TOUTSIMCITIES

Nova Lisboa

message posté le 29 sept 2020 à 15h06

v

v701

  • membre
Bonjour à tous,
J'ai mis de côté Carthago et je me suis lancé dans un deuxième projet en parallèle.
Projet d'inspirations (et je dis inspirationS) diverses, mélangeant amérique du sud et bientôt moyen-orient.
Pour être précis, imaginons un mix de colonialisme ibérique (espagnol/portugais) mais dans des terres avec une population plutôt arabe.
Il y a donc plusieurs styles qui se mélangent comme dans toute ville issue d'un colonialisme, des bâtiments piochés dans des collections LATAM, d'autres dans une collection de bâtiments de Malte, et d'autres viendront issus de bâtiments d'une collection ARAB, je ne sais plus qui est l'auteur mais si vous cherchez arab sur le workshop vous devriez trouver.

Enfin pour conclure, la densité est elle aussi variable, pour le moment j'ai avancé sur la partie plutôt centrale de la ville, mélangeant parties modernes et moins modernes, les banlieues et périphéries suivront.

Assez parler, voici quelques images pour vous donner un aperçu.

Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite

La suite au prochain numéro !

message posté le 29 sept 2020 à 20h22

Avatar

Totof9471

  • membre
C'est vraiment très "éclectique", peut etre un peu trop pour moi.

C'est très bien fait, rien a dire la dessus, mais je trouve que tout se mélange fait que l'on a du mal a s'y retrouver. On passe des grands buildings américains aux maisons plus arabe/moyen Orient, ca manque peut être un peu d'identité.

Je répète c'est très bien construit, mais peut-être un peu trop "fouilli" pour moi. Faire des melanges ok mais peut-être en séparant un peu les quartiers pour que chacun est bien son identité ??

Khali

message posté le 29 sept 2020 à 21h45(message édité)édité le 29 sept 2020 à 21h47 par v701

v

v701

  • membre
Totof, oui les quartiers vont être mieux délimités par la suite, il y a le quartier type Malte un peu tout seul au milieu, et autour plutôt typé latino, puis il y a un quartier moderne en bord de mer avec des immeubles de résidences de luxe. Plus on s'éloignera de la plage, moins ce sera luxueux et varié, on arrivera sur des banlieues types amérique du sud ou même des favelas/bidonvilles si j'arrive à en faire.
Sur les îles en face il y a une ville entièrement de type MoyenOrient/Arabe, mon objectif étant de faire 2 pays différents proches les uns des autres, avec une ville côtière ayant des mélanges variés du fait de son histoire et ses communautés, et une ville insulaire peu diversifiée car restée "intacte" niveau colonisation.
Bref je justifie mon mélange, mais en regardant des villes brésiliennes ou sud américaine par exemple j'y ai aussi trouvé des grandes différences au niveau de la densité, évidemment il n'y avait pas de quartier maltais au milieu, ça c'est ma touche perso...
Je vous montrerai l'évolution, ça sera peut-être plus cohérent, mais il faut bien y voir une ville sans trop de normes d'urbanisme !

message posté le 29 sept 2020 à 22h01(message édité)édité le 29 sept 2020 à 22h04 par Twenty20

Avatar

Twenty20

  • membre
  • Provence + Corse
Le genre de ville que j'aime avec des tours à perte de vue :D mais comme le dit Totof c'est un peu trop fouillis, il faudrait en effet faire des quartiers,moi je ferais un quartier d'affaires par exemple, là on ne sait pas de quoi il s'agit en fait car il y a de tout partout. Par contre les tours en bord de plage j'adore ça fait penser à Rio. :okay:

message posté le 30 sept 2020 à 11h29

Avatar

Totof9471

  • membre
Twenty20 a écrit
Le genre de ville que j'aime avec des tours à perte de vue :D


Ah, alors surveille l'episode 43 ou 44 de Khali, ça devrait te plaire :D

Khali

message posté le 30 sept 2020 à 17h59

Avatar

supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
J'aime bien l'ensemble moi, suis-je le seul? :aie:
C'est vrai que le building beige art déco (à gauche de la dernière image) semble ne pas être à sa place. Mais l'ensemble est plutôt bien fait :accord:
Il faut bien se rendre à l'évidence que toutes les villes ne sont pas construites de la même manière, certaines sont plus "fouillis" que d'autres, ainsi cette ville change du modèle nord américain monotone et sans vie :aie:
Maintenant j'apprécie moins la répétitivité des maisonnettes et les bâtiments très ternes de l'image 9.
Les buildings du front de mer sont très bien choisis, et les places environnantes également. Je regrette juste qu'il n y ai pas d'allée de promenade le long de la plage :)

message posté le 30 sept 2020 à 18h26

Avatar

BD92

  • membre
Je ne suis pas fan de ce mélange et la plage me semble bien vide. Sinon, c'est fait proprement, j'attends de voir la suite :miam:

message posté le 14 oct 2020 à 05h12

Avatar

PO

  • membre
  • Québec, QC
Intéressant, des constructions maltaises, cubaines, brésiliennes, américaines canadiennes mélangées avec les immeubles du jeu de base. Pas une mauvaise idée, éclectique mais différent!
Ça ne tient qu'à moi mais je trouve que ça manque de parcs et/ou de places publiques. Même commentaire que BD92, un petit aménagement le long de la plage avec des decals portugaises, brésiliennes ou colorées avec des arbres et de la lumière ce serait pas mal ;) Bien curieux de voir la suite!

message posté le 14 oct 2020 à 09h42

Avatar

arnaud

  • membre
  • Arras
Superbe vue de la Skyline depuis la mer :okay:

Venez visiter Monteraud : 600 000 hab, Agglomération : 1 250 000 hab

Ornon en vidéo 7000 vues!

ville : 240 000 Agglo : 585 000 habs.

message posté le 14 oct 2020 à 10h46

v

v701

  • membre
Merci PO et arnaud pour vos coms.
Oui la plage n'est pas encore terminée je vais y rajouter au moins quelques transats et parasols PG et peut-être encore quelques petits bars.
Pour le mélange des genres j'ai décidé de le garder car c'est ce que je souhaite obtenir dans cette ville, je vais juste essayer de "séparer" un peu plus le quartier maltais du reste. Un grand parc va arriver près du carrefour avec les tours de la photo 1.
Concernant une grande place centrale c'est vrai qu'il en manque une, je vais voir ce que je peux faire mais le centre est déjà bien occupé !