TOUTSIMCITIES

Impossibilité de donner du travail

message posté le 21 nov 2009 à 22h19

Avatar

PuRe NaRcoTiC

  • membre
Bonsoir à tous!

Je joue depuis 3 ans à Sim City 4. J'ai abandonné depuis un moment et je me suis replongé depuis peu au bonheur de modeler totalement une région (mégalooooo aahhh :fou:).

Seulement voilà, je rencontre un problème récurrent qui me bloque totalement dans le jeu alors que je ne l'ai jamais rencontré auparavant. A un moment donné, énormément d'habitations se retrouvent sans emploi alors qu'il y a des zones entières occupées d'usines et de commerces. Seulement voilà, paradoxalement personne n'y va, même si les zones sont reliées par des bus, des métros, des routes et des rails!

Prenons l'exemple de cette ville (jouée avec codes). Elle est petite, environ 2000 habitants. C'est la seule ville de la région. La carte est divisée en deux par une rivière. D'un côté, il y a les habitations et les commerces, de l'autre, les usines cracras et les centrales électriques. Les deux zones sont reliées par une autoroute (avec bretelles de sorties hein^^), une route, des bus et un métro (tout ça pour 2000 habitants, le maire doit être corrompu!!).

Image non décrite

Les deux zones se développent, mais PERSONNE ne part bosser dans la zone industrielle. Et ça donne CA:

Image non décrite

Pratiquement toutes les couches sociales semblent affectées ($, $$ et $$$). En fait, j'ai l'impression que les habitations ne supportent pas d'avoir du travail au delà de 30 carrés loin de chez eux, même si la ville jouit d'un réseau de transport correct.

J'ai joué récemment à une partie où cette fois-ci j'ai développé toute une région et le problème a été tellement tenace que j'ai été obligé d'abandonner. :snif:

Quelqu'un aurait-il une explication ou/et une solution sioupléééé. Meciii!


"L'optimisme, c'est : 2+2=4 , Le pessimisme, c'est : 2+2=5. Cet univers où nous sommes est un univers pessimiste." François Cavanna

message posté le 21 nov 2009 à 22h46

Avatar

Stephdu76120

  • membre
  • Le Grand-Quevilly (76)
Ah, toi aussi tu rencontre ce problème. Il m'arrive la même chose pour une ou deux de mes villes. Sur ma région quand je passe dessus, ça m'indique que ma ville à 50 000 habitants pour 86 000 emplois.

Quand j'arrive sur celle-ci, toute les zones sont relié par le tramway, pleins d'arrêts de bus, des avenues, autoroutes par moment et pourtant y'a des personnes qui n'ont pas d'emplois, c'est vraiment énervant et je comprend pas.

Vraiment bizarre et très chian ce système.

A mon avis c'est parce que c'est *** de sims ont la flemme de prendre les transports ou leur voiture. Faut que leur job soit en bas de chez eux. -_-

message posté le 21 nov 2009 à 23h03

i

issa76

  • membre
  • rouen
vrai et faux. Les industries ne sont pas les seules à fournir du travail, les commerces le font aussi. Ensuite en regardant l'image, je vois que la plupart des maisons naissantes sont des maisons de moyenne ou haute richesse et ça serait connu de tous si les riches allaient travailler à l'usine :D Donc en gros, ce que je vois là me semble normal, il faut développer le côté commercial de la ville peut-être en faisant plusieurs villes limitrophes. Mais je suis d'accord avec Steph, ces SIMS, y a pas plus flemmard.

Deuxième chose, ce TOPIC serait mieux placé dans la section GENERALITES

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 21 nov 2009 à 23h37

Avatar

PuRe NaRcoTiC

  • membre
La ville que j'ai mise ci-dessus est un exemple! Le phénomène se produit aussi bien quand il y a des zones commerciales que des zones industrielles, quel qu'en soit leur niveau de développement ($, $$, $$$). C'est comme s'il y avait un bug au niveau des transports en commun et des routes. Dans cette optique, tout développement est impossible car le niveau de chômage monte en flèche pendant que des boutiques, des bureaux entiers, des usines crasseuses, des pôles de haute technologie indiquent "pas de travailleurs".

Et ça ne le faisait absolument pas avant! :???:

"L'optimisme, c'est : 2+2=4 , Le pessimisme, c'est : 2+2=5. Cet univers où nous sommes est un univers pessimiste." François Cavanna

message posté le 22 nov 2009 à 21h57

Avatar

Seb88

  • membre
  • Vosges/France
Salut, j'avais le même problème et grâce au Simulateur Z du NAM, maintenant mes sims traversent sans problème toute la carte (même une grande) pour aller travailler donc un conseil installe le NAM car il augmente les capacités de tous les réseaux de transports à ta guise et il réduit trés fortement les temps de trajet de tes sims, or le temps de trajet est souvent la cause des abandons d'habitations, plus particulièrement les §§§ ;)

Cities Skylines : Los Miamos en vidéo !

Sim City 4 : Miamos en vidéo !

32 Go RAM, i7 5820K, GTX 970

message posté le 23 nov 2009 à 20h44

Avatar

PuRe NaRcoTiC

  • membre
Ok merci pour le tuyau Seb88! Et c'est parfait tout est indiqué dans les tutoriaux! 8)

"L'optimisme, c'est : 2+2=4 , Le pessimisme, c'est : 2+2=5. Cet univers où nous sommes est un univers pessimiste." François Cavanna