TOUTSIMCITIES

MONTCEL, 21 avril MAJ Diverse

message posté le 10 déc 2020 à 16h28

Avatar

Totof9471

  • membre
Quand tu lances le jeu, le mod loading screen mod t'affiche combien d'assets et quelle utilisation de ta ram ?

Khali

message posté le 11 déc 2020 à 10h25

Avatar

arnaud

  • membre
  • Arras
environ 1980 et 19.1gb

message posté le 11 déc 2020 à 14h14

Avatar

Totof9471

  • membre
Pour 16 giga de RAM c'est déjà bien chargé ...

Khali

message posté le 12 déc 2020 à 11h13

Avatar

arnaud

  • membre
  • Arras
Oui mais c'est compliqué d'aller plus haut en capacité RAM non?

message posté le 12 déc 2020 à 11h18

Avatar

arnaud

  • membre
  • Arras
Quelques images concernant un restaurant situé dans une rue à proximité de la place de l'Hôtel de Ville, c'est le rendez vous des gastronomes de toute la région : 

Image non décrite

A côté, boutiques, épicerie fine et affineur fromager raviront vos papilles : 
Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

message posté le 12 déc 2020 à 20h16

Avatar

Twenty20

  • membre
  • Provence + Corse
Très bien la déco, un restaurant et la rue devient animée, et quelques arbres enjolivent très bien, attention toutefois à l'orientation des arbres ils sont tous dans le même sens. Il faudrait aussi régler l'éclairage pour que certains bâtiments ne soient pas dans l'ombre. Très joli bravo :like:

message posté le 13 déc 2020 à 11h18

Avatar

BD92

  • membre
Sympa le resto, très beau bâtiment également en face. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas lorsque je vois tes photos (ou celles de Twenty ou de Totof)  : Comment dans une aussi grosse ville fais-tu pour avoir si peu de voitures et de piétons ?  Chez moi, arrivé à 30000 habitants, la ville est noire de monde et cela devient vite ingérable, les services n'arrivent plus à circuler et les commerces ne sont plus livrés en marchandises. Suite à ces problèmes, de nombreux bâtiments sont abandonnés, cela oblige lorsqu'on a choisi leur emplacement à les replacer 1 à 1. C'est fastidieux et décevant. J'ai beau revoir mon réseau routier et développer les transports en commun, rien n'y fait.

message posté le 14 déc 2020 à 09h17

Avatar

arnaud

  • membre
  • Arras
Twenty : je ne comprends pas ce que tu veux dire avec les arbres?
BD : Pour les piétons je ne sais pas, il y en a beaucoup dans les gares. Sinon pour les voitures et camions, le traffic se concentre sur les autoroutes qui débouchent sur les grands axes (avenues etc..). Pour les rues piétonnes ca va pas trop de traffic, c'est une question d'équilibre.

message posté le 14 déc 2020 à 14h15

Avatar

PO

  • membre
  • Québec, QC
Super les terrasses :D
Et cette gare, wow! On se croirait à la Part Dieu à Lyon, vraiment sympa.

Bonne chance pour le detailing, à 16 GB c'est pas évident!

message posté le 14 déc 2020 à 18h41

Avatar

Totof9471

  • membre
BD92 a écrit
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas lorsque je vois tes photos (ou celles de Twenty ou de Totof)  : Comment dans une aussi grosse ville fais-tu pour avoir si peu de voitures et de piétons ?  Chez moi, arrivé à 30000 habitants, la ville est noire de monde et cela devient vite ingérable, les services n'arrivent plus à circuler et les commerces ne sont plus livrés en marchandises. Suite à ces problèmes, de nombreux bâtiments sont abandonnés, cela oblige lorsqu'on a choisi leur emplacement à les replacer 1 à 1. C'est fastidieux et décevant. J'ai beau revoir mon réseau routier et développer les transports en commun, rien n'y fait.

Tu trouves qu'il n'y a pas de circulation ni de pietons dans Khali ??
Tout est une question de réseau routier et de répartition entre les RCI. Si tu mets les industries au milieu de ta ville et les résidences autour sa risque vite de bloquer. Si tu fais l'inverse c'est mieux. Il faut aussi savoir mettre les sorties d'autoroutes au bon endroit, donc au plus prêt de ce qui genere du traffic. Les résidences génèrent du traffic quand les habitants arrivent mais après c'est assez dérisoire. Rien ne sert non plus de coller des autoroutes partout. Si tu respectes bien la hiérarchie des routes (petite rue -> avenue (collecteur) -> autoroute, pour faire simple) alors tu n'auras que très peu de problèmes. Inutile aussi de mettre des routes à 4 ou 6 voies partout si tu n'as qu'une seule route qui tourne au bout, sinon ils seront tous sur la même file et donc bouchon. Mieux vaut réfléchir à plus de petite route pour repartir le traffic. 

Pour tes bâtiments abandonnés -> No abandonment et problèmes réglé  ;)

Khali