ToutSimCities

Forums

Gestionnaire de contenu

Page 1

auteurs messages (4)

supremec
équipe BAT TSC

Avatar

France, Nord

le 10 janv 2018 à 19h39

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai Cities Skylines, je n'arrête pas de batailler avec le gestionnaire de contenu :evil:

Je n'arrive pas à activer ou désactiver les mods parce qu'ils ne s'affichent pas... J'ai toute ma liste de ressources qui s'affichent, mais après ce menu plus rien ne s'affiche: aucun LUT, aucun style de quartier, aucun scénario, aucun thème de carte.

Le plus étonnant, c'est que lorsque je me désabonne d'un élément ça me ré-affiche les LUT, scénarios et autres thèmes mais toujours pas les mods. Pour afficher les mods je dois me désabonner d'une cinquantaine d'assets en même temps.

Le problème, c'est que lorsque je redémarre le jeu, j'ai à nouveau ce soucis... Je me vois mal me désabonner de 50 éléments à chaque fois, si ce n'est que je finirai dans ces cas là à jouer en vanilla :pff:

Est-ce que quelqu'un a ce genre de problème ici? Sachant que j'ai déjà reinstallé tous les assets, bidouillé manuellement les fichiers, utiliser le mod "Improved Content Manager"....

Décidément, ça commence bien ce jeu :yeux:

De bons jeux vidéo gratuits ici! Et mes BATs ici. Mes petits tutos simples et inoffensifs.
Marre de tout le temps définir l'affinité de SC4?

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 12 janv 2018 à 07h15

Ça faisait longtemps que ce problème n'était plus apparu...
Il y a des pistes dans Perte des mods, mais pas de solution validée. :(

Ce qui m'étonne, c'est que ça fonctionne lorsque tu supprimes des abonnements.
Ça pourrait donc être lié à une limite du nombre d'assets. Si c'est ça, utilise Tuto pour avoir plus de 2000 assets ! (actualisation à venir...).
Ça pourrait aussi venir d'un asset buggé que tu supprimes "par hasard", mais j'y crois pas trop.

C'est un problème "Steam" (pas C:S) : je ne suis pas sûr que Steam soit prévu pour gérer un aussi grand nombre d'assets. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le nombre de pages d'assets pour C:S était limité à 1 000 (soit 30 000 assets affichés pour plus de 139 000 disponibles...). Pour l'instant, tout est encore accessible en triant par catégorie, mais il y déjà 28 000 cartes...

supremec
équipe BAT TSC

Avatar

France, Nord

le 18 janv 2018 à 22h32

Salut Dezelle, Merci pour ton retour.
Je comprends pas pourquoi il y aurait une limite d'assets: tous les nouveaux abonnements (en dehors des mods et LUTs) s'affichent bien dans mes menus, aussi bien dans le gestionnaire que dans mes parties. Et si je me désabonne de certains éléments, eh bien, c'est presque comme si je jouais au jeu vanilla. J'ai 1200 abonnements environ, et je ne trouve vraiment pas ça assez pour faire de belles villes :aie:
Ce qui est embêtant, c'est pour les mods, si je ne peux pas les activer et les désactiver c'est embêtant :fou:
Cela dit, je crois que je vais devoir m'armer de patience et utiliser l'astuce que j'ai découvert dernièrement: Si je me désabonne d'un mod, toute ma liste de mods revient (jusqu'au prochain démarrage du jeu). C'est pas optimal, mais je ne change pas de mods tous les jours non plus :|

De bons jeux vidéo gratuits ici! Et mes BATs ici. Mes petits tutos simples et inoffensifs.
Marre de tout le temps définir l'affinité de SC4?

balabommala
membre

aujourd'hui à 11h57

Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock