TOUTSIMCITIES

Ma population n'augmente plus

message posté le 4 sept 2006 à 18h45

s

sniper0411

  • membre
Voila, je suis en 2020 et ma ville compte +- 300.000 habitants.
Mes habitants sont mecontants des taxes qui ne sont pourtant que de 3%. Il est vrai que j'ai +- 100.000 $ mais si je diminue les taxes je perds +-15.000$ par an.
Je ne sais pas quoi faire car soit je ne progresse pas, soit je cours vers la faillite. Aidez moi svp

message posté le 4 sept 2006 à 22h04

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jim

  • membre
  • Montréal, Québec
est-ce que tu utilise les cheats?[mefiant]

New-Berlin, Ligue des Quatre
[/b]Paix, amour, fraternité...[b]
Un petit clique pour m'aider (Pas une miniville)

message posté le 4 sept 2006 à 23h41

D

Douzerouge

  • membre
  • Genève, Suisse
Les Sims sont ainsi faits, ils se plaignent périodiquement au sujet des taxes soi-disant trop hautes, même si on diminue les taxes jusqu'à 1% - ce qui n'est d'ailleurs pas conseillé du tout. Donc, il faut ignorer leurs protestations.

En fait, je dirais qu'avec à peu près 300'000 habitants, tes taxes sont déjà trop basses, elles ne te rapportent pas assez d'argent. Sur un site au sujet de SimCity j'ai trouvé le conseil suivant d'un certain Richard Huntington qui a construit plusieurs villes (déchargeables) avec beaucoup de succès:
- jusqu'à une population de 40'000, mettre les taxes à 9%
- ensuite jusqu'à 160'000 habitants, les mettre à 7%
- ensuite jusqu'à 320'000 habitants, les mettre à 6%
- et enfin, à partir de 320'000 habitants, les mettre à 5% et ne plus y toucher
J'ai suivi ces conseils avec profit. Les Sims protestent périodiquement, comme dit plus haut, mais je les laisse protester. Les villes se développent bien et font du profit.

Comme tes taxes sont à 3%, tu peux essayer de les monter à 4, voire à 5% et voir si ça fait fuir tes Sims. S'ils restent dans ta ville, ça va aider ton budget. S'ils se barrent, redescends les taxes.

Tu peux aussi bien sûr utiliser des triches; "i am weak" me semble la triche la plus utile dans ton cas.

Et enfin, pour ce qui est de la stagnation autour de 300'000 habitants: il semble que ce soit une caractéristique du jeu. Je l'ai déjà observée moi-même à diverses reprises. J'ai lu un jour une explication assez compliquée sur les causes. On peut attendre patiemment que ça reparte, au bout d'un certain nombre d'années, ou bien on peut essayer de forcer les demandes par divers moyens - dont je ne me souviens plus maintenant, il faudrait que je retrouve l'explication.

message posté le 6 sept 2006 à 11h56

s

sniper0411

  • membre
merci douzerouge. J'ai essaye d'auglmenter les taxes mais mes sims foutent le camp. C'est ca mon gros probleme. J'essaie de tout faire pour augmenter la demande de residences (monuments, parcs, recompenses...) mais rien n'y fait.
Je commence a desesperer
Si vous avez d'autres suggestions, n'hesitez pas[oeil]
[fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou][fou]

message posté le 11 fév 2007 à 23h20(message édité)édité le 11 fév 2007 à 23h21 par sheep 90

s

sheep 90

  • membre
Premierement il ne faut pas baisser les taxes lorsque c'est la population qui le demande (il voudront toujours moins de taxes !!) il faut les diminuer seulements lorsque le conseiller financier le dit (il est tellement radin qu'il te le diras si c'est vraimment utile)

Ensuite il y a plusieurs facteurs qui incitent les sims à venir dans la ville :
- les taxes (mais c'est pas ton probleme à ce que je voit)
- la pollution (pas de residence à proximité de batiments polluants)
- la circulation (il ne faut surtout pas que les routes qui rellient les residences aux industries soient encombrées)
- le niveau d'éducation (vérifie les écoles)
- la santé (vérifie les hôpitaux)
- la criminalité (verifie les postes de polices et les prisons)

Voila pour le moment je n'en voit pas d'autres si j'en trouve d'autres je les rajouterais

message posté le 12 fév 2007 à 12h15

D

Douzerouge

  • membre
  • Genève, Suisse
Quel est ton pourcentage de Sims actifs, par rapport à la population totale? (il est donné dans les indicateurs, graphique en forme de barres verticales avec la proportion de Sims pour chaque tranche d'âge). Il ne doit pas tomber en dessous de 50%, et plus il est haut, meilleur c'est.

Paradoxalement, pour cela il ne faut pas que tes Sims vivent trop vieux, et donc il faut couper sur le budget santé dès que possible dans l'existence de la ville. Je ne construis des hôpitaux selon la demande que durant les premières années de la ville, puis je n'en construis plus. Les Sims gueulent ("s'étranglent de colère", dit le téléscripteur) mais je les laisse gueuler, ça ne les fait pas fuir pour autant. Et ils meurent jeunes, juste après avoir atteint l'âge de la retraite. Ca aide à maintenir le %age d'actifs élevé. C'est évidemment anti-social, mais hé, c'est juste un jeu...

Que disent tes indicateurs RCI? Normalement, si tes Sims fuient, tu devrais avoir des indicateurs négatifs, et des immeubles à détruire parce qu'inoccupés, des usines en ruine, etc. Qu'en est-il?

message posté le 9 sept 2007 à 18h17

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Dave Cool Ben

  • membre
  • Saguenay - Québec
Vérifie a ce que tes conseillier on rien d'important a dire sinon je ne sais pas trop :pff:

Bientot, il y aura la présentation d'un de mes projets en cours...