TOUTSIMCITIES

Spore news 2007 test plus complet jusque le stade civilization

message posté le 23 août 2007 à 12h21(message édité)édité le 25 août 2007 à 11h04 par bol5 [membre]

Avatar

bol5

  • membre
  • belgique
Voila une news fraiche
Voici ce que dise les journaliste qui ont pu tester spore
GC 07: Impressions sur Spore

Nous avons rencontré EA derrière porte close pour essayer une démo jouable du jeu de simulation de l’évolution de formes de vies de Will Wright.

Texte originel: Justin Calvert, GameSpot
Posté le 22 Août 2007 à 8:03 am PT

Traduction: LR6, Nbajer et Jenesuisparéel.
Correction et mise en page: SuPeRrNoVa et LR6.


LEIPZIG, Allemagne.

Plus tôt dans la journée, pendant une réunion avec Electronic Arts, nous avons eu l’opportunité de nous reposer sur une présentation de 30 minutes de Spore. Actuellement planifié pour le printemps 2008, le jeu de simulation de vie du créateur des Sims, Will Wright, est soit-disant au stade final de développement, puisque vous pouvez y jouer du début à la fin (NDT : Une fin dans Spore ? Manquerait plus que ça !) Si vous restez informé depuis son annonce en 2005, vous savez alors que le jeu est divisé en 5 niveaux distincts. Au cas où vous ne le sauriez pas, voici un rapide résumé de chaque niveau :

Niveau 1: La partie « cellulaire » de Spore vous verra assumer le rôle d’un organisme unicellulaire pendant environ 30 minutes. Votre but sera simplement de nager dans votre environnement et de manger les autres organismes et, de cette manière, collecter des points d’ADN.

Niveau 2: La phase « créature » vous verra sortir pour la première fois de l’eau pour aller ramper sur terre. Une fois cela fait, vous devrez faire évoluer votre créature en interagissant de façon sociale ou agressive avec d’autres créatures, en mangeant diverses viandes et fruits et en utilisant les puissants outils de l’éditeur de créature.

Niveau 3: Après avoir amené la population de votre nouvelle espèce à un certain niveau, vous entrerez dans la phase « tribale » du jeu, qui prend la forme d'un quelque peu simpliste jeu de stratégie en temps réel. En tant que tribu, votre objectif sera tout simplement de vous développer en procréant ou en recrutant les créatures d’autres tribus en traitant en ami ou en allant leur faire la guerre.

Niveau 4: Une fois que la tribu a atteint une certaine taille – la population requise est apparemment de 15 individus dans la version du jeu qui nous a été montrée, vous entrerez dans le niveau « Civilisation ». Bien que vos créatures ne puissent plus évoluer à ce niveau, vous aurez la liberté de concevoir bâtiments, véhicules, et outils similaires à ceux avec lesquels vous aurez dessiné votre créature. Les interactions avec les autres groupes de créatures deviendront plus complexes à ce stade, puisque vous accéderez aux stratégies telles que la diplomatie et la conversion culturelle.

Niveau 5: « L’espace » est la dernière frontière en ce qui concerne Spore, et après avoir gagné la course de l’évolution sur votre planète mère, il sera temps de s’attaquer aux étoiles en quête de nouveaux mondes à coloniser ou a conquérir. Tout au long du chemin, vous rencontrerez plein d’autres espèces, autant ou moins évoluées que vous, et vous aurez le choix de commercer avec eux, de leur déclarer la guerre, ou simplement de faire de votre mieux pour les ignorer.


La présentation d'aujourd'hui s'est concentrée sur les niveaux 2 et 3, donc la première chose que nous avons vue était un certain nombre d'organismes identiques à la créature rampante du joueur sur la terre ferme. La courte scène qui a suivi nous a montré un couple de ces organismes en train de s'accoupler après quoi, quand un oeuf est apparu quelques moments plus tard, nous avons vu l'éditeur de créature en action. L'éditeur de créature est un outil puissant que vous utiliserez pour déterminez la voie de l'évolution de votre créature.

L'abomination de la nature que nous avons vu créée de rien est partie avec une épine dorsale que le joueur était capable de tirer dans à peu près n'importe quelle forme imaginable juste en en saisissant de différentes parties avec la souris et en les tirant autour. Le corps de chair entourant l'épine a semblé être aussi facile à manipuler pour chaque morceau que le squelette en-dessous, passant du maigrelet au prédominant, et revenant à sa première forme en quelques secondes. Ensuite, les membres ont été ajoutés. Vous aurez la liberté d'ajouter autant de bras et de jambes au corps qu'il vous semble convenable (tant que cela est raisonnable), et chacun d'eux pourra être manipuler de la même manière que le corps. Le jambes peuvent être inversées, les bras étendus jusqu'à ce qu'ils trainent sur le sol-vous pouvez réellement faire à peu près tout ce que vous voulez avec. Certaines de vos créations pourront sembler infaisables mais la Dame Nature de Spore fera en sorte de les animer d'une façon convaincante quand même. Ce sont des propos dangereux, et ce n'est pas ce que nous avons entendu d'EA-cela est basé sur tout ce que nous avons vu aujourd'hui.


Qu'est-ce-que nous avons vu d'autre? Une créature créée durant la représentation possédait quatre jambes, dont deux inversées. Elle avait deux bras, des piques sur ses genoux, ses yeux sont sur ce que nous pourrions penser être le torse, et sa bouche (un bec, en fait) était positionnée en haut au-dessus de son torse, rattachée par un long cou.
Bref, elle ressemblait à n’importe quoi, et nous n’avions jamais vu ça avant, mais plus la présentation progressait, plus on voyait la créature maladroite marcher, courir, danser, chanter, combattre, et aussi rejouer une fameuse scène de 2001 : L’Odyssée de l’espace en lançant un morceau de bois dans les airs au ralenti pendant que l’orchestre jouait dans le fond.

Le gameplay du niveau 2 vous fera assumer le rôle d’une créature solitaire sur une planète habitée par plus de 15 autres espèces –toutes étant créées par d’autres joueurs, même si Spore ne contient pas de support multi-joueur.
Lorsque vous rencontrerez de nouvelles créatures, vous voudrez surement interagir avec elles, et vous gagnerez alors des points ADN et vous débloquerez de nouvelles pièces détachées à acheter. Initialement, votre seul option de contact avec les autres créatures est de chanter avec elles, mais plus vous évoluerez plus vous saurez danser et faire des mouvements comme faire la wave (la vague). Vos capacités de combat seront aussi très limitées au début, mais vous le devinez, les mouvements disponibles seront déterminés par des facteurs comme le nombre de bras que vous avez mis sur votre créature. Plus vous ajouterez de nouvelles parties à vos créature plus vous aurez d’autres habilitées ou vous améliorerez celles que vous avez déjà.

Un autre point important de l’apparence de votre créature, au moins du point de vue esthétique, sera sa coloration. Nous n’avons pas vu très longtemps les outils de coloration en action, mais il est clair qu’il y a un énorme choix de couleurs, marques et modèles par défaut. En outre, vous pourrez poser différents effets visuels sur l’un ou l’autre pour lui donner un look unique, et nous avons noté que quand les tribus nomment un mâle dominant, ladite créature devient invariablement plus grande que le reste du groupe et exhibe une coloration beaucoup plus contrastée.

Une des capacités les plus importantes que vous découvrirez en vous promenant sur la planète est l’appel joignant, qui peut être utilisé pour localiser ou attirer d’éventuels partenaires pour la procréation. Vous apprendrez également à devenir ami avec les créatures d’autres espèces, et si elles acceptent de joindre votre "bande" quand vous les inviterez, elles suivront vos déplacements et ferons de leur mieux pour vous aider lorsque vous serez attaqué ou tenterez d’épater d’autres créatures. Pour avoir un ami supplémentaire dans votre bande, vous devrez d’abord impressionner trois individus de son espèce, et quand vous aurez trois amis dans votre bande, vous passerez au stade Tribal.


Comme nous l’avons mentionné plus haut, la phase « tribale » du jeu prend forme d’un quelque peu simpliste jeu de stratégie en temps réel. Vous aurez une base, vous enverrez des créatures dehors pour obtenir des ressources – en cueillant, en chassant ou en pêchant – et vous devrez inévitablement interagir avec d’autres tribus à un certain point. Durant la représentation, nous avons vu une tribu essayer de devenir amie avec une autre en offrant de la nourriture. Cela n'a pas fonctionné, nous avons donc vu une guerre entre deux tribus, qui a été résolue quand la tribu attaquante est parvenue à détruire la hutte principale des défenseurs. Tous les ennemis survivants se sont rendus et ont joint la tribu attaquante, plus que compensant les pertes en individus de la bataille.

En élevant votre tribu et en stockant la nourriture, vous accèderez à des armes, des outils et des structures plus performants. Par exemple, des gourdins primitifs deviendront des haches et l'un des premiers bâtiments que nous avons vu s'ajouter au camp de la tribu qui avait évolué fut une tente de soin. Une autre caractéristique que nous avons vue en action durant le stade tribal était l'option de créer différents équipements pour vos créatures, lesquelles les porteront en exécutant certaines actions. Les vêtements comme les casques et les pagnes n'ont pas semblé apporter aux créatures les portant un quelconque bonus ou autre, mais en combinant cela avec l'option des peintures de guerre, il sera sans doute très facile de dire quelle créature fait quoi.

Quand la tribu a été constituée de 15 membres (notre présentateur a triché pour accélérer considérablement le processus), les niveau 3 est parvenu à sa fin. Avant de quitter la salle, nous avons eu droit à une brève vue du niveau 4, "Civilisation." Vous devrez concevoir des bâtiments et des véhicules terrestres, maritimes et aériens en utilisant des outils semblables à ceux déjà utilisés précédemment pour les créatures. Nous avons vu un bâtiment qui ressemblait à un monument, des buggys à l'allure futuriste et aussi un petit escadron d'avions militaires qui approchaient, ce qui semblait être un règlement de compte militaire. Cela pourrait difficilement donner une mauvaise impression de l'exploration solitaire d'une île habituée par des créatures colorées que nous avions vues précédemment, et quand la présentation a été terminée, il était difficile de ne pas être impressionné par la portée et l'échelle de la vision de Will Wright.

Après nous être dit que nous viendrions pour jouer à Spore aujourd'hui, il était, naturellement, plus que décevant d'être assis pour une présentation à la place. Cependant, Spore reste toujours l'un des phares de la convention de Leipzig 2007, et nous ne pouvions vraiment pas attendre pour vous apporter des informations dès qu'elles sont disponibles.

Voici le lien pour les video
cliquez ici !

Voici ce que dise les journaliste sur la vidéo des éditeur
Bon, voilà la traduction. J'ai vraiment la flemme de le mettre sur vidéo, et je n'ai pas de version download pour le faire donc voilà... Rien d'intéressant, juste un peu de pub pour "Da best Game Ever blabla".

Will Wright: (0:15) Les histoires les plus intéressantes, celles que j'entends de la part de joueurs, sont celles dans lesquelles me sont contées les actions des utilisateurs avec le jeu.

Will Wright: (0:21) Avec "Les Sims" et "Spore", les joueurs s'identifient au maximum avec les personnages du jeu, parce que ce sont eux qui les ont construits.

Caryl Shaw : (0:22) Dans Spore, vous débuter dans la peau d'un micro-organisme.

Alex Hutchinson : (0:28) Vous représentez une sorte de petit microbe qui n'a qu'un seul but dans la vie: Manger. Et manger signifie grandir...

Lucy Bradshaw : (0:33) Le défi, c'est l'évolution. Et vous créez votre spécimen à chaque phase particulière de son évolution.

Alex Hutchinson : (0:38) Lorsque vous commencez à ramper dans les environs, à la surface, alors débute la phase "Creature".

Alex Hutchinson : (0:38)Alex Hutchinson : (0:38) Maintenant vous évoluez dans un environnement entièrement en 3 Dimensions.

Alex Hutchinson : (0:43) Vous avez à disposition ce fantastique éditeur, avec lequel vous pouvez créer absolument tout ce dont vous rêvez.

Alex Hutchinson : (0:47) Vous pouvez ainsi aller plus rapidement, ou plus lentement, adopter tel ou tel régime alimentaire...

Alex Hutchinson : (0:49) Vous aurez ainsi la possibilité de choisir entre une créature plus sociable, ou plus agressive

Lucy Bradshaw : (0:51) Lorsque vous en aurez terminé avec cette phase de l'évolution, alors vous vous plongerez dans le stade dit "Tribal".

Alex Hutchinson : (0:57) Dans la phase Tribale, vous ne commencez par contrôler qu'une seule et unique créature. Vous commencez à utiliser avec elle les diverses intéractions sociales.


Alex Hutchinson : (1:01) Vous pourrez donc ainsi vous associer avec d'autres villages, ou au contraire les agresser.


Alex Hutchinson : (0:49) ...

Lucy Bradshaw : (1:14) Et enfin vous essayerez, afin de hisser votre branche de l'espèce au pouvoir, de fonder une culture solide.


Alex Hutchinson : (1:19) De nombreux jeux ont pour coucept intrinsèque la destruction. Spore, ainsi que d'autres jeux Maxis, choisissent d'approfondir davantage ce stade du jeu, afin de vraiment créer quelque chose.

Caryl Shaw : (1:25) Vous pourrez ainsi créer spécimens, bâtiments et véhicules qui correspondent à votre personnalité.


Alex Hutchinson : (1:28) Durant la phase Tribale auront lieu diverses interractions avec d'autres cultures, paix, guerre commerce...


Alex Hutchinson : (1:36) Pendant le stade Civilisation vous aurez la possibilité de convertir d'autres nations par la culture, leur déclarer la guerre mais également entrer dans diverses phases diplomatiques.

Caryl Shaw : (1:41) Une fois le contrôle de la planète acquis, c'est la galaxie qui s'ouvrira à vous...

Caryl Shaw : (1:43) Vous mettez au point votre vaisseau spatial, et l'univers tout entier sera à vous.

Lucy Bradshaw : (1:49) Vos créatures acquéreront la capacité de construire des vaisseaux spatiaux, et c'est parti pour l'espace

Lucy Bradshaw : (1:53) Vous pouvez ainsi... explorer... coloniser... devenir un commerçant.

Jenna Chalmers : (2:00) Vous croiserez des comètes, de belles planètes... Voyager dans l'espace a quelque chose de rassérénant.

Caryl Shaw : (2:05) Ainsi, à partir d'un petit tas de microbes vous vous êtes transformé en véritable Dieu universel.

Caryl Shaw : (2:08) Et au travers de ce voyage vous aurez bâti un monde entier.


Bon, le minutage est un peu bizarre, on passe de 1:59, puis 1:60 ( et non pas 2:00 ) et enfin 2:00. Ca n'a pas de sens, mais bon.

cliquez ici ! Pour une recherche de lot ;)

message posté le 23 août 2007 à 16h29

Avatar

bol5

  • membre
  • belgique
Voici l'article en question.
Pas question de vous mettre les images
C'est ici que cela se passe
http://www.inpactvirtuel.com/news/19658-Spore-Presentation-Games-Convention.htm

La meilleure surprise du premier jour du salon aura été la dernière, à savoir Spore. Le jeu est déjà terminé, mais ne sortira qu’au printemps, ce qui laisse le temps de peaufiner l’affaire.

Vous jouez donc une créature, de son apparition microbienne en milieu humide jusqu’à son évolution en civilisation qui va conquérir l’espace. Sortir de l’eau, vivre sur la terre ferme, survivre aux autres, créer une tribu, puis une civilisation… la tâche s’annonce rude et la route longue et périlleuse.

Vous pourrez, jusqu’à l’évolution en tribu qui marquera la fin du développement physique de votre créature, la modeler à loisir au fur et à mesure que vous gagnerez des points ADN. Rajouter des têtes, des yeux, des jambes, en gérer la forme, les mouvements, la flexibilité, les couleurs, l’aspect de la peau, la taille… la conception est non seulement complète, mais également très simple et très souple. Ces points ADN seront gagnés en faisant ami-ami avec d’autres races de créatures ou en les combattant.

Mieux encore, sur le net, vous pourrez récupérer les modèles de créatures d’autres joueurs et les implémenter dans votre partie (qui restera solo, le online n’est que de l’échange).

Votre créature pourra se développer selon 3 types de comportements : guerrier, artistique (musical) ou diplomate (faire des cadeaux). Se faire des amis, c’est permettre d’être plus fort face aux méchantes créatures.
Une fois passée cette étape, vous créez une tribu. Votre espèce a évolué au stade maximal de son apparence. Elle doit développer son côté social désormais. A la manière d’un jeu de stratégie simplifié, vous construisez des bâtiments, récoltez de la nourriture, fabriquez des outils… et allez convertir les tribus voisines (même race que vous). Pour les intégrer à votre tribu, vous pourrez donc les charmer (musique), les soudoyer (cadeaux) ou les forcer (militaire).

Ensuite, c’est une civilisation que vous créez. Ce qui veut dire ville, donc production de véhicules, de bâtiments (aussi modifiables que les créatures au début, et vous pourrez aussi les échanger sur le net).

Enfin, la conquête spatiale vous permettra de coloniser des planètes, récupérer de nouvelles créatures, tenter de les modifier selon vos envies, changer les écosystèmes… bref jouer au petit terraformeur.

Quoi qu’il en soit, Spore a vraiment l’air dément. Ce genre de jeu d’une originalité folle qui nous fait comprendre finalement pourquoi on fait ce métier. On a vraiment hâte de le prendre en main.

cliquez ici ! Pour une recherche de lot ;)

message posté le 23 août 2007 à 17h42

Avatar

snowers

  • membre
Lien corrigé : http://www.inpactvirtuel.com/news/19658-Spore-Presentation-Games-Convention.htm

______________________________
Qui aura eu le dernier mot ? Eh bien c'est moi ! :-)

message posté le 25 août 2007 à 11h03

Avatar

bol5

  • membre
  • belgique
GC07: Rencontre personnelle avec Spore
Texte original: Jeff Cork
Posté le: 20 Août 2007 à 15:56
Traduction: Jenesuispasréel, Nbajer, Captain_cookies et LR6
Correction et mise en page: SuPeRrNoVa, LR6 et Nbajer
Post original: http://www.gameinformer.com/News/Story/200708/N07.0823.1555.09950.htm?Page=1

Durant notre visite à la Leipzig’s Game Convention 2007, nous avons eu la chance de tester le prochain jeu de EA, Spore. C’était vraiment le bon endroit pour voir ce jeu— la dernière fois que nous avons appris quelque chose de nouveau dessus, c’était à la GC de l’année dernière. Bien que l’objectif de la présentation était de montrer l’ambitieuse simulation de vie du niveau cellulaire et de donner un premier look à l’éditeur de créatures, nous avons pu voir beaucoup d’autres choses.

Le présentateur nous expliqua que la version qui serait montrée était entièrement suffisant pour qu’un joueur puisse partir du stade cellulaire et «travailler» jusqu’à la découverte des voyages spatiaux. Il nous taquina un peu en disant que nous pourrions sûrement le faire nous même, avec pour seule limitation le temps. Il prit donc le contrôle et commença le jeu. Le scélérat!

Spore, pour ceux qui ne le savent pas, est sorti du cerveau de Will Wright, l’homme qui se cache derrière les formidables Simcity et "Les Sims". Avec Spore, il s’attaque à un concept encore plus ambitieux, puisqu’il laisse le joueur s'occuper une espèce entière. Les joueurs guideront et amélioreront leurs créations depuis l’organisme unicellulaire à la civilisation spatiale, capable d’explorer— ou de dominer, c’est comme vous voulez— les autres planètes de la galaxie. Au cœur du jeu réside un ensemble d’éditeurs simplissimes d’utilisation qui permettent aux joueurs de créer leurs propres créatures, bâtiments et véhicules.
Dans notre démo, nous avons sauté la phase cellulaire et sommes allés tout droit à la seconde étape du gameplay. Si les joueurs partaient de cette étape, on nous a dit qu’il faudrait environ une demi-heure pour arriver à la seconde phase.

Nous avons commencé alors que notre créature faisait ses premiers pas— plutôt des ondulations— hors de l’eau. Ses débuts étaient vraiment modestes, comme pour une trémoussante petite créature rose avec quatre tentacules à une extrémité et une paire d’yeux globuleux disproportionnés à l’autre extrémité. Après s’être avancé sur la terre ferme, il cligna plusieurs fois des yeux, se secoua pour se sécher et rentra dans les terres d’une manière un peu plus adaptée.

A ce point du jeu, votre but est de faire évoluer votre créature en quelque chose d’intelligent. L’une des méthodes consiste à interagir avec d'autres créatures de façon amicale ou non. Puisque vous êtes, après tout, aussi impressionnant qu’une piscine remplie de gélatine, vous n’avez pas beaucoup le choix. Au fur et à mesure des interactions, vous obtenez de nouveaux membres, que vous pouvez utiliser pour faire évoluer votre créature. Vous pouvez également récolter les membres présents sur les cadavres d’animaux répandus sur la planète, mais ils nous ont semblé plus éloignés que les créatures environnantes.

La première chose que nous avons rencontrée fût une modeste créature, et nous nous sommes approchés en chantant une petite chanson accompagné par une animation ondulante et émanant des notes de musiques. Pour quelque raison, notre chanson a fait son effet, et nous nous sommes faits un nouvel ami- ajoutant de précieuses nouvelles parties détachées durant le processus. Quand vous interagissez avec des créatures, une barre apparaît au-dessus. Remplissez là, et vous aurez un nouvel ami– complété par une tête de smiley qui feront se sentir les vétérans du jeu "Les Sims" comme chez eux.

Après un petit peu plus d’exploration, incluant un déjeuner dans les fougères, nous avons attiré une partenaire. Après une petite danse nuptiale, notre accouplement se termina avec la naissance d’un œuf flambant neuf. Enfin une occasion d'utiliser nos nouvelles «pièces détachées»! Nous avons revu l’éditeur de créature encore une fois, et nous nous sommes souvenus comme les possibilités sont nombreuses. Le joueur débute avec un basique saucisson en guise de torse, qui peut être étiré, poussé ou sculpté dans une grande variété de forme. Dans notre démo, notre créature avait une stature semi-courbée comme un gorille, avec des bras et des jambes larges et puissants. Les membres sont réciproquement très malléable, dont l’option d’avoir les articulations tournées vers l’intérieur ou l’extérieur, les grossir ou les diminuer,...etc

Une fois la forme basique et la posture définies, ce fût le temps d’améliorer encore un petit peu notre créature. Une paire de main placée à l’endroit prévu, même si vous pouviez la coincer à peu près partout sur la créature. C’est vraiment le joueur qui crée sa propre créature. Les mains que nous avions vues avaient la capacité spéciale de frapper et de bouger de manière assez significative pour être utile tant amicalement qu’agressivement.

Après avoir ajouté les yeux sur une espèce de longue tige, une bouche d'omnivore a été placée au niveau de la tête. Au final, la créature obtint un look un peu extraterrestre, dans le genre de quelque armement offensif. Une paire de sphères hérissées d'épines fut également incorporée à proximité du coude, puis étirées et rétrécies,de manière à ce qu'elles ressemblent davantage à des sortes de dents annexes. Inhabituel, certes, mais parfois le fait d'expérimenter est mieux encore.

La prochaine étape dans la définition des attributs physiologiques de la créature est la décision d'un schéma de couleurs. Les joueurs peuvent appliquer une couleur sur leur créature couche par couche, afin de s'assurer que tout va dans le sens de leur volonté propre, ou simplement sélectionner une schéma prédéfini dans la librairie d'échantillons. Nous nous sommes mis d'accord sur un jaune pétant et bleu fluo.

Avant de projeter notre création dans l'univers du jeu, nous allons la voir en action –dernière chance d'effectuer d'éventuels changements. La créature apparaît dans un enclos entouré d'arbres et se met à marcher un peu dans tous les sens. Les joueurs peuvent ainsi observer sa démarche (générée automatiquement en fonction de la manière dont a été conçue la créature, et non pas à partir d'animations «préfabriquées») aussi bien que d'autres actions telles que sa manière de danser, ou son animation lorsqu'elle attaque. Une fois satisfait, il est temps d'explorer le monde.

Maintenant que notre créature est un peu plus futée, ses buts sont tout de même plus ambitieux. Considérant qu'auparavant l'objectif était de trouver une femelle et d'évoluer encore un peu, maintenant il s'agit d'organiser vos créatures afin qu'elles soient en voie de devenir l'espèce dominante sur la planète. Comment y parvenir? En formant des tribus, évidemment. Il y a quelque chose à dire auparavant au sujet de la sécurité par le nombre. Vous ne pouvez pas simplement prendre quelques individus et proclamer qu'ils forment une tribu, ou tout du moins pas dans Spore. Vous pouvez y aller gentiment, en adoptant un comportement jovial et affable, ou par l'intimidation en utilisant celle-ci sur vos congénères. C'est selon vous.

Nous nous sommes davantage orientés sur le côté social, dansant devant un curieux Jackylope bipède. Ce n'était pas des plus impressionnants, la jauge ainsi n'a guère monté plus que faiblement. Après quelques tentatives supplémentaires, il était temps d'essayer une approche plus vindicative. La bouche ainsi que les mains permettent désormais d'attaquer et de frapper. Nous avons fini par enfin persuader notre interlocuteur, et notre première bataille fut un succès.

Après l’herbe grasse, nous avons vu une étendue rocailleuse, rocheuse, dominée pas d’énormes pics incurvés. Avant d’avoir pu admirer le paysage plus longtemps, nous avons rencontré un Orcy — Plus précisément, nous fûmes chargés par un Orcy. La chose était pleine de dents et n’avait apparemment pas peur de s’en servir. Nous essayâmes de la calmer en dansant, ce qui s’avérait fonctionner. Du moins, jusqu'à ce que la deuxième se présenta et voulut continuer le repas. Après plusieurs essais infructueux pour raisonner les deux créatures, nous avons décidé qu’il serait judicieux de filer, pour notre sécurité.

Pour avancer un peu la démo, nous avons sauté jusqu'à la phase tribale. Ici, le gameplay rappelait un STR quelque peu simpliste. Nous avons gagné la course à l’évolution à ce moment. Les autres créatures étaient restées de simples animaux tandis que nous, avec nos grands cerveaux, étions capables de construire bâtiments et outils. Le but ici est similaire au précédent : convertir assez de créatures à votre tribu pour amener sa population à 15 individus.

Notre tribu commençait modestement, avec une tente communale et une cabane pleine de cannes à pêche. Les membres de la tribu ont lancé leur ligne et pêché, à la recherche de proies. Leur patience a été récompensée, et nous les avons vu ramener le poisson jusqu’au village. Après avoir triché contre le système monétaire de Spore, la tribu est vite arrivée à construire une mini métropole. Un totem de bienvenue fut construit, qui attirera les tribus voisines dans un but social.

Bien que le poisson soit savoureux et tout ça, nos créatures avaient besoin de quelque chose de plus…substantiel. Après un rapide passage sur l’éditeur de créatures, elles étaient parées pour la chasse, avec des chapeaux spéciaux, des peintures de guerre et des épaulières pleines de pics. (Les joueurs, si ils le souhaitent, pourront créer une tenue spécifique pour chaque action.) Nos créatures, faisant bon usage de leur intelligence et de leurs outils, ramenèrent très vite une énorme pile de viande.

Après un autre saut rapide, nous étions au stade civilisation. C'est là où l'étendue du jeu commence vraiment à se distinguer. La caméra recule encore un peu, cette fois assez pour que vous puissiez voir la courbure de votre planète.

Ici, le but est de dominer la planète. Facile, n'est-ce pas? L'éditeur de personnages revient au premier plan, bien qu'il soit cette fois utilisé pour créer des bâtiments et des véhicules, au lieu des marionnettes de chair.

On commence par construire sa mairie ou en choisir une dans une banque d'échantillons précédemment créés. On a montré quelques conceptions plus exotiques des développeurs pendant la démo, y compris un bâtiment qui ressemblait à une paire d'énormes Legos. Nous avons choisi le Hall Gandalf, qui était convenablement construit comme une version imposante du magicien. L'étape suivante est de concevoir ou de choisir une moissonneuse dont la rôle est de cueillir des épices. Une nouvelle sélection folle de créations des développeurs était présente, notamment un bolide semblable à ceux du film Tron, un crâne ou une agrafeuse rouge géante. (Les avocats ont accepté l'idée sans dérangement— les échantillons n'étaient que des exemples de ce que les joueurs pourraient créer dans le jeu. Ils ne seront probablement pas dedans à sa sortie officielle.)

Une fois fabriquée, la moissonneuse se mit à la recherche de nuages de fumée, qui sont un signe qu'une épice est enterrée à coup sûr en-dessous, dans le monde de Spore. Cette épice est la pièce maîtresse de l'économie du jeu, ce qui sera un territoire familier pour quiconque a déjà joué à un STR auparavant.

Les joueurs peuvent ensuite construire des maisons pour leurs habitants, et aussi des véhicules terrestres, aériens et des vaisseaux spatiaux. Dans la démo, nous avons vu une voiture construite avec les roues au-dessus. Le processus a pris environ une minute, et nous l'avons vu partir d'un corps en forme de gomme jusqu'à quelque chose qu'on pourrait s'attendre à voir dans un magasin de jouets—avec des phares, un spoiler et d'autres petits détails sympas.

Ici, les actions passées du joueur entrent en jeu. Si vous avez joué avec beaucoup d'agressivité auparavant, votre civilisation sera probablement militariste, avec des unités spécialement conçues pour détruire les ennemis et leur infliger de la douleur. Si, au contraire, vous avez été plus paisible, votre civilisation pourrait être basée sur le commerce, avec des unités conçues pour créer des routes de commerce et courtiser ceux qui les pratiquent. Si vous reprenez une civilisation d'un autre type, vous pouvez alors construire leurs unités spécialisées, donc vous ne serez pas obligés de jouer à la Rambo si vous êtes un entrepreneur jusqu'aux ongles.

C'est avec cela que la démo a pris fin. Tandis que nous n'avons pas pu voir la partie spatiale du jeu, dans laquelle les joueurs explorent d'autres planètes et interagissent avec des espèces indigènes, nous avons certainement mieux compris comment toutes ces phases vont ensemble. La portée du jeu est vraiment énorme, et les gens qui aiment bricoler des choses vont être aux anges. L'aspect stylisé du jeu va gagner le coeur des nouveaux joueurs, aussi. Bien qu'il ne ressemble pas à quelque chose que vous aller vouloir poser en haut de votre pile de jeu à montrer à vos copains pour ses graphismes, l'atmosphère étrange s'adapte certainement au jeu.

Après avoir passé du temps avec cette version du jeu, nous sommes impatients d'en voir plus. Les gens peuvent avoir été sceptiques qu'un jeu serait capable d'adapter tant de parties disparates et de styles de gameplay différents ensemble sous une seule bannière, mais il semble que Wright et son équipe l'aient fait d'une manière typiquement élégante et novatrice. Les gens ont beaucoup de raisons pour attendre la sortie du jeu au printemps 2008.

cliquez ici ! Pour une recherche de lot ;)