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Connaissez-vous Boomtown? (Simcity 5)

message posté le 1 fév 2013 à 17h26

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Xrom

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  • Normandie
DSL pour le hors sujet, étant un projet de city builder tout comme SC2013 ça permet de toucher facilement le public dans cette rubrique.

C'est un projet de la communauté de simtropolis lancé par Buggi!

Ils sont aux balbutiement du projet, mais qu'es ce qu'il fait réver :aime:

Aller jeter un oeil sur Forum Boomtown

Sont créateur a mis en ligne le "document de conception"
Document de conception

Ce document est la base de ce que sera le jeu, il y a 60 pages qui décrivent tout les mécanismes qu'aura le jeu et c'est tout bonnement impressionnant, la complexité, et la liberté qu'on aura pour gérer notre ville. Et bien sur le mettre mot est le modding!

Alors tout reste à faire le jeu prévoit un développement jusqu'en 2018/2020...petite communauté oblige (d’ailleurs si il y a des programmeurs ou autre connaissances dans le développement de jeu, vous pouvez renforcer la communauté). Mais le sérieux du document de conception laisse à penser que ça part sur de bonne base pour qu'il soit un jour réalisé.

Electronic Family!

message posté le 1 fév 2013 à 17h51

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snide

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  • Eure
J'ai regardé.... malheureusement l'anglais et moi sa fait 2 mdr...
Et bien je compte sur toi pour nous tenir informé de l'évolution de ce futur jeu qui en ravira plus d'un ici ;)
Je pense quand ce projet aura bien avancé, il aura son propre emplacement sur le forum ( en même temps, cest pas moi qui decide mdr )
Mais merci pour l'information !

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 2 fév 2013 à 18h12

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Xrom

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  • Normandie
Tu sais moi et l'anglais ça fait 2...mais bon avec google translation on fait des miracles ^^.
Je fini de lire le document de conception de 60 pages ^^

A la volée je peux vous informer:
- Limite de la ville extensible et ne sera pas carré une ville peut en enclaver une autre
- En mode ville: vision des villes voisines avec des données disponible sur elles
- 4 niveau de difficulté, pour satisfaire le casual gamer ou plus exigent
- Retour des scénarios de jeu
- Choix de la densité et richesse des zones
- Choix d'une ville capitale dans la région permettant d'y installer des bâtiments spéciaux pour accroître le développement de la région
- Prise en charge de la pollution lumineuse
- Upgrade des bâtiments municipaux (école rural => ecole primaire /secondaire => grande écoles...)
- Construction des aéroports libre avec deux types de pistes...terminaux upgradable...et le rayonnement de l'aéroport sera régional
- 4eme type de zone résidentiel "résidentiel élite" très difficile à obtenir mais apportera énorme davantage
- 4 types de tourisme différent: environnemental; vacances; loisir; adulte, chacun apportent ces inconvénients et avantages (impots; dimensionnement des transports; crimes; type de bâtiment à développer différent;...)
- Une multitude de ressource à exploiter et épuisable (ex la fertilité sera accessible dés le début du jeu; les filons d'or faudra avoir un niveau défini pour pouvoir les détecter) exploitation de l'uranium permet de développer la filière et obtenir des centrales nucléaires (en remplissant d'autres conditions).
- 3 types de taxes: Impôts sur les bénéfices; impôts fonciers; taxe sur les ventes (pour le tourisme)
- Infrastructure d'eau repensé, assainissement/ égout, la pollution de l'eau peut venir de l'agriculture, voir pollution de l'eau par des fuites de fosses septiques; possibilité de jeter les eaux usées directement dans les rivières...

Voici un rapide aperçu de tout ce qui sera possible, ça reste une infime partie il y a là que 17 pages sur les 60 lol et encore j'ai donné que quelques infos de ces 17 pages!

Ça fait rêver je trouve :aime:

Sur le papier c'est le digne successeur de SC4, il y a pas photo

Electronic Family!

message posté le 5 fév 2013 à 16h52

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Ol Scare

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  • PARIS
C'est un beau projet, sur le papier en tout cas !

On en a vu d'autres, CityMania sur Dévotion, Archity ici même, mais ce genre de projet est monstrueux, et faire ça sur son temps libre c'est compliqué. Il faut surtout faire ça en tant que passionné plus que pour aboutir à quelque chose, malheureusement... Imaginer pouvoir développer un jeu sur son temps libre jusqu'en 2020 c'est pas donné à tout le monde !

En tout cas le projet est solide, je vais suivre leur travail. :)

- Benoit -
SC4 MD : Med Inspirations
Med inspirations : SC4 Devotion Hall Of Fame
SC4 Trucs & Astuces pour le Lot Editor
Glossaire : Tout sur le langage farfelu de Sim City 4 !

message posté le 5 fév 2013 à 19h43

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Xrom

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  • Normandie
Bah le gars (Buzzi) est en train de faire un plan d'investissement pour pouvoir attirer des investisseurs afin développer le projet "rapidement" le jeu sera à terme payant (50 ou 60euros) mais sera complément moddable ;).

Il a déjà commencé à développer pas mal de chose ( ça fait 2 ans qui travail dessus). les infrastructures routières, pensez ce qui est possible ou pas dans le domaine technique...

J'ai vraiment l'impression que c'est du très sérieux qu'il est motivé/passionné donc je croise les doigts pour que ça aboutisse :)

Electronic Family!

message posté le 5 fév 2013 à 20h53

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Paribas

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  • Strasbourg
Combien y'a eux de SimCity Like c'est incroyable !
Rien que sur TSC on a eu Ga3l qui en a sortit un (SimCity 3D) et Potsdam aussi (City X) qui n'est jamais sortit.
Et Archity qui lui est un projet un peu mort :aie:...

message posté le 5 fév 2013 à 22h50(message édité)édité le 6 fév 2013 à 09h08 par dave8888 [membre]

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dave8888

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  • Rennes, France
Déjà pour que ca puisse marcher avec une équipe amateur, vaut mieux du bon vieux 3D isométrique, plus simple à développer, moins difficile en ressource graphique.

Jeux de gestion addict!

message posté le 6 fév 2013 à 00h16

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
En partant sur du simili CXL ou plus modestement CiM pour la 3D c'est aussi jouable et as si gourmand que cela....

Forcement, il faut une équipe...

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 6 fév 2013 à 00h28

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Xrom

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C'est sur que lorsqu'on fait un projet dans le temps 5 / 7ans, les gens sont moins excité que si j’annonçais que ça sortait demain.

Mais il y a bien des projets qui aboutissent, comme Balck Mesa...ça a prit bcp de temps, bcp ni croyait plus et pourtant c'est enfin arrivé :)

Electronic Family!

message posté le 6 fév 2013 à 09h16(message édité)édité le 6 fév 2013 à 09h23 par dave8888 [membre]

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dave8888

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  • Rennes, France
Regardez OpenTTD, ils leurs a fallu des années pour se dégager de Transport Tycoon et arriver à une version stand-alone.
Pour les clones de Civilization 2, pareil, des années pour sortir une version 1.0 et certains n'en sont jamais sorti.
Black Mesa lui aussi ne repartait pas de zero, ce qui permet de gagner un max de temps.

Avant de poser un "gameplay" de 60 pages, faudrait déjà voir les spécifications techniques de l'objet. Car c'est très beau de dire : voilà ce qu'il faudrait. Mais si on se pose pas la question de savoir : voilà ce qu'on peut faire, va y avoir un gap.

De plus SimCity ou Cities XL n'a jamais fourni un SDK cohérent pour le développement de mod. Il suffit de voir les difficultés pour "Sim Mars" avec la base de SC4.

Or ici, et pour la douzième fois, quelqu'un veut à créer un moteur graphique de zero, et reprendre un gameplay qui existe déjà.
Et force est de constater que c'est l'inverse qui marche mieux : reprendre un moteur graphique et modifier le gameplay.
Pardonne donc mon scepticisme.

Jeux de gestion addict!