
  • NON 21% 9 votes
  • Rien à faire 26% 11 votes

43 votes, dont 4 votes blancs

message posté le 26 déc 2010 à 14h29

Avatar

nargoku

  • membre
  • LYON !!
Calmez vous les gens là :aie:

Ma région ==> RASTALAND !!! A venir, une nouvelle ville : Albano Laziale
Mes BATs téléchargeable

Des milliards pour les banques, combien pour l'Afrique ?

message posté le 26 déc 2010 à 15h46

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
il a pas tort ;)

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 26 déc 2010 à 17h00

r

roulback

  • équipe BAT TSC
softswiss a écrit
La Suisse, victime de la gestion scandaleuse des immigrés en France.

Déjà que chez nous, c'est pas terrible l'intégration, mais heureusement, ont ne les mets pas tous au même endroit à crever sans argent, sans rien. (Bon, ils ont quand mêmes des aides) Donc peu de monde n'ont comme unique moyen de survie le vol ou vente de drogue.).

En France, on les met tous au même endroit, sans rien pour vivre, en leur disant, vous ne faites rien contre la loi. Donc ils ont rien pour vivre. Du coup, ils ont qu'un seul moyen pour ne pas crever: dealer, etc, des gagns dangereux se crée, et vos autorités n'en ont rien à battre.


Sérieux, arrête de comparer la France et la Suisse, ça n'a rien de comparable puisque visiblement, tu ne connais pas grand-chose sur la politique sociale de la France

message posté le 26 déc 2010 à 17h07(message édité)édité le 26 déc 2010 à 17h13 par roulback [membre]

r

roulback

  • équipe BAT TSC
Capito63 a écrit
C'est plus chaud que la bataille de Muret, là :aie:

Bon, quoi qu'il en soit, je pense fortement au Front National en ce moment : Marine Le Pen modère son discours, donne une image populiste et sympathique à son parti, mais je pense qu'il ne faut pas s'y méprendre, c'est un danger : les déclarations tonitruantes de la semaine dernière ne font que confirmer ses pensées sur l'immigration, et sur l'islam : comparer la prière à l'occupation (même si je ne suis pas d'accord pour que quelque évènement religieux occupe une rue) , le tout dans la capitale de la résistance (Lyon), ça me choque.
Les idées du FN sur l'immigration sont dénuées de dialogue, le seul argument étant "les immigrés foutent le bordel ou sapent nos emplois" (bon j'exagère un peu mais bon) j'espère que les français ne seront pas séduits par ce double langage. :|


Bof, Marine elle m'inquiète pas plus que ça... elle peut bien être Présidente, elle pourra pas faire beaucoup de dégâts, sinon rendre le pays ingouvernable.
Si vous voulez vous mobiliser contre la montée du FN, ce n'est pas les Présidentielles qui comptent, mais les Législatives...

Pour comprendre, je vous conseille le téléfilm "Hitler, l'origine du Mal" (au-delà du poncif de la comparaison FN=NSDAP) avec Robert Carlyle, qui montre les mécanismes de la montée du fascisme dans la politique allemande sur fond de crise économique...

Néanmoins, le FN a le mérite de poser les bonnes questions :
- l'immigration, qui pose celle de l'intégration
- la question de l'Europe telle qu'elle fonctionne aujourd'hui et de la compétitivité de nos entreprises
- le cassage des services publics qui pose la question du délitement de l'Etat

Bon après, les solutions du FN, c'est de la merde en barre, on est d'accord...
Pour nos élites de la classe politique, il est toutefois plus facile de dénoncer les réponses apportées que de répondre aux questions posées...




message posté le 26 déc 2010 à 17h24

Avatar

akl

  • membre
  • vitré
Florian a écrit
Softswiss, tu commence à nous les casser à tout le temps parler de ta suisse et à nous la comparer à la France, à faire des textes de 15 km et a lancer des polémiques, sort un peu de chez toi et arrête de nous les briser, merci.

+1 :okay:

santa faria vous accueil
LOTEUR

message posté le 26 déc 2010 à 18h17

l

luto

  • membre
  • orleans
Sarko a trouvé comment faire baisser le FN... en prenant ses électeurs avec son debat sur l'identité nationale, le duo Besson/Hortefeux...
LOPSI/Hadopi etc...

message posté le 26 déc 2010 à 18h44

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
PS: mon post est concis, bien structuré afin de faire pour une fois quelque chose de concis, précis et le plus cours possible.

Bon, alors:
1. Mon but n'est pas de comparer la France et la Suisse. (Car ni l'un ni l'autre n'est meilleur au final) (D'ailleurs via une comparaison, j'ai critiqué la France. Et j'ai critiqué la Suisse sur d'autres points. C'est pas comme si je critiquais uniquement la France, et c'est pas du tout le cas).
2. On voit que les problèmes d'intégrations de l'un touche l'autre. Malheureusement, les problèmes de violences à Lyon et Grenoble touche la Suisse, simplement car la Suisse est réputée pour ses belles voitures qui roulent dans les rues. Et c'est facile de traverser la frontière et on est très vite sorti de la Suisse pour le retour.... C'est un fait. J'en ai donc logiquement conclu qu'il y avait un problème de gestion de cette violence, de l'immigration.


Sinon, avec mes posts chiants comme la mort, j'attends des corrections de votre part, des contre-arguments, du soutient pour d'autres de mes arguments.
Je peux aussi dire que non, de la politique social en France, je n'en sais rien, j'ai juste entendu les problèmes avec ces petits "ghettos" à la télé. J'attendais de vous de plus ample informations.


Et je vais tenter de faire des posts moins chiants, du moins plus courts histoire d'aller directement à la matière. Ha, et il faut vraiment que j'arrête systématiquement de critiquer la droite qui est aussi là pour contrer la gauche qui ruinerait nos pays xD. Voilà. Qu'en pensez-vous?



A propos de la politique d'intégration, il faudrait vraiment une fois un débat de fond dans nos pays afin de mettre les pendules à l'heure. (Si possible sans que l'UDC et son racisme car ils n'apporteront rien de sérieux. Autant ils peuvent lancer des débats que certains n'oserait pas lancer, autant ils peuvent servir à rien. Ses partis extrémiste peuvent parfois lancer des débats peut-être immoraux, mais on voit pas la suite qu'il peut y avoir un problème qu'on ne pourrait pas voir autrement).
Il faudrait aider les pays d'ou viennent principalement ces personnes afin d'éliminer les problèmes qui les poussent à partir. En Afrique, on voit qu'il y a de très, mais très très gros problèmes de corruption dans les gouvernements.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 26 déc 2010 à 19h44

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
ah oui marine le pen, elle avait dit qu'il fallait arrêter de faire du rail parce que ça pollue plus que la voiture :D

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 26 déc 2010 à 21h05

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
A part ca, j'ai trouvé à quoi sert l'immigration: à compenser la manque de cotiseurs pour l'assurance vieillesse xD.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 27 déc 2010 à 00h43

Avatar

francuski

  • membre
  • Orléans
Softswiss la france ne donne rien aux immigrés ? j'espère avoir mal lu parce que sur le coup on est surement le pays qui donne le plus aux personnes qui n'ont pas de papiers (ou qui en ont d'ailleurs)
Au niveau des aides y a tous ce qui touche la famille, les études etc...
Sur le coup de l'argent ils en ont, et pas mal peuvent s'en sortir mieux que des gens qui sont juste à la limite entre deux tranches de revenus et qui payent des impôts.

Bref encore une fois avant de parler renseignes toi ;

La France mon pays ma patrie.