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ARCHITY - 3D - Réseaux Electriques, Telecom, GSM

message posté le 31 mai 2011 à 22h28(message édité)édité le 19 avr 2012 à 18h37 par yannd01 [membre]

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yannd01

  • membre
Image non décrite

bienvenue a tous, sur ma page de présentation ARCHITY, ici j'expose tout mes modèles 3D du champs " réseaux electrique, telecom".


vous avez pus voir quelque image de mes création, vous les retrouverez ici, avec les autres modèles 3D, ainsi que les évolution, ou nouveauté

mardi 31 mai 2011 :
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ce modèles est pour l'instant provisoire, il y aura de grosse modification, les modification seront inspiré de cette image ci-dessous
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le pylone de remontée aerosouterraine, améliorer grandement, grâce a une photo prise en sortant du bus
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le modèles 3D améliorer :
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sur ce modèles a été rajouter les cerclage pour tenir la potence qui soutien les câble, voir photo :
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inspiré de cette photo :
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il y a énormément d'amélioration a faire pour que le modèle 3D ressemble le plus possible aux poteaux pris en photo

ma region : rosewood

message posté le 31 mai 2011 à 23h05

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Chonde

  • membre
  • France
Ben c'est... Un super début :okay:

Chonde, joueur de : Ordinateur : SimCity 2000, 3000, 4 deluxe, sociétés.
Nitendo DS : SimCity DS, creator
Venez visiter Ducania : la région simpliste!
Mes BATs
Ou alors mon blog avec des sims et des simcity ici!

message posté le 1 juin 2011 à 01h02

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Florian

  • membre
Peut être penser a faire la "base", les fondations du jeux avant de faire les réseaux électriques non ? :aie:

message posté le 1 juin 2011 à 09h52

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Chonde

  • membre
  • France
Oui je me suis dis la même chose. Pas commencer par un commissariat ou quelque chose comme ça d'abord?

Chonde, joueur de : Ordinateur : SimCity 2000, 3000, 4 deluxe, sociétés.
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message posté le 1 juin 2011 à 12h13

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Citymax

  • équipe BAT TSC
  • Perpignan, France
Ne met pas la charrue avant les boeufs :) comme dit florian , d'abord les bases, puis les modèles ;)

message posté le 1 juin 2011 à 13h19

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manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
Il ne met rien avant quoi que ce soit !!! C'est moi qui lui est demandé de le faire !! ;)

Je m'explique :

c'est vrai qu'il faut commencer par les bases, mais la créations des modèles 3D n'a pas de contact direct avec la programmation, ou en tout cas pas tout de suite, ainsi pourquoi attendre de faire les bâtiments !!! Ensuite, Yannd01 est très intéressé par les réseaux électriques et autres, alors il peut tout à fait commencer le travail, pas besoins de commencer par un commissariat ou autres, on s'en fiche du moment qu'à la fin tout soit fait ... :)

On peut tout à fait programmer et aussi créer les bâtiments en parallèle ;)


Maintenant, merci Yannd01 d'avoir créé ton forum !
par contre, fait attention la prochaine fois que toute tes images soient à la bonne taille ;) car certaine sont vraiment trop grande :) met une longueur maximum de 800px, c'est largement suffisant ou alors recadre tes images pour ne garder que ce qui est intéressant ;)

Pour les 3D: on va faire une chose, tu vas te concentrer sur 1 modèles que tu vas travailler à fond, sans textures pour le moment, seulement avec une couleur uni comme je t'avais conseillé ! puis au lieu de mettre des vues de gmax, met une vue de rendu avec le rendu de SC4 si tu veut, car si non dans Gmax j'ai jamais su faire un rendu matériel :| ...

Car dans les images que tu montres, tes formes sont encore trop rectiligne, il faudrait un peut plus de dynamisme, de courbe, de fluidité !

C'est un bon début. Et j'attends les prochaine images avec impatience ;) :okay:

Mes BATs sont ici !

message posté le 1 juin 2011 à 14h01

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Citymax

  • équipe BAT TSC
  • Perpignan, France
manchou a écrit
Il ne met rien avant quoi que ce soit !!! C'est moi qui lui est demandé de le faire !! ;)

Je m'explique :

c'est vrai qu'il faut commencer par les bases, mais la créations des modèles 3D n'a pas de contact direct avec la programmation, ou en tout cas pas tout de suite, ainsi pourquoi attendre de faire les bâtiments !!! Ensuite, Yannd01 est très intéressé par les réseaux électriques et autres, alors il peut tout à fait commencer le travail, pas besoins de commencer par un commissariat ou autres, on s'en fiche du moment qu'à la fin tout soit fait ... :)

On peut tout à fait programmer et aussi créer les bâtiments en parallèle ;)


C'est un bon début. Et j'attends les prochaine images avec impatience ;) :okay:

Je comprends mieux maintenant, par contre, tant qu'on est sur des "bases", pourquoi ne pas changer d'echelle sur les batiments, genre au lieu de 4m pour sim adulte, prendre 2m ? Enfin, changer l'échelle, ca serait peut être plus facile dans le BATage ?

message posté le 1 juin 2011 à 14h17

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manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
Oui en effet, après pas obligé d'en parler ici ;)

Mais pour faire court, archity ne se base en aucun cas sur SC4 c'est différents, même si les principes seront reprit ^^ mais oui là un homme fera 2m, et l'échelle de modélisation ne sera pas la même :)

Mes BATs sont ici !

message posté le 1 juin 2011 à 16h19

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Youcef

  • membre
  • Lyon, France
Tes modèles sont très beau ! Mais ...

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais des bâtiments et objets en 3D ne se créent pas de la même façon que les bâtiments de SC4.
Il doit être composé d'un seul élément, d'aucune face qui se mélange, pas d'assemblages de cubes ...
Sans oublier la texture, toutes les textures utilisées doivent être sur la même image, et chaque partie du bâtiment doit prendre une partie de cette image.

Enfin le plus important : il doit être le plus simple possible : y aller molo sur les nombre de faces, de points et d'arêtes, surtout pour un objet aussi petit que des câbles. Les câbles ne doivent pas être réalisés avec des faces, mais avec une texture transparente, pour limiter le nombre de faces, et donc améliorer la fluidité en jeu.
Enfin, chaque bâtiment doit être fait en plusieurs fois pour le niveau de détail, quand on s'éloigne, quand on se rapproche...

C'est très différent de SC4, et c'est des conditions obligatoires pour un jeu en 3D ;)

Bonne chance pour la suite Yann :okay:

Youcef

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Tutoriel : Créer ses propre Trottoirs, Extraire sa BaseTexture et Remplacer les BaseTexture sans LOTter (ou presque)
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message posté le 1 juin 2011 à 19h35

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yannd01

  • membre
bonjours a tous, merci pour les commentaires, j'ai poffiné le transformateur, et cela donne ceci :
Image non décrite

il manque la texture des condensateurs, et le relief voir photo ci-dessous :
Image non décrite

ma region : rosewood