TOUTSIMCITIES

Je tire ma réverence

message posté le 20 oct 2009 à 02h11

Avatar

divinmarquis

  • membre
  • Montpellier
J'ai commencé à "jouer" avec SC4 Rush hour avec win 98 puis xp ensuite Vista. Aujourd'hui je suis passé dans le monde libre (Linux Mint Gloria 7) j'ai bien tenté de recommencer l'aventure mais voilà je suis totalement découragé et j'ai décidé après maintes réinstallations et nuits blanches d'abandonner SC4.
Dire que ce jeu n'est pas d'une grande fiabilité est un doux euphémisme. Outre tous les problèmes connus et récurrents, retour sur le bureau, crash zoom, et pour finir les bugs à répétition dans le dossier plugins qui font planter le jeu sans raison par ce qu'il n'y pas de raison logique à un problème que les concepteurs n'ont su ou voulu règler après tant d'années.
Je ne remet pas en cause la communauté de bénévoles pour la plupart qui ont fait évoluer le jeu et lui ont donné une autre dimension que Maxis n'était pas en mesure d'apporter. Si au moins ils avaient ouvert le code source de ce jeu peut-être aurions nous un tout autre produit, plus fiable sans doute.
Ma déception est grande mais je n'ai plus envie de perdre mon temps à tenter de réaliser l'impossible.
Je vous souhaite à tous bon courage avec SC4.
DM

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et aux dents de la mère...[

message posté le 20 oct 2009 à 04h00

Avatar

HansTrapp68

  • membre
  • Lautenbach - Alsace
'Soir Marquis,

Tirer sa révérence, c'est une chose. En règle générale, on fait ça pour trouver mieux ailleurs...
Or, à mon sens, l'ailleurs n'existe pas, il n'y a pas un "City Builder" qui fait mieux à l'heure actuelle que SC4 sur le marché (vi sur le marché... pour 15€).
Quand à l'ouverture du code, encore une fois, il me semble que Maxis a bien fait les choses. Une certaine liberté est donnée aux joueurs pour créer leurs propres bats ou autres maps pour qui sait s'y intéresser.
Les bugs dans ce domaine sont une chose incontournable... En tant que fervent supporter du "libre" tu dois en savoir quelque chose.
Regarde les efforts faits avec le NAM ou le CAM... c'est pas des blaireaux qui développent ce genre d'add-on...
Alors ok, moi j'attends.......
J'attends que du coté de Linux vous fassiez la même chose que SC4, en mieux puisque vous êtes tjrs les meilleurs... mais je pense que ça risque de vous prendre du temps 8)
Cordialement
a+


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Partez à la découverte des châteaux-forts en Alsace
Le site de Marie-Line

message posté le 20 oct 2009 à 13h06

Avatar

TRTL

  • membre
  • Lausanne, Suisse
Je n'ai jamais utilisé cette version de Linux, et franchement, pendant quelque temps j'ai eu des jeux fonctionnant avec Cedega, mais maintenant, j'ai un disque Windows pour les jeux et un Linux pour le reste, si jamais tu aurais pu installer Linux et Windows sur ton disque.

message posté le 20 oct 2009 à 15h36(message édité)édité le 20 oct 2009 à 18h32 par rom1delyon [membre]

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
Il faut savoir que SC4 est sorti il y a presque 7 ans, donc il ne faut pas s'étonner des bug présents sur les versions les plus récentes de Windows ou Linux. Et puis les bug récurrent de crash et retour sur le bureau ne sont pas présents sur SC4 à l'origine, ce sont les bugs présents sur les plugins qui sont la cause de tous les problèmes. Et EA Games ne va aller corriger des problèmes qui ne sont pas dû à eux, surtout qu'ils ne s'occupent plus du tout de SC4.

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 20 oct 2009 à 16h29

i

issa76

  • membre
  • rouen
d'autant plus que les bugs de pluggings sont souvent dûs à un conflit entre fichier d'où l'importance de bien lire les readme. Par exemple notamment pour les pluggings de terrains ou truc comme ça où il faut choisir juste un fichier et supprimer les autres. Donc après le boulot est pour nous et EA va pas tout nous faire.

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 20 oct 2009 à 19h48

Avatar

divinmarquis

  • membre
  • Montpellier
Pour répondre à Hans Trapp68 sache queLe problème ne vient pas de Linux mais des développeurs de jeux qui ne prennent pas la peine de créer des versions pour cet OS; question rentabilité sans doute.
Recordialement
DM



On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et aux dents de la mère...[

message posté le 20 oct 2009 à 20h11

Avatar

TRTL

  • membre
  • Lausanne, Suisse
C'est sûr que si y a des problèmes avec Apple, ils ne vont pas faire meiux avec Linux où il y a moins de monde