TOUTSIMCITIES

CitiesXL. concept régionnal

Qu'est-ce qui vous conviandrait le mieux ??

  • Une seule carte 10*10 km me suffit 12% 6 votes
  • Un concept de région répondrait mieux a mon désir 89% 46 votes

52 votes, dont aucun vote blanc

message posté le 29 nov 2008 à 20h36

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The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Alors ce sondage sert a tâter le terrain. Plusieurs (y compris moi) trouvent que ce que nous propose Montecristo en terme d'espace constructible est insuffisant, dans la mesure ou la plupart d'entre nous souhaitons créer de grandes régions métropolitaines.

Malgré le fait que les cartes seront relativement grandes (10*10 km), plusieurs d'entre nous déplorons le fait que le concept de régions sera probablement inexistant dans XL. Ceci nous limitant donc grandement dans nos projets.

Quel est votre avis a ce sujet ??



Le miens serait qu'il faudrait que nous puissions, sur notre planète, être maire de plusieurs villes limitrophes, pour ainsi créer une grande région métropolitaine, interagissant entre ses communes et avec le reste du monde. Il serait intéressant aussi, point de vue esthétique et logistique, que via la caméra du jeu, nous ayons la possibilité d'avoir un point de vue général de notre région métropolitaine (un peut a la manière de SC4 lorsque nous avons une vue sur la région)

message posté le 29 nov 2008 à 21h37

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drink

  • membre
  • le mans
D'après moi tout le monde votera pour que l'on puisse faire une région mais MonteCristo ne le fera peut être pas car ça ne ferai que copier SC4.

Après Gaylorse voila Dretons: membre de la CNAC.
Venez visitez Le Mans sur ce site.

message posté le 30 nov 2008 à 01h11

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The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
drink a écrit
mais MonteCristo ne le fera peut être pas car ça ne ferai que copier SC4.


Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

SC4 a intérgré un élément de la réalité dans le jeu : celui des régions. Ils n'ont rien inventé, ils n'ont qu'intégré quelque chose.

SC4 et XL sont des jeux de simulation urbaine et les deux semblent prendre la tengente du réaslisme. C'est même ca le but.

Pour moi, un city-builder qui nie ou fait abstraction d'un élément de la réalité comme le fait régionnal (surtout si il a su être intégré dans le passé, même par une autre compagnie) est un city-builder avec de profondes lacunes. Et ce genre de lacune est pour moi inacceptable... en 2009... avec les moyens qu'on a...

message posté le 30 nov 2008 à 13h29

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Sim-Maire

  • membre
Pourquoi découper en petites régions alors qu'une carte de 100 Km x 100 Km c'est mieux ?

Avec un peu d'imagination on peut imaginer que c'est plusieurs villes différentes, de plus une carte unique de 100 Km x 100 Km avec des frontières dessinées au sol c'est mieux, et les dites frontières agiraient comme de vraies barrières....

On ne contrôlerait qu'un "arrondissement" à la fois, tandis que les autres évolueraient en temps réel autour de nous...

Pratique la série Sim City depuis 1992 sur SNES...
Sim City 3000 => mon préféré
- Espoir : un prochain Sim City sur Mac ou consoles...
- Aimerait bien : un city builder solo et sans protection chiantes...

message posté le 30 nov 2008 à 13h33

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Youcef

  • membre
  • Lyon, France
Pense un peu aux personnes comme moi : nos ordis ne supporterons pas une carte geante, encore plus si elle est remplie de bâtiments et autres .

Site Officiel du Pays de Givlimar !
Tutoriel : Créer ses propre Trottoirs, Extraire sa BaseTexture et Remplacer les BaseTexture sans LOTter (ou presque)
Génération City, tout sur City Life et Cities XL !

message posté le 30 nov 2008 à 14h45

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Dtwizzy

  • membre
  • belgique
Deja sur les cartes de CL2008 ces chaud.... :aie: :aie:

[url]http://www.generation-city.com[/url]Génération-City, le SITE ! >
[url]http://generationcity.exprimetoi.net[/url]Génération-City, le FORUM ! >
Site et Forum sur City Life et Cities XL

message posté le 30 nov 2008 à 17h19

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Quesh

  • équipe BAT TSC
  • Dunkerque
Et puis avec une région il y aurait plus de notion d'échanges, pile poil ce que Monte Cristo recherche je pense.

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 30 nov 2008 à 23h16

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chouchoufd

  • membre
  • 33
Youcef a écrit
Pense un peu aux personnes comme moi : nos ordis ne supporterons pas une carte geante, encore plus si elle est remplie de bâtiments et autres .


+1... On a pas tous la 9800 GT hein...

message posté le 9 déc 2008 à 17h24

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GER

  • membre
  • France (41)
sim-maire a écrit
Pourquoi découper en petites régions alors qu'une carte de 100 Km x 100 Km c'est mieux


il me semble avoir lu que les cartes auront une surface de 100km2 , soir 10x10km et non 10000km2 sim-maire .
il me semble aussi qu'il y aura un systeme de région , d'apres ce que j'ai pu lire .

Mais au dela de ça , si le jeu veut se péréniser , ça n'est pas seulement sur la surface à exploiter qu'il faudra miser
mais sur le systeme d'edition. Ce qui a fait la gloire de SC4 c'est la possibilité d'y ajouter de l'infrastructure par le biais des joueurs ou des devs . Et pas seulement des batiments . Tout ce qui compose le réalisme d'une ville ce sont les petites choses comme des barrieres , des jardins , des bancs publics , des arbres , des chemins ....
si CXL arrive à integré le detail ... c'est gagné pour eux

--== GER ==--