TOUTSIMCITIES

Nombre d'Assets avant le crash du jeu au démarrage

message posté le 20 déc 2015 à 12h30

A

Axxl

  • membre
  • France
Bonjour,

Je viens de faire un constat, dite moi si je me trompe.
Je joue sur différentes machines et récemment paf! plantage au démarrage.
J'ai d'abord mis en cause la machine mais c'était pareil sur les autres donc ... j'ai mis au régime ma liste d'assets.
Bref une fois repassé sous la barre des 900 ça roule. le hardware n'y est pour rien, même résultat sur le laptop que sur le gros bébé à 16Go de ram.

900 assets/mods/map confondus, je me base sur le nombre d'objets souscrit sur le workshop.

Est-ce la limite ? y à t'il y moyen de la dépasser ? :D :aie:

J'ai aussi remarqué que chaque assets dé-souscrit laissait un dossier vide dans le dossier workshop du disque dur :stop: :pff:

Sim City ? c'etait il y longtemps sur Amstrad 6128 !!

message posté le 20 déc 2015 à 16h40

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
D'après ce que j'ai lu cette limite dépend des capacités de ton ordinateur (mais plutot niveau processeur que ram sauf erreur).

Pour le moment il n'y a pas moyen de dépasser cette limite.

Le seul moyen est de faire le tri ... et en virant les anciens assets tu fais un joli tri :) mais ca prend du temps ...

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 20 déc 2015 à 17h19

Avatar

Dezelle

  • membre
  • Marseille/Provence/France
Pour moi (qui a une capacité minimale), je me limite à 600 Mo d'assets et mods. Au-delà ça plante. :(

message posté le 21 déc 2015 à 00h30

Avatar

snide

  • membre
  • Eure
Comment peut on alors voir quel est nôtre limite ?

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 21 déc 2015 à 17h36

Avatar

namspopof

  • équipe BAT TSC
  • France
C'est le couple CPU_Ram qui donnera la limite virtuelle du nombre d'Asset.
Et c'est la GPU qui donnera le FPS dans le jeu.

Si tu charge vite et bien mais que tu lag dans le jeu, c'est la carte graphique.
Si tu charge lentement mais que ça tourne bien dans le jeu, c'est l'inverse.

Si tu charge lentement et que tu lag dans le jeu, c'est que le PC est au bord de la surchauffe. :D

Je viens de passer de 8 à 32Go de Ram, Disque SSD et nouvelle carte graphique de 280GTX à 960GTX, c'est tout simplement le jour et la nuit.
Temps de Chargement diminué de 80% et plus aucun lag dans le jeu.

Cela confirme ce que je pense, CitiesSkylines est hyper gourmand (si tu utilise des mods et asset).
Pour bien jouer, il faut un grosse bécane.

STRATEGIUM ALLIANCE
Le site francophone des jeux de simulation stratégique à grande échelle, membre du réseau associatif Jeux-Stratégie.com
Mes BATs pour SC4

message posté le 21 déc 2015 à 19h07

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Moi à 16Go avec le max d'asset et une ville à 450k d'habitants je suis au bord de la rupture quel que soit le niveau de graphisme que j'utilise...

Image non décrite

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 22 déc 2015 à 21h28(message édité)édité le 22 déc 2015 à 21h30 par Axxl

A

Axxl

  • membre
  • France
hum, je ne parle pas de laguer mais bien de plantage au lancement. (le programme doit fermer blablabla)

rapport avec le cpu et la ram okay mais alors pourquoi j'ai la meme limite sur un i5 8Go de ram et un i7 16Go ? :aie:

et à 900 assets graphiques au max et 250k habitants je n'ai (encore) aucun lag

à 901 paf ! :D

(j'ai déjà fait le ménage lol :oups: :oups: :snif: )

Sim City ? c'etait il y longtemps sur Amstrad 6128 !!

message posté le 23 déc 2015 à 00h26

Avatar

LaDéfense

  • membre
Idem j ai acheté un PC neuf pour le jeu 1000euros 16GO SSR etc et ma ville presque 400k hab, pour lancer le jeu ca charge environ 2 min et le jeu rame un peu pour boomer et bouger ca prend 1 sec pour réagir

message posté le 23 déc 2015 à 00h37

Avatar

snide

  • membre
  • Eure
Tiens bizarre cette histoire de 900 et 901... faut que je regarde combien en tout j'ai...
Quelqu'un d'autre a remarqué ça ?

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 23 déc 2015 à 00h53

Avatar

namspopof

  • équipe BAT TSC
  • France
Ce bug dû à un nombre d'asset est bien connu, il a été souvent notifié mais il reste aléatoire et je ne crois pas qu'il soit résolu.

STRATEGIUM ALLIANCE
Le site francophone des jeux de simulation stratégique à grande échelle, membre du réseau associatif Jeux-Stratégie.com
Mes BATs pour SC4