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Erreur Nullreference

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auteurs messages (8)

subway
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London, UK

le 23 avr 2017 à 03h02

Hello tout le monde,


Dites, j'ai un soucis avec le jeu. Quand j'y joue, au bout d'un moment je tombe sur cette erreur.
Je vois pas trop la raison non plus. Est-ce mon ordi qui n'est pas assez puissant?

J'ai une screenshot:
Image non décrite

Message édité le 23 avr 2017 à 03h03 par subway

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Dezelle
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Marseille/Provence/France

le 23 avr 2017 à 13h19

Non, aucun problème de puissance...
Généralement, il s'agit d'un mod qui utilise un élément et qui ne parvient pas à le trouver.
L'élément manquant peut être extrêmement variable : une couleur, une barre d'état, un props, un véhicule, une ligne de bus... Comme il n'y a pas de précision, c'est impossible de déterminer quel est cet élément, mais ça n'a pas de conséquence grave en général.

subway
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London, UK

le 24 avr 2017 à 00h27

Beh si en fait, ça a une conséquence grave. Elle arrive en boucle et je peux que quitter le jeux au final.

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Dezelle
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Marseille/Provence/France

le 24 avr 2017 à 09h39

J'ai failli t'en parler... :aie:

S'il y a répétition continue du message, 2 possibilités :
=> Clique simultanément sur "OK" (pour fermer le message d'erreur) et sur la barre d'espace pour arrêter le défilement du temps (il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises...). Lorsque le temps est arrêté, continue de cliquer sur "OK" : le message ne réapparait plus au bout d'un moment (qui peut être long...). Tu peux quitter le jeu proprement.
Dans ce cas, je te conseille d'enregistrer sous une nouvelle sauvegarde : ça peut t'aider à identifier l'erreur.

=> Clique simultanément sur "OK" (pour fermer le message d'erreur) et sur la barre d'espace pour arrêter le défilement du temps. Le message apparaît indéfiniment et tu ne peux pas reprendre la main : tu ne peux pas quitter le jeu proprement et dois donc forcer l'arrêt de l'application via Windows.

Schématiquement, le mod impliqué est lié, dans le 1er cas, au temps du jeu, dans le 2nd cas, à l'affichage.

D'après ton screenshot, tu ne sembles pas avoir des mods du 1er type (ni TimeWarp, ni Climate Control, peut-être Rush Hour, Vehicle Unbuncher ou TLM ?...). Mais il y en a beaucoup d'autres... L'avantage, c'est qu'une simple désactivation du mod avant de charger la nouvelle sauvegarde permet, en général, de supprimer l'erreur.

Honnêtement, je soupçonne plus Mark-a-Route : il utilise des étiquettes. Il semblerait que supprimer le fichier RouteShieldOptions.xml puisse résoudre le problème MAIS, ayant abandonné le mod depuis un moment, je ne peux absolument pas t'indiquer les conséquences.

Je te conseille d'utiliser ModTools : en cas d'erreur, une fenêtre apparaît donnant des indications.

subway
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London, UK

le 26 avr 2017 à 17h02

Merci Dezelle, en effet, arriver à mettre en pause m'a permit de sauvegarder apres quelques "ok".
J'ai meme réussi à reprendre la partie après !

Je vais voir pour le mark a route, je le supprimerai tout simplement, de toute façon, j'ai abandonné ma ville canadienne au profil d'une ville UK.

De toute façon, ce n'est que temporaire. Dès que j'aurai les moyens, j'irai m'acheter un nouvel ordi, un peu plus puissant (et surtout sous windows, histoire de faire tourner tout les jeux que je veux).

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subway
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London, UK

le 1 mai 2017 à 18h59

Bon j'ai eu l'erreur. Apparemment c'est un train.

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

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Dezelle
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Marseille/Provence/France

le 1 mai 2017 à 20h50

Un train... une gare ou un mod gestionnaire de trains (y compris le MOM...) :(

Mais, tu es sous Mac ?

subway
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London, UK

le 1 mai 2017 à 21h17

Arf, pas plus de detail du coté de la console avec :

Log a dit :
Simulation error: Object reference not set to an instance of an object
at Vehicle.CalculateTotalLength (UInt16 vehicleID) [0x00000] in <filename unknown>:0
at TrainAI.PathFindReady (UInt16 vehicleID, .Vehicle& vehicleData) [0x00000] in <filename unknown>:0
at TrainAI.SimulationStep (UInt16 vehicleID, .Vehicle& data, Vector3 physicsLodRefPos) [0x00000] in <filename unknown>:0
at VehicleManager.SimulationStepImpl (Int32 subStep) [0x00000] in <filename unknown>:0
at SimulationManagerBase`2[Manager,Properties].SimulationStep (Int32 subStep) [0x00000] in <filename unknown>:0
at VehicleManager.ISimulationManager.SimulationStep (Int32 subStep) [0x00000] in <filename unknown>:0
at SimulationManager.SimulationStep () [0x00000] in <filename unknown>:0
at SimulationManager.SimulationThread () [0x00000] in <filename unknown>:0 [Core]



Ca doit être un véhicule plus qu'un mod, car cette erreur n'apparait qu'au bout d'un certain temps.
Rah la galère...

Oui je suis sous mac, pourquoi ?

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