TOUTSIMCITIES

Qui aura le dernier mot ? (2)

message posté le 14 nov 2016 à 22h04

A

Akallan

  • membre
Il me semble que vous avez tous tendances à oublié que Trump ne reste qu'une image symbolique du président. Ce n'est pas lui qui gouverne à proprement parler, derrière lui, il y a des autres politiciens, gouvernements, lobbys, organisations internationales, etc... Il ne peut pas dire du jour au lendemain: "Aujourd'hui, j'expulse tous les musulmans de mon pays, et demain je bombarde tous les pays musulmans." Se serait la chute des U.S.A. alors.

Il y a beaucoup trop d'accords internationaux entre les pays et la diplomatie affectent énormément. Il ne fera pas ou que très peu de choses durant ses quatre ans de mandats. Obama n'a pas changé grand chose non plus malgré qu'il puisse paraitre "bon", bien que c'est subjectif. Il voulait instaurer un système médical qui couvre la population américain, en huit ans, c'est échoué... Seul les plus aisés peuvent en profiter. Il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en compte dans la gestion et la gouvernance d'un état que personne ici peut comprendre le fonctionnement final du système.

Les présidents ne restent qu'une figure symbolique d'un pays, mais ils sont tenu par des fils comme un pantin. Alors Trump ou Clinton, rien ne change vraiment. Ils ont les deux pleins de pognons en poche, et ils ont leurs influences qui les mettent sous les feux des projecteurs. Il me semble que le seul président des Etats-Unis qui auraient été capable, soit Kennedy, il est le seul à avoir avancé des arguments concrets en tant que présidents, et il est le seul qui a voulu réellement bouger les choses. Cela n'a pas plu à grand monde, et voilà qu'on lui saute la tronche. Une menace de moins pour la politique du gouvernement de l'ombre.

message posté le 14 nov 2016 à 22h05(message édité)édité le 15 nov 2016 à 20h54 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Aujourd'hui, dans notre monde d'hyper communication, où il faut dire tout et n'importe quoi à chaque instant du jour et de la journée... et où tout le monde le fait, il n'existe qu'une seule manière d'exister : Détonner par rapport aux autres.

En France, on a actuellement une primaire de droite avec 7 candidats... et pourtant 90% de leurs programmes est commun, on se bataille plus sur le nombre de fonctionnaires qu'il faudrait virer même si tout le monde sait qu'ils le feront pas.

Trump lui était narcissique au possible et y est allé à l'audace, balançant sur tout ce qui bouge : un mur pour les immigrés avec sortie du territoire de 11 millions de personnes (soit juste 3% de la population), appelant au meurtre contre ses opposants, réduction d’impôts pour les riches. Etre agressif quand c'est possible, jouer les calimero le reste du temps (le méchant système que j'utilise depuis des décennies à mon avantage).

Il s'est fait élire pour ca... parce qu'il sortait du lot là où démocrate comme républicain non plus vraiment de lignes de démarcation. Y'a des démocrates pro-vie et pro-arme à feu... et des républicains pour une relance économique par l'état. Difficile d'y voir parmi ces politiciens "blanc bonnet, bonnet blanc"

Mais à peine élu, comme ces politiciens du Brexit... le mythe s'effondre, la réalpolitik reprend le dessus : Expulsion des 11 millions d'immigrés? Non. La construction du mur ? Non. Clinton et Obama deviennent des gens "formidables" etc...

En gros Trump après une campagne "olé olé" va se ranger comme les autres... parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Jeux de gestion addict!

message posté le 15 nov 2016 à 00h21(message édité)édité le 15 nov 2016 à 00h21 par Krasner

Avatar

Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
@Akallan, pour faire des grandes formules, pour moi tu dépolitises la politique. Trump ne fait pas ce qu'il veut évidemment, mais il va clairement pas mener la même politique qu'Obama. Il y a des influences, des lobbies, la pression populaire et la diplomatie évidemment, mais là-dedans il y a une marche de manœuvre. Il va détricoter la sécurité sociale, et il a confirmé qu'il restait contre l'IVG, il va nommer des "pro-life" à la cour suprême. C'est pas rien. Les gouvernements, les présidents ONT un pouvoir. Et les limitations à ce pouvoir viennent autant du peuple, que des autres pays, des lobbies, etc. C'est pas un "système", c'est la vie politique, qui est pas figée, elle a une histoire qui continue d'avoir cours. Je dis pas, cette vie politique peut être bien pourrie et bien bloquée par ailleurs, se faire par des dessous de table, mais elle est pas figée, même si elle est frustrante. Moi aussi j'en suis frustré. Il y a sûrement énormément de choses qui sont possibles en théorie, mais ce qu'on sait des "experts" est idéologisé, ils sont pas tous du même bord et c'est pas pour ça que certains ont raison et les autres tort. Ils parient sur certaines politiques parce que ce sont celles qui sont en meilleur accord avec leur idéologie, leurs objectifs, leurs contraintes éventuellement. Mais toutes les conséquences qu'auront leurs politiques, ils n'en savent rien, c'est imprévisible dans tous les détails.

@dave8888, ce que tu dis sur la campagne de Trump est drôlement intéressant je trouve. Ce serait donc juste un gros coup d'esbroufe, un pari, et il est allé à fond parce que ça avait l'air de marcher ? J'avais lu une analyse qui allait dans ce sens quelque part, que les supporters de Trump se retrouvaient certes dans certaines de ses déclarations, mais qu'ils ne le rejetaient pas pour son côté excessif qui aurait dû les choquer justement parce que ça en faisait un exutoire, un peu comme pour ces gens qui suivent avec avidité les théories du complot alors qu'au fond d'eux-mêmes ils se doutent que c'est relativement délirant.

_____________________________________________________________
Projets de BATs en cours

message posté le 15 nov 2016 à 16h09(message édité)édité le 15 nov 2016 à 16h14 par Alucard

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Notons aussi que dans ses premières interviews le président élu à largement changé de discours. Il dit même que les "Clinton sont des gens biens", qu'a propos de ce fameux mur très haut et infranchissable, il y aura par endroit "des clôtures"...
Le problème n'est pas juste Trump mais son vice-président qui est tout droit sorti de l'époque moyen-ageuse.

Le seul """point positif""" de l’élection de Trump est qu'il est businessman et qu'il a du succès dans les affaires.
Il incarne aux yeux des ricains le succès et le rêve américain de la fortune.
Parti avec un seul million de dollars, il fini milliardaire. Il a été ruiné plusieurs fois par ses divorces et pourtant il a quand même bien remonté la pente. On aurait pu avoir pareil en France en 2012 avec DSK ... parce que finalement entre la gestion de l'argent et le rapport avec les femmes, DSK et Trump sont plutôt proches...


Et pour rebondir sur ce que répond Krasner, oui, à l'origine sa campagne est plutôt venue d'un pari ou plutôt une suggestion.
Le site Kombini a ressorti un tweet de 2013 :
Image non décrite


Il y a fort à parier que ce tweet ait fait son chemin sous la moumoute blonde....

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 15 nov 2016 à 20h56

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Moi je suis persuadé que le monde est plus sur avec Trump que Clinton...
Après je ne vis pas aux USA et donc la majortié des idées extremistes de Trump ne nous concerne pas.

En tous cas on pourrait espérer la fin de la nouvelle guerre froide ^^

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 15 nov 2016 à 21h04

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
swissmanrider a écrit
En tous cas on pourrait espérer la fin de la nouvelle guerre froide ^^

A défaut de mettre fin à la guerre chaude (au moyen orient donc) ^^

Jeux de gestion addict!

message posté le 15 nov 2016 à 21h40(message édité)édité le 15 nov 2016 à 21h42 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Ben a ce niveau Clinton voulait vraiment y mettre le paquet la-bas.

Trump a déclaré qu'il en était du ressort de la Russie et que les USA n'avaient pas a faire la police du monde. Donc a ce rythme la Russie aura bientot rasé toute la Syrie. Restera plus qu'à étendre la méditerranée jusqu'en Inde et ca sera réglé :)

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 25 déc 2016 à 20h41

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Très bon Noël à tous ! Image non décrite

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 26 déc 2016 à 15h22

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Joyeux noël :D

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 27 déc 2016 à 00h04

F

Florian

  • membre
Joyeux Noël tout le monde ! ^^