TOUTSIMCITIES

ne pas faire faillite

message posté le 11 nov 2002 à 16h04

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meme avec les codes pour obtenir des constructions gratuites, ma ville se retrouve toujours dans le rouge et ne reussit pas a faire de l'argent.
est-ce quelqu'un pourrait me dire ce qui permet d'avoir une ville qui fait des bénéfice et comment faire pour que mon port se developpe

message posté le 12 nov 2002 à 10h58

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Pour les bénéfices : Ne construis pas trop de bâtiments publics, juste le minimum nécessaire (une école, 1 caserne, 1 hôpital, 1 poste de police) au début du jeu ni trop de zones RCI à forte densité (plutôt moyennes) ; accepte les contrats des bâtiments spéciaux que l'on te propose (Prison, Casino, Centre Commercial, Déchetterie) car ils te rapporteront juqu'à 1700 simflouzs par mois ; ne mets pas trop de décrets qui te font perdre de l'argent ; si tu choisis que les villes voisines te vendent de l'eau/électricité ou t'achètes tes déchets, contrôle tes dépenses...De toute façon, au début du jeu, les bénéfices viendront progressivement...j'oubliais, ne prends surtout pas le niveau difficile pour commencer ta ville, j'ai jamais réussi à faire des bénéfs et développer ma ville en partant d'un prêt...

Pour le Port : il doit avoir une largeur minimale de 5 carreaux et une longueur de 3 carreaux ; il doit être connecté au réseau d'eau et à une route ; il doit débouché sur la mer ou sur un fleuve...

Voilà!
Fafa

message posté le 13 nov 2002 à 13h04

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AH AH ! Moi j'ai déjà réussi avec succès de commencer une ville avec $10'000 d'emprunts. C'est pas dur, il suffit de ne pas faire trainer la dette longtemps en rentabilisant. Les habitants souffrent un peu au début parce qu'on lésine sur les services publiques mais une fois que la dette est remboursée, on peut construire à volonté car les impots générés sont déjà disponibles. ET puis il arrive souvent qu'on propose une prison d'état pour la ville au début du jeu, alors dans ce cas, faut pas hésiter.

Il faut tenir compte du fait que la principale source de revenu sont les impots générés au début du jeu par les résidences et les industries ( les commerces sont trop marginaux en début de partie ) et en général, pour autant d'argent généré, il y aura autant de besoin. Par exemple, une ville de 1000 habitants génèrent peu d'argent, mais d'un autre coté , elle n'a pas besoin de commisseriat car la criminalité est nulle en campagne ( oui, chez les sims y pas de criminalité en campagne à l'opposé de la France ). Tout est relatif. En clair, faut pas avoir des idées trop hautes. Faut rester terre à terrre avec les sims et si on respecte avec justesse leurs besoins, il n'y a pas de problèmes d'argent. Personnellement, depuis toute les fois où je joue à SC3K, je n'ai jamais eu de réél problème d'argent.

Bonne construction !