L'autre fois, mon réveil sonnait en vrai, et dans mon rêve, je n'arrivais plus à l'éteindre, et le fait que je n'arrive plus à l'éteindre a fait que je me suis vraiment réveillé et que j'ai vraiment éteint mon réveil.
Après, j'en fais presque toutes les nuits, et je m'en souviens assez bien d'ailleurs (je vais pas tous vous les raconter sinon ). Mais c'est assez troublant, car ils sont tellement réalistes que je n'arrive même plus à distinguer le réel du rêve...
Un rêve lucide est plutôt un rêve ou tu te rends compte que tu est en train de rêver et que tu peux te contrôler. Et faire ce qui te plaît.
Je me suis beaucoup renseigné là dessus l'été dernier, j'ai même réussi à en faire quelques uns, mais à chaque fois, je perdais le contrôle et je me réveillais. C'est assez compliqué de maintenir le rêve lucide.
Ah bah non alors, ça ne m'est jamais arrivé, ou je m'en souviens pas. Mais en tout cas, je retiens souvent mes rêves... qui sont plus que réalistes quand je l'ai dit!
Mais vous faites comment, moi ce que j'appelle un reve lucide cette nuit, c'est quand j'ai cru qu'une tornade se préparait a balayé a ville ou j'habite . J'aimerai bien faire un reve lucide, mais je sais pas comment. Et la paralysie du sommeil, c'est quoi exactement ?
S54 tu fais des reves tous les soirs ? Moi 1 fois par semaine ( + ou - )
J'en ai aussi entendu parlé, mais je n'en ai jamais fait. Une amie m'a dit qu'elle, elle se répétait "Je ne rêve pas, je ne rêve pas", jusqu'à temps que ça deviennent presque une habitude. Du coup lorsqu’elle rêvait, elle se disait aussi "je ne rêve pas". Elle a réussi, comme certain des petits rêves lucides.
Ilovesc4, on rêve toutes les nuits, sauf qu'on s'en souvient pas toujours.
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)
message posté le 28 juin 2011 à 14h20édité le 28 juin 2011 à 14h31 par S54 [membre]
Oui exact jedo, on rêve toutes les nuits. Mais le truc, c'est que moi je m'en souviens presque tout le temps... je me souviens du rêve que j'ai fait dans la nuit de dimanche à lundi, cette nuit, et sûrement que la nuit prochaine je me souviendrai encore de mes rêves...
Je essayer tiens de faire un rêve lucide, ça doit être marrant.
Swiss: le site que tu as donné, je le trouve bien.
Ça dépend des gens après, il y en a qui se souviennent jamais de leurs rêves. Moi je m'en rappelle d'un que j'avais fait il y a 4 ans. D'ailleurs je viens de m'en souvenir, j'en avais déjà parlé sur ce forum, j'ai donc fais une petite recherche.
Citation je suis chez moi devant l'ordi, et à la télé, d'un coup il annonce qu'il ne faut pas sortir. je vais voir ma mère pour lui demander ce qui se passe, mais pas de réponse, je me retrouve dans mon lycée avec un pote qui me dit que tous ceux dehors vont mourir. je lui demande pourquoi, mais mince, je me reveille !!!!!!!
là je regarde le reveil: 7h35, je décide de me r'endormir et là, je continue le même rêve !! je suis de nouveau avec le même pote mais d'un coup je me retrouve dans une station de sky où tout le monde veux s'enfuir. je me dirige vers des chemins où il y a pleins d'animaux, et là... un sanglier (dans une station de sky ) et un ours fonce sur moi et là... l'ours me mange la tête et je me reveille [...]
Ça fait bizarre de relire un de ses rêves 4 ans après. Par contre je me souvenais surtout de la fin
Mais j'y pense, qu'est-ce que j'aurais fait si j'avais été conscient devant cet ours ?
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)
S54 a écrit Oui exact jedo, on rêve toutes les nuits. Mais le truc, c'est que moi je m'en souviens presque tout le temps... je me souviens du rêve que j'ai fait dans la nuit de dimanche à lundi, cette nuit, et sûrement que la nuit prochaine je me souviendrai encore de mes rêves...
Je essayer tiens de faire un rêve lucide, ça doit être marrant.
Swiss: le site que tu as donné, je le trouve bien.
Nan, on fait pas un seul reve, on va pleins de reve la nuit... et on se souvient souvent du dernier parce que cest le plus long, car chaque reve se situe dans un cycle, cycle qui se répète et qui dure de plus en plus longtemps.