ToutSimCities

Wiki TSC

Easter eggs de SimCity 4

Un Easter Egg (œuf de pâques en Anglais) est un bonus, une surprise incluse dans un programme ou dans une page web. Ils peuvent prendre la forme de références à des jeux, des films, des événements... Dans SimCity 4, de nombreux Easter Eggs sont inclus.

Le Sim volant

Un Sim, allongé dans un transat, peut être aperçu de temps à autres, volant au dessus de la ville. Il s'agit d'une référence à Larry Walters, un américain ayant fait une expérience similaire[1].

(source : mgaby )

Tiberium Kane

Tiberium Kane est un bâtiment industriel §§. Son nom est une référence à la série de jeux vidéo Command and Conquer, où le tiberium est un matériau cristallin fictif, et Kane le dirigeant d'une puissante organisation terroriste.

Drive-In Willamot

Le Drive-In Willamot est un bâtiment commercial §. C'est un cinéma qui diffuse de temps à autres des scènes de SimCity 3000 et de SimCity 2000.

Noël

Si l'horloge de l'ordinateur est réglé sur le 25 décembre, de la neige va apparaitre sur les terrains aux altitudes élevées. Elle apparait doucement au début du mois d'hiver dans le cycle du jeu puis finit par fondre.

Cet Easter Egg a été implanté par Andrew Willmott, alors ingénieur graphique[2].

La neige apparait peu à peu :

Van de glaces

En mode Mon Sim, conduire un van de glaces en pressant espace peut permettre d'entendre le thème de SimCity 2000[3].

Le Nain des bâtiments historiques

Un mystérieux nain apparait parfois sur les bâtiments historiques avant de disparaitre.

Pour ceux qui ont le LotEditor: dans la liste des props à ajouter, vous pouvez voir ces noms:" LM_Gnome_<nom du bâtiment historique> " . En fait, ce sont les props des nains qui apparaissent sur vos bâtiments historiques. De plus, lorsque vous éditez un bâtiment historique, vous pouvez voir le nain.