TOUTSIMCITIES

TGV Est

message posté le 17 nov 2006 à 21h35

Avatar

HansTrapp68

  • membre
  • Lautenbach - Alsace
Quelques photos commentées du chantier de la future ligne du TGV Est.

Image non décrite
La "LGV Est", ligne à grande vitesse qui reliera Strasbourg à Paris en 2h20 dès juin 2007, est en travaux depuis 5 ans. Elle comprend 300 km de ligne nouvelle entre Vaires-sur-Marne (77) et Baudrecourt (57), où les TGV rejoindront le réseau existant pour terminer leur route vers Strasbourg à vitesse Corail

Image non décrite
Le chantier du TGV Est est actuellement le plus grand chantier ferroviaire en Europe, avec un budget de 3,2 milliards d'euros. En termes de matériel également, il nécessite notamment 1 million de traverses ou encore 1 300 km de rails.

Image non décrite
Les travaux de génie civil ont été effectués entre 2002 et 2005. Les terrassements ont représenté 64 millions de m3 de déblai et 40 millions de m3 de remblai

Image non décrite
La tranchée couverte de Janvry. Pas moins de 338 ouvrages d'art sont disséminés tout au long de la LGV Est, parmi lesquels 14 viaducs, 5 tranchées couvertes, et 53 franchissements de cours d'eau

Image non décrite
Viaduc de la Moselle. Ses 1 510 m font du viaduc de la Moselle l'ouvrage le plus long de la LGV Est. Il repose sur 27 piles d'acier espacées de 50 m.

Image non décrite
Electrification de la LGV Est. Les TGV seront alimentés grâce à 12 000 poteaux caténaires et à 5 sous-stations reliées au réseau RTE (Réseau de Transports d'Electricité) et dont l'emplacement a été décidé selon, notamment, leur impact sur l'environnement, la géographie du terrain ou encore leur accessibilité.

Image non décrite
La LGV intégrée à son environnement. L'intégration des ouvrages d'art à l'environnement a constitué une priorité du chantier. Des paysagistes ont été consultés pour assurer le respect des sites traversés et l'intégration visuelle de la ligne.

Image non décrite
Base-travaux de Saint Hilaire. Les équipements du chantier sont réceptionnés sur trois bases-travaux (Saint-Hilaire, Ocquerre et Pagny-sur-Moselle), où ils sont triés et vérifiés.

Image non décrite
Gare de la Meuse. La seconde nouvelle gare de la LGV Est est celle de la Meuse, qui se situera sur la commune des Trois Domaines, à 1 km de la ligne existante Bar-le-Duc - Verdun et à 30 km de chacune de ces deux villes. Les TGV y marqueront l'arrêt après 1h05 de voyage depuis Paris et 1h30 depuis Strasbourg


A+
Hans

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Partez à la découverte des châteaux-forts en Alsace
Le site de Marie-Line

message posté le 17 nov 2006 à 21h43

Avatar

neguchi

  • membre
pour les ouvrage d'art un a une petite histoire pres de Reims

En effet c'est une tranché courverte et la terre déblaié a ete ensuite replaser couche par couche pour garder le teroir de la terre et les vignes on ete ensuite remplenté sur ce dis remblai ^^[vert]

les bats asia sur TSC
le Shogona de Noto

message posté le 17 nov 2006 à 21h59

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
ça sera la première ligne où un TGV pourra rouler à 320 km/h de vitesse commerciale.

message posté le 17 nov 2006 à 22h05

Avatar

bol5

  • membre
  • belgique
pres de cher moi il y a une ligne de TGV Paris vers Bxl[vert]

cliquez ici ! Pour une recherche de lot ;)

message posté le 17 nov 2006 à 23h15

Avatar

lotus

  • membre
  • Beauvais
Beau projet pour les TGV tout ça[ok]
Par contre je ne pensais pas qu'il y avait autant de poteaux le long de le ligne[yeux]

Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou et de celle de Simcity 4 Ottawa

message posté le 18 nov 2006 à 00h14

Avatar

neguchi

  • membre
normal ils doivent suporter les effort que le pentographe fais subbire au caténaire ^^
Sans parler que le caténaire dois etre rélglé au petit ognion ^^
< imagine a 320 Km a l'heure ca que ca ferai comme dégat ^^>

Le tgv dois roulé a 320 sur cette ligne

les bats asia sur TSC
le Shogona de Noto

message posté le 18 nov 2006 à 11h20(message édité)édité le 18 nov 2006 à 11h27 par bol5

Avatar

bol5

  • membre
  • belgique
lotus a écrit
Beau projet pour les TGV tout ça[ok]
Par contre je ne pensais pas qu'il y avait autant de poteaux le long de le ligne[yeux]

le pont pres de chez moi il n i a que 63m qui les separe[vert] le gare de ma ville
un autre site
le site officiel de la vile
pour mieux vous situer Ath c est pres de gillengien la ou un gasoduc a exploser[fou][vert]

cliquez ici ! Pour une recherche de lot ;)

message posté le 19 nov 2006 à 01h19

Avatar

Cemil

  • membre
  • Vittel, VOSGES (88)
Je prend, en ce moment, chaque lundi matin, le fameux TGV EST Nancy-Paris, pour le réassort de ma boutique.
Il ne roule pas encore sur les voies a grandes vitesses, mais je peut déjà manger et boire au bar ! ^^

--------------------------------------------------------------

Découvrez le 1er single "Rêve", dispo en CD et DIGITAL !

message posté le 19 nov 2006 à 04h34

Avatar

neguchi

  • membre
normal ca fais 3 4 mois que je le voie passer regulierement au bar de la gare d'epernay < mois acolique non [vert]>

c'est incroyable quand meme le peu de bruit qu'il fais quand il traverse la gare comparer au corail intercité

les bats asia sur TSC
le Shogona de Noto

message posté le 19 nov 2006 à 05h15

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
c'est-à-dire? il fait plus de bruit?