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SC4 PIMX et problème de texture [Résolu]

message posté le 28 janv 2010 à 11h39(message édité)édité le 4 fév 2010 à 12h21 par chamborant [membre]

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chamborant

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Bonjour à tous,

N'arrivant pas à installer le Lot Editor sur ma machine (un peu vieillotte je l'admets), je me suis tourné vers SC4 PIM et son Lot Editor. Je m'amuse comme un petit fou avec, mais j'ai un problème récurrent: la texture de sol que j'utilise est remplacée par une texture genre "béton" selon les zooms utilisés. La texture apparaît en zoom 3, redevient béton en zoom 4, puis parfois n'est plus visible sur aucun zoom. Je ne comprends pas ce qui empêche ma texture d'apparaître tout le temps. D'autant que les autres bats non modifiés ont bien leur texture. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.

Je profite de ce post pour poser une deuxième question: j'aimerais intégrer les voitures (lamborghini, bugatti et koenigsseg) de cromaster sur mes lots, mais impossible de les récupérer. J'imagine que c'est parce que ce sont des automata et non des props. Comment faire pour les transformer en prop ?

Merci à tous pour votre aide.
Chamborant

message posté le 28 janv 2010 à 15h03

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Girafe

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deuxième question : tu ouvres l'automata avec le logiciel 3 d. Tu exportes le modèle 3d sur l'icone 3ds functions puis tu export aussi l'image en.fsh que tu convertiras en .jpg

Après tu vas sous gmax tu importes le fichier .3ds et tu mets comme texture dessus le .jpg et normalement il se texture tout seul après tu exportes le tout comme un props normal

Il s'exporte, il encaisse
des liasses super épaisses
son trafic va de l'Amérique jusqu'à l'ex-URSS

message posté le 28 janv 2010 à 15h10

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chamborant

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ca me paraît faisable... quel logiciel 3d dois-je utiliser ?
Merci pour ton aide en tout cas

message posté le 28 janv 2010 à 15h12

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Girafe

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chamborant a écrit
ca me paraît faisable... quel logiciel 3d dois-je utiliser ?
Merci pour ton aide en tout cas



gmax : logiciel de base

3dsmax + bat4max de simfox : compliqué a installé (cf. tuto que j'ai fait dessus dans la partie tutorial) mais nettement mieux pour batter

pour ce que tu veux faire gmax ira parfaitement

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message posté le 28 janv 2010 à 15h15

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chamborant

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avec ilive, j'ai exporté le fichier S3D. Pas de pb. En revanche, comment fais-je pour exporter le fichier FSH (désolé suis un peu neuneu). Ok j'ai Gmax je verrais avec ca. Merci encore pour ton aide.

message posté le 28 janv 2010 à 15h23

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Girafe

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alors tu extrait ton fichier .fsh après il te faut un logicile pour ouvrir le .fsh et le transformer en .jpg

si tu es sur un vieux pc, fishmann fera l'affaire pour les pc sous vista et + eagraph voilà

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message posté le 28 janv 2010 à 15h26

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chamborant

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va pour fishmann... quelle est la manip pour l'extraction du .fsh ? (rololo suis boulet :aie:)

message posté le 28 janv 2010 à 15h28

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Girafe

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je me rapelle plus très bien mais c'est intuitif un truc du style open le .fsh et exporter sous .jpg

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message posté le 28 janv 2010 à 15h29

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chamborant

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je vais tenter ;-) merci en tout cas pour ton aide

message posté le 28 janv 2010 à 16h14

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chamborant

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mmmm petit souci, gmax ne veut pas m'ouvrir le fichier 3ds. Sinon pour le .fsh c'est bon, transformé en jpg... J'avance j'avance ;-)