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Pompiers, police, hopitaux, ecoles les zones d'influence

message posté le 20 mars 2013 à 12h08

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GER

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  • France (41)
Vous l'avez remarqué, quand on implante un service, une zone verte en surbrillance apparait dans le périmetre du batiment qu'on va poser, un peu à la maniere de CXL. Sauf dans CXL cette zone reste fixe et effective mais dépend du type des routes alentour pour s'étendre.

Dans SC la zone peut se dynamiser avec les véhicules liés au service comme les bus pour l'école, les ambulances pour les hopitaux...etc. Si on peut constater que les zones s'etendent quand on implante les arrets de bus pour l'ecole, on voit que pour les hopitaux c'est la rapidité de l'intervention et le nombre d'ambulance dispo qui permet la couverture d'une zone qui ne fait pas partie de la zone d'influence du batiment... pareil pour les flics.

Par contre le pathfinding de ces vehicules est hyper étrange.

Je vois des ambulances qui empruntent des itinéraires délirants pour aller d'un point A à un point B, faire 2 fois le tour du patée de maison pour s'arreter à l'endroit de l'intervention... De meme pour les bus scolaires. On a deja parlé des bugs des services mais j'ai l'impression que leur tracé dépend de l'ordre dans laquel on a implanté les arrets dans le cas des transports ou des bus scolaires.

Plus concretement, est ce que vous avez remarqué des améliorations de ces services si on les multiplie dans une meme ville ( 2 hopitaux, deux ecoles, 3 casernes de pompiers...meme si j'ai pu voir des pompiers qui ne partaient pas sur un incendie dans la meme rue) pas sur la capacité car c'est évident... et encore ! car dans une de mes villes j'avais une clinique bondée et un hopital ou il y avait pratiquement personne. Apres quelques temps j'ai supprimé la clinique. C'est assez difficile à mesurer et à analyser dans le sens ou on ne sait pas si certaines fonctions sont propres au jeu ou liées à un bug

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message posté le 20 mars 2013 à 15h34

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laeria92

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j avais effectivement observer ce que tu dit pour les ambulances et les flics a propos de la zone de couverture avec pour les ambulance ne transportent que les accidenté les malades eux se rendent aux cliniques et la il vaut mieux qu elle soit pas trop loin.

une fois j ai remplacé une caserne par une grande caserne ( avec le meme nombre de camions et l'alarme) j ai trouvé que ca marchait moins bien pour ce que ca me coutait en plus .

ensuite sur les itineraires perso je me pose la question pour les camions poubelles, hier soir j ai observé un truc qui m a limite affligé, mes 16 camions collecteurs de dechets verts sont parti a 05h00 et commence leur job et quelques camions tournent dans le zone industrielle a coté de l'usine de recyclage mais une industrie dans cette zone n a pas eté "traité" alors qu au moins 3 ou 4 camions on fait chacun 2 ou 3 fois le tour du paté de maison et qu elle avait 700 bacs a collecter. alors bon ils ont ete collecté le lendemain , peut etre y a il un calendrier de ramassage , genre "vous c'est le jours pairs et vous les jour impairs" ...

message posté le 20 mars 2013 à 19h10

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GER

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  • France (41)
oui mais là c'est poussé loin la gestion je pense pas que ça soit à ce point comme IRL. J'ai aussi noté " les délires " de trajet des camions poubelles comme les bus scolaires, comme je l'explique mais là il ya un gros travail à faire en correctif c'est abrutissant et frustrant d'observer les aller/retour des engins passant à coté de leur destination sans qu'ils interviennent

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message posté le 21 mars 2013 à 16h07

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laeria92

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autrement concernant la police , clinique et pompiers mes villes sont pour le moment plutot generaliste et 3 ou 4 bâtiments basique bien repartis suffisent pour des villes entre 130 et 180 donc je n utiliserais les hôpitaux commissariat et qg de pompier que dans des villes spécialisées. genre pour un ville de jeu vu la criminalité un commissariat n une ville industrielle un qg de pompier et pour une ville genre culture tourisme un hôpital

message posté le 22 mars 2013 à 00h28

N

Nuisible

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Une chose qui me dérange pas mal côté logique sur ces trois services, c'est le gros bâtiment de pompiers. Autant le surcoût par rapport au bâtiment standard est largement justifié pour la police (6 voitures, 50 cellules sans module) et l’hôpital (4 ambulances, et 50 chambres sans module il me semble), autant celui pour les pompiers... 1 camion, soit pareil que la caserne de base ?? WTF ?
Se taper un surcoût énorme juste pour le camion matières dangereuses, et qu'il faut ajouter en module en plus, c'est lourdingue.

message posté le 22 mars 2013 à 11h02

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GER

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  • France (41)
c'est la réflexion que je m'etais faite avec 3 casernes de base sans les modules on couvre bien la ville pour 1200sf/h ( de memoire à 400sf/h la caserne) du moins on est plus efficace. La grande caserne coutent 1700sf/h de base et en plus avec le module matieres dangereuses dont j'ai plus le cout/h en tete, elle est pour moi moins efficace. De base la grande caserne n est pas utile au moment ou les pompiers te le reclament. Il vaudrait mieux compter sur une eventuelle ville voisine ayant une grande caserne pour echanger les vehicules de matieres dangereuses

--== GER ==--