ToutSimCities

Forums

Problème de mer polluée

Page 1

auteurs messages (8)

Barbachose
membre

le 18 août 2017 à 16h39

Salut à tous,

Je débute sur Cities skyline et j'ai un problème :

J'ai remplacés les conduits d'évacuation d'eau par des usines de traitement des eaux quand ma ville avait 14000 habitants... elle en à maintenant plus de 30000 et la mer est toujours autant polluée.

Image non décrite

Comment ça se fait / comment régler le problème svp ? :???:


J'ai une autre question : a quoi sert le bouton "niveau d'élévation" en bas à gauche ?
Car il ne modifie pas la hauteur de ma route à créer contrairement aux touches Page Up / Page Down. :???:


Merci d'avance pour votre aide !

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 19 août 2017 à 20h22

Bienvenue dans la communauté C:S :okay:

Le bouton "niveau d'élévation" te permet de régler la valeur d'élévation des touches Page Up / Page Down : 3, 6 ou 12 mètres (par défaut).

Pour la pollution, il te faut vérifier plusieurs choses :
1/ le bon fonctionnement de tes usines de traitement : connexion au réseau d'eau, alimentation électrique (d'après ta photo, c'est bon) ;
2/ la capacité de traitement de tes usines : dans la fenêtre d'infos, tu peux voir pour toute ta ville le total des eaux usées et la quantité traitée (d'après ta photo, c'est probablement le cas puisque l'eau est saine autour de tes usines de traitement) ;
3/ si tes usines fonctionnent et que leur capacité est suffisante, elles permettent de ne plus rejeter d'eaux usées, mais elles n'assainissent pas les eaux déjà polluées. Il te faut regarder les courants marins (les flèches lorsqu'on clique sur l'eau dans la fenêtre d'infos) pour voir s'ils peuvent évacuer la pollution au large (d'après ta photo, je pense que ce n'est pas le cas).

Assainir ta baie va être compliqué sans courants marins... ou très long... À mon avis, le mieux serait que tu construises un canal ou une rivière dans le coin de la baie pour y amener de l'eau pure et chasser l'eau polluée. :|

Remarque : placer des pompes dans la baie ne répondra pas au problème. Elles ne pomperont pas l'eau polluée pour la retraiter dans des usines. Les pompes ne fonctionnent que pour alimenter la consommation, donc, soit elles sont connectées au réseau local, elles fonctionnent mais empoisonnent aussi tes habitants, soit elles ne sont pas connectées, elle n'empoisonnent pas tes habitants mais elles ne fonctionnent pas... :fou:

Message édité le 28 août 2017 à 20h21 par Dezelle

Barbachose
membre

le 23 août 2017 à 20h01

Bonjour Dezelle et merci pour ses réponses. :)

Mes usines de traitement fonctionnent bien, elles sont raccordées en eau et électricité, les pompes et usines de traitement sont loin d'être saturés et malheureusement il n'y a pas de courant dans la mer (pas de flèches quand j'essaye de mettre une pompe).

Comment faire pour créer une rivière ou un canal amenant de l'eau propre? Car sur cette région il n'y a aucune rivière (même loin) pour s'y repiquer et si il prend sa "source" dans la mer plus loin il n'y aura aucun courant (ça créera juste une 'île" en fait ^^).

Effectivement le pompage ne fonctionne pas :

J'ai essayé de pomper l'eau polluée en la raccordant à ma ville, résultat : 1 an après plus que 10000 habitants, tous sont tombés malades puis morts, et environ 1 tiers de la pollution est partie.
J'ai essayé de pomper l'eau polluée et de l'utiliser pour alimenter seulement 4 centrales (solaires), résultat : plusieurs années après la pollution est quasiment la même

Je suis perdu :snif:

SlimKobe
membre

le 23 août 2017 à 22h52

Etales tes usines de traitements qu'elles puissent "recracher" en faible quantité un peu partout (pas vers tes pompes non plus ;) )
J'ai remarqué que la pollution diminuait avec le temps même sans courant mais c'est long

SC4 Régions abandonnées : Englewood Kinow

Dylan
membre

Avatar

Atlanta, Georgia, USA

le 24 août 2017 à 22h42

Jouant en ce moment sur un terrain désertique (une petite rivière pour avoir de l'eau potable, Et encore...) j'ai téléchargé une station d'épuration sur le steam! Ça fonctionne super bien et plus de rejet. Tu devrais peut-être opter pour cette option afin de ne pas avoir à relâcher ton eau dans la mer! Sinon je te conseille aussi de mettre tes stations sur le bord de la carte (l'eau "tombe" automatiquement hors de la carte).

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 28 août 2017 à 20h20

@Barbachose
Ça va être compliqué ! :(
A priori, tu n'utilises pas de mods. Donc, dans ce cas, la seule solution que je vois, c'est de modifier la forme de ta baie en la comblant : ça éloignera obligatoirement la pollution, et, PEUT ÊTRE, ça redirigera les courants marins (si tu en as...). Tu peux aussi essayer en creusant sous la mer : je ne crois pas trop que ça puisse modifier les courants, mais ça se tente.
Remarque : pour ces 2 actions, tu utilises l'outil de terraforming (la pelle sur le tas de terre à droite).

Si tu n'es pas réfractaire aux mods, alors utilise Extra Landscaping Tools : il ajoute aux fonctions du terraforming (entre autres) la possibilité de créer une source. Pour le détail des manipulations tu peux consulter Lac artificiel.

EDIT : Dernière option : patienter jusqu'à la sortie de Green Cities. ;)

Message édité le 29 août 2017 à 09h47 par Dezelle

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 31 août 2017 à 08h19

:oups: J'avais oublié une solution "simple" avec un mod : Rainfall.
Pour résumer, Rainfall est un mod qui permet de créer un réseau de gestion des eaux de pluie. Ce qui est intéressant dans ton cas, c'est qu'il propose une pompe ([RF] Storm Drain Pump) qui fonctionne indépendamment de la consommation. Le réseau de Rainfall devant être séparé du réseau d'alimentation de la ville, tu pourrais traiter tes eaux polluées sans empoisonner tes habitants.
Le mod est surdimensionné par rapport à ton problème mais c'est probablement, à l'heure actuelle, le meilleur moyen de le résoudre. ;)

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 31 août 2017 à 19h31

:oups: :oups: :oups: Je viens aussi de retrouver : Pollution, Death, Garbage and Crime Remover Mod.
Jamais testé. Il efface instantanément la pollution (entre autres). Si tu le désactives, la pollution réapparait mais je crois que c'est uniquement la "nouvelle" pollution produite par tes bâtiments et donc, dans ton cas, la mer ne serait plus polluée puisque tes stations d'épuration fonctionnent.
Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock