TOUTSIMCITIES

Nos idées pour faire évoluer le jeu

message posté le 23 mars 2013 à 12h09(message édité)édité le 24 mars 2013 à 07h48 par Sushicrut

S

Sushicrut

  • membre
Yop, bien le bonjour à tous.

Voilà, je me présente un peu avant.

Sushi,
Joueur invétéré depuis de longues années, 30 ans, travaillant dans le jeu vidéo depuis environ 10 ans en tant que consultant indépendant. J'ai travaillé uniquement sur les Battlefield depuis Bad Company. Je suis une sorte d'inspecteur des travaux finis :D Même si mon job se rapporte beaucoup à de l'équilibrage, et du level design.

Du reste, j'aime beaucoup la série des SimCity, bien que comme beaucoup, depuis le 4, je n'ai rien vu de correct. Et encore c'était bien grâce à la communauté.

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Maintenant, entrons dans le vif de ce sujet.

Je me propose pour qu'on regroupe ici nos bonnes idées pour que ce jeu évolue vers quelque chose de qualité.

Tous les secteurs d'améliorations et idées sont éventuellement intéressantes. Je compte donc centraliser les plus pertinentes ici. J'y ajouterai aussi quelques idées à moi :p




Merci de respecter une certaine syntaxe afin de me faciliter la tâche. Je remettrai comme je peux, dans ce message les auteurs des suggestions et leurs idées, afin qu'on ai facilement un apercu de ce qui a déjà été dit.
Au vu de mes contacts, je peux facilement, faire suivre cela vers des gens qui aiment faire un jeu correct et on l'envie de voir leur bébé tourner correctement.




Catégories :

Bugs :

( on en connait déjà bcp, et on sait que ca bosse dessus donc pour ma part, pas maintenant )


DLC :


Région :

Batîments :

Sushicrut a écrit


Transports


Sushicrut a écrit
Ponts & Hauteurs : Afin de combler au mieux la densité des villes, il me semble qu'il serait utile que l'on puisse créer tunels et ponts pour routes comme trains//trams. Il me semble qu'un mod le permettait sur SC4 et de façon plus que correcte. Les cités n'en seraient que plus belles et fonctionnelles. De même, faire venir différents types de ces ponts.

Bus Electriques : On à tous vu la rumeur des voitures Nissan, mais pourquoi ne pas envisager d'avoir des bus écologiques avec les avantages en termes de pollution etc....


bzh604 a écrit
Possibilité de faire des routes à sens unique.
-Possibilité de faire des ponts ou tunnels par dessus/dessous d'autres axes.
-Que les véhicules qui tournent à droite passent moins de temps aux feux.
-Priorité sur les routes aux véhiculés d'urgence.
-Moins de temps aux arrêts pour les transports en commun.



Divers :


Sushicrut a écrit
Je pense qu'on a tous un avis négatif sur la taille disponible pour jouer notre ville. Bien qu'appréciant le gameplay multiville dans une région, perso, je trouve que ça prend plus de sens si un joueur ne joue qu'une ville dans une région.
Afin donc d'améliorer la taille de la ville, j'avais en idée que l'on puisse acheter des parcelles de terrains autour de votre ville pour agrandir celle-ci. Le tout à prix assez cher tout de même, histoire que le gameplay soit enrichi sans être modifié pour autant. Alors oui, je sais que certaines villes de certaines régions seront moins améliorable que d'autres mais bon. Ca ferait plaisir à beaucoup de joueurs de pouvoir continuer à évoluer.












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Voilà, pour ma part, j'ai encore pleins d'autres idées, mais j'vous laisse d'abord en ajouter ou discuter des miennes. Merci pour cela d'utiliser la fonctione de citation qu'on sache de quoi on parle.

message posté le 23 mars 2013 à 17h16

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Uzil

  • membre
  • France/alsace
Avant toute chose, comment comptes-tu (toi ou un tiers) modifier le jeu ?

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 23 mars 2013 à 17h30

S

Sushicrut

  • membre
Je ne compte pas modifier moi même le jeu. Juste transmettre des suggestions.

message posté le 23 mars 2013 à 18h41

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Dam67

  • membre
  • Strasbourg
Sushicrut a écrit
Au vu de mes contacts, je peux facilement, faire suivre cela vers des gens qui aiment faire un jeu correct et on l'envie de voir leur bébé tourner correctement.


C'est à dire ?


Je comptais faire aussi une liste de suggestions mais manque de temps et de motivation vue la tournure que prend SimCity...

Il éxiste déjà une liste de suggestions sur le forum EA ci-dessous:

[TOPIC DES SUGGESTIONS] Proposez vos idées d'amélioration du jeu

Tu pourrais commencer par prendre celle qui sont intéressante ou tous. Pour moi le plus important dans une liste de suggestions c'est pas forcément de les classer mais donner des priorités du style:

  • INDISPENSABLE (ca devrait être déjà intégrer par défaut...)
  • UTILE (voir indispensable peut-être...)
  • A VOIR (ou à rêver...)
  • message posté le 23 mars 2013 à 18h44

    S

    Sushicrut

    • membre
    Pour ma part, en tant que dev en quelque sorte, j préfère voir des suggestions pour tel ou tel aspect du jeu, puis moi décider de ce qui est indispensable plutôt que la communauté.

    Sur ce je connais le topic, mais c'est un vrai foutoir à mes yeux.

    message posté le 23 mars 2013 à 19h16

    Avatar

    Dam67

    • membre
    • Strasbourg
    J'en aurai une mais je sais pas si elle a été déjà proposer.

    Zones:

    Dam67 a écrit
    Une nouvelle type de zone qui aurait pour but de créer des zones de réservation d'emplacement où rien ne se créera sur cette zone tant qu'elle est placer afin de mieux pouvoir gérer/organiser son "espace de travail". Ce type de zone pourrait se construire à proximité de routes déjà établies et non établies.

    message posté le 23 mars 2013 à 19h28

    b

    bzh604

    • membre
    • france
    -Possibilité de faire des routes à sens unique.
    -Possibilité de faire des ponts ou tunnels par dessus/dessous d'autres axes.
    -Que les véhicules qui tournent à droite passent moins de temps aux feux.
    -Priorité sur les routes aux véhiculés d'urgence.
    -Moins de temps aux arrêts pour les transports en commun.

    Moi? Un problème de circulation?

    message posté le 23 mars 2013 à 20h51

    W

    WillFR

    • membre
    La taille des villes nous obligent à concentrer notre stratégie sur un secteur ! C'est pour cela qu'ils ont pas fait des villes plus grandes, ça serait trop facile d'avoir plein d'espace. Je pourrais faire toutes les industries gagner des massez de §§§ et me faire un chantier régional tout seul tranquille en 3heures...

    Les joueurs des anciens opus n'ont malheureusement toujours pas compris ça et reste braqués sur des mécaniques de jeu passés.

    message posté le 24 mars 2013 à 07h47

    S

    Sushicrut

    • membre
    Dam67 a écrit
    J'en aurai une mais je sais pas si elle a été déjà proposer.

    Zones:

    Dam67 a écrit
    Une nouvelle type de zone qui aurait pour but de créer des zones de réservation d'emplacement où rien ne se créera sur cette zone tant qu'elle est placer afin de mieux pouvoir gérer/organiser son "espace de travail". Ce type de zone pourrait se construire à proximité de routes déjà établies et non établies.



    Je ne te suis pas trop là, il suffit, de de créer aucune zone pour en arriver là non ?

    bzh604 a écrit
    -Possibilité de faire des routes à sens unique.
    -Possibilité de faire des ponts ou tunnels par dessus/dessous d'autres axes.
    -Que les véhicules qui tournent à droite passent moins de temps aux feux.
    -Priorité sur les routes aux véhiculés d'urgence.
    -Moins de temps aux arrêts pour les transports en commun.


    Noté ;)

    WillFR a écrit
    La taille des villes nous obligent à concentrer notre stratégie sur un secteur ! C'est pour cela qu'ils ont pas fait des villes plus grandes, ça serait trop facile d'avoir plein d'espace. Je pourrais faire toutes les industries gagner des massez de §§§ et me faire un chantier régional tout seul tranquille en 3heures...

    Les joueurs des anciens opus n'ont malheureusement toujours pas compris ça et reste braqués sur des mécaniques de jeu passés.


    J'avoue c'est le risque, maintenant, comme précisé, si les zones sont franchement bien chères voir plus qu'un chantier mais en §§§, ce ne devient que via le long terme. On peut aussi imaginer que ces terres soient louées et non achetées. Ou encore fixer des limites au nombre de batiments de type mines fabrique...

    message posté le 24 mars 2013 à 10h05

    Avatar

    snide

    • membre
    • Eure
    Une suggestions lorsque l'on vend des services au villes voisines, de pouvoir décidé du montant et non pas 1 simflouz...

    Configuration :
    MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
    Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
    32 Go DDR4 2400 MHz
    NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
    SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go