TOUTSIMCITIES

Présentation de Synekism

Synekism est un City builder actuellement gratuit, qui utilise une génération dynamique des bâtiments et un environnement sans grille.

Le projet a débuté en 2010 pour répondre à certaines frustrations avec les jeux de simulation urbaine. Il est activement développé sur et est dans une phase purement expérimentale et est en phase alpha[1].

Gameplay

Zoning

Le jeu part du principe que le maire possède tout le terrain de la ville. Quand vous zonez, vous désignez des parties de votre ville pour qu'elles soient vendues a condition que seulement un certain type de bâtiments y soient construits. Par exemple, si vous créez une zone résidentielle de faible densité, vous mettez un terrain à vendre à la condition que seuls des bâtiments résidentiels de faible densité y soient construits.

Construire une ville est donc un moyen de gagner de l'argent, contrairement a la majorité des city builders.

De plus, les prix par km2 pour la terre que vous vendez dépendent directement de la valeur du terrain de l'endroit. Cela signifie que si vous avez réservé un terrain tout au long de la croissance de votre ville de manière à ce qu'il se trouve maintenant entouré de gratte-ciel, zoner ce terrain vous fera gagner beaucoup plus que si vous l'aviez zoné quand la ville était jeune. Notez que pour l'instant la valeur du terrain est uniquement la densité de la population des alentours.

Démolition

Quand vous démolissez un bâtiment, le jeu considère que vous l'achetez et que vous le démolissez pour ne garder que le terrain. A valeur du terrain égale,la démolition est plus coûteuse que ce que le zoning donne, à cause des fraise de transaction et de démolition.

Bâtiments gouvernementaux

Toujours avec la même logique, les bâtiments gouvernementaux ne vous rapportent pas d'argent quand ils se développement, car ils vous appartiennent. De même, le coût de démolition ne varie pas avec la valeur du terrain.

Depuis la version 0.5, vous devez maintenant payer la construction de ces bâtiments, en plus des frais de maintenance qui sont présents depuis le début. Les coûts de construction sont juste une valeur fixe par m3. Les coûts de démolition sont calculés de la même manière qu'avec les autres bâtiments[2].

Organisation du terrain

Le terrain n'est pas divisé par une grille. Les routes et les futures infrastructures (rails, etc.) peuvent donc etre placées sans contrainte d'angle.

Aspect techniques

Génération des bâtiments

Chaque bâtiment est généré d'une manière dynamique : Ils n'ont pas de forme pré-définie, mais sont crées a la demande avec des règles.

A cause du stade alpha du projet, ces règles ne sont pas encore définies et les bâtiments ressemblent seulement a des formes rectangulaires[3].

Les bâtiments seront construits comme des puzzles, avec un assemblage de pièces pour les murs, les fenêtres, les toits, etc. Les membres de la communauté pourront créer des pièces et les partager[4].

Configuration

-Configuration minimale[5]
  • OS : Windows XP/Vista/7/8 or Linux with Wine 1.5
  • Processeur : Multicoeur 2 GHz ou monocoeur 1GHz
  • Carte graphique : 3D, 2 Mo
  • Espace sur le disque dur : 100 MB*
  • Mémoire vive ou RAM : 1 Go
*Ne comprend pas les besoins en espace de DirectX runtimes utilisateur final et de Visual C++ 2010 redistribuable, qui peuvent varier de de 20KB à 500 Mo en fonction de ce qui a déjà été installé.

Audio

Le 31 Mars 2013, le développeur a (en réponse a une question au sujet de la musique) dit que la musique n'est pas quelque chose a précipiter, et que des effets sonores pourraient arriver avant. Il dit aussi que le code du jeu ne supporte pas l'audio actuellement, et que ses priorités sont les graphismes et le gameplay[6].

commenter