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clic droit fantome GMAX

message posté le 31 août 2016 à 23h26

Bonsoir ,

Dans Gmax comme dans le BAT je fais clic droit pour me permettre d'avoir la colonne en rouge pour bouger ou pivoter les volumes.

Rien n'apparait.

Je suis coincé je ne peux strictement rien bouger ! :aie:

Merci de m'aider , je ne trouve pas d'alternative :/

message posté le 1 sept 2016 à 00h56(message édité)édité le 1 sept 2016 à 02h45 par Krasner

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Bah tiens, je viens d'essayer et pareil, ça m'était jamais venu à l'esprit d'essayer de faire un clic droit. Pour effectuer des actions, changer de vue, etc, tous les outils se trouvent en bas à droite, pas besoin de faire de clic droit. Sélectionner un de ces outils permet d'ailleurs de défiger l'écran. Où que tu l'aies téléchargé d'ailleurs, il doit y avoir deux tutoriels complets dans les fichiers (un pour Gmax, et un pour le BAT).

Voilà, si tu as d'autres problèmes avec l'interface du BAT, n'hésite pas à me poser des questions, je suis totalement compétent ^^ (sauf pour les mesh et les objets plus complexes comme les statues, que je n'ai pas encore expérimentés).

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Projets de BATs en cours

message posté le 1 sept 2016 à 11h51

Krasner a écrit
Bah tiens, je viens d'essayer et pareil, ça m'était jamais venu à l'esprit d'essayer de faire un clic droit.


Étrangement le clic droit avec le viewport ne marche pluas :| , pourquoi c'est un mystère . Je n'ai pas touché au BAT et Gmax depuis janvier.

Krasner a écrit
Pour effectuer des actions, changer de vue, etc, tous les outils se trouvent en bas à droite, pas besoin de faire de clic droit. Sélectionner un de ces outils permet d'ailleurs de défiger l'écran. Où que tu l'aies téléchargé d'ailleurs, il doit y avoir deux tutoriels complets dans les fichiers (un pour Gmax, et un pour le BAT).


Et comment tu fais tourner tes pièces ? :???: , une piece qui a besoin d'une rotation sur elle même ou déplacer une volume . Sans le viewport c'est bien chiant.

Le clic droit , permet d'avoir une colonne rouge qui apparaît et de choisir , par exemple le mouvement à faire , la vu de la pièce , la vue transparente ou avec la texture ...

Krasner a écrit
Voilà, si tu as d'autres problèmes avec l'interface du BAT, n'hésite pas à me poser des questions, je suis totalement compétent ^^ (sauf pour les mesh et les objets plus complexes comme les statues, que je n'ai pas encore expérimentés).


Je suis spécialisé dans les surfaces commerciales ;)

message posté le 1 sept 2016 à 16h37(message édité)édité le 1 sept 2016 à 16h41 par Krasner

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
tanaka59 a écrit
Et comment tu fais tourner tes pièces ? :???: , une piece qui a besoin d'une rotation sur elle même ou déplacer une volume . Sans le viewport c'est bien chiant


Il faut sélectionner la pièce au préalable, avec l'outil de sélection en haut : là le clic droit ouvre la bonne colonne. Ou bien prendre directement l'outil de rotation juste à côté ;)

tanaka59 a écrit
Je suis spécialisé dans les surfaces commerciales


Ah ! Désolé :) Mais il faut dire que le sujet où tu en parles est vieux de trois ans. C'est donc toi qui avait posté cette très longue série de grandes surfaces françaises sur Simtropolis. Ne le prends pas mal mais si tu t'y remets (et ce serait super !) je te conseille de te consacrer d'abord à un projet unique, terrain d'expérimentations à peaufiner soigneusement, avant d'essayer de faire plein de BATs. C'est par les textures et le niveau de détails qu'un BAT gagne vraiment en vraisemblance :accord:

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