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Ysterr

message posté le 14 sept 2010 à 03h14

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Orange

  • membre
Image non décrite




Le sage a dit : "C'est lorsqu'on s'y attend le moins, qu'il ne se passe pas grand chose".

mais il a dit aussi : "petit à petit l'oiseau fait son nid".




Pour rappel "le projet Ysterr"


Image non décrite



Ysterr avance, voilà pour le déroulement global. :D


Bon plus en détail :

La carte avance, initialement elle devait être faite par hanstrapp, mais finalement j'ai regardé d'un peu plus prêt comment on procédait, et finalement de fil en aiguilles, et vu surtout le nombre d'heures que j'ai passé dessus pour l'instant, je me dis que ça m'aurais vraiment embêté d'emm***der michel avec çà...


mais j'suis con je peux vous montrer à quoi ressemble ....euh ressemblera Ysterr.




Image non décrite



Ceci est une réduction à 50% d'une carte région de 5x5 grandes cases. Soit une région de 20kmx20km.
Je pense que c'est la taille moyenne des Territoires qui vont constituer Ysterr.

Si vous avez des suggestions concernant la taille des Territoires je vous écoute.



Après avoir vu une carte qui d'ailleurs n'est pas définitive, voici la carte globale de l'archipel, la vue précédente correspond au carré orange.




Image non décrite




Comme vous pouvez le voir, je pense pouvoir caser au minimum une trentaine de Territoire sur Ysterr.







Voilà pour ce qui est de la carte.


En parallèle, je suis en train d'écrire également les Lois Fondamentales qui vont régir Ysterr. Je pensais pouvoir vous mettre un extrait cette semaine, mais la carte à tendance à phagocyter mon temps libre.



Mais je vous conseillerais de suivre ce topic dans les semaines à venir



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message posté le 14 sept 2010 à 03h38

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Girafe

  • équipe BAT TSC
  • Qatar
:aime: :aime: eh eh je suis le premier (non vincent je ne paye pas ma tournée tu as assez bu comme ça :D)

sinon ben j'attends la suite avec impatience

Il s'exporte, il encaisse
des liasses super épaisses
son trafic va de l'Amérique jusqu'à l'ex-URSS

message posté le 14 sept 2010 à 09h25

F

Florian

  • membre
Waw ! J'adore la carte. :aime:

message posté le 14 sept 2010 à 12h23

i

issa76

  • membre
  • rouen
la carte est magnifique :aime: malgré qu'il est vrai que j'aurais aimé un fleuve :( histoire de faire des villes avec une rive gauche et droite...

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 14 sept 2010 à 12h38

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Orange

  • membre
Attends, tu as bien compris que la vue que j'ai mise n'est qu'une petite partie de l'Archipel, chaque région sera différente.
Néanmoins, l'objectif est tout de même d'obtenir une carte globale réaliste. Or il y a peu de grand fleuve sur une ile. ;), par contre comme tu peux le voir, il existera de nombreuses possibilité de création de rivière ploppable sans gros terraforing

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message posté le 14 sept 2010 à 12h40

i

issa76

  • membre
  • rouen
oui je sais bien qu'il y a peu de grands fleuves, je m'en passerai largement! la carte est magnifique. Cela promet des paysages étonnants

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 14 sept 2010 à 13h10

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manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
WOUAHOU , ça va être énorme, la carte global d'Ysterr est superbe (enfin l'image en niveaux de gris que l'on aperçois ) J'ai hâte que tout ça commence !

Mes BATs sont ici !

message posté le 14 sept 2010 à 14h15

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nargoku

  • membre
  • LYON !!
Magnifique carte :aime:

Ma région ==> RASTALAND !!! A venir, une nouvelle ville : Albano Laziale
Mes BATs téléchargeable

Des milliards pour les banques, combien pour l'Afrique ?

message posté le 14 sept 2010 à 14h40

F

Florian

  • membre
Et sinon, ça sera que des grands cartes pour les villes ou un mélange de petite, moyenne et grande ?

message posté le 14 sept 2010 à 15h34

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Orange

  • membre
Il y a une notion que je n'ai pas abordé encore avec vous, c'est le thème de Territoire.

Ysterr ne sera pas composé de Région mais de Territoires. Ces territoires seront plus proche géographiquement des divisons territoriales que nous connaissons en vrai (commune, départements, régions)

Pour cela il y aura donc des "villes" en mélange de manière à coller au plus proche des Frontières Territoriales.


Image non décrite

Bon là j'ai fait ça vite pour illustrer, car le but du jeu c'est que les diverses tailles de villes forme un carré :aie:







Afin de faciliter la compréhension voici une visualisation en couleur (rapide aussi) d'Ysterr :


Image non décrite
Cliquer sur l'image pour la voir en grand




Quelques chiffres :

La carte noir et blanc permet la réalisation des cartes du jeu, celle ci compte pas moins de 1 358 808 480 pixel.

Si je devais l'imprimer avec une qualité médiocre (72px/pouces) j'obtiendrais une affiche de 15m x 11m :fou:


^^



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