ToutSimCities

Forums

Galicie

Pages 1...12 13 14 15 16

auteurs messages (151)

kbieniu7
membre

Avatar

Cracovie, Pologne

le 12 janv 2018 à 23h27

Image non décrite

Dans le XIXème siècle, Cracovie est devenu une partie de l'empire d'Autriche. Festung Krakau en allemand ou Twierdza Kraków en polonais, c'est une chaîne des plus de 50 fortification qui entourne Cracovie entier et qui ont été crées par les Autrichiens pour renforcer la ville. Le point principal était la colline de Wawel (celui dans lequel il y a le château royal) qui, pendant cette époque-là, a servi comme la caserne. Néanmoins, il y en avait et toujours a beaucoup d'autres dans la centre-ville aussi bien qu'en quelques kilomètres.
Image non décrite
Source: Wikipedia, l'auteur: Andrzej Otrębski


Il y a quelques-uns qui ont surveçu en bon condition jusqu'à jourd'hui, comme le fort autour dd Tumulus de Kościuszko (la photo dans le dernier update) ou fort Kleparz.
Image non décrite

Image non décrite
Source: Wikipedia, l'auteur: Piotr Tomaszewski, fly4pix.pl


Mais il n'y en a pas trop. Plusieurs sont ajourd'hui en ruine et la reste est caché parmi le developement plus récente.
Image non décrite

Image non décrite

Les forts ne sont pas facile à photographier, donc ça pourrait étre plus facile de les voir en 3D. Ici il y a des liens à Google Earth:

Fort "Kleparz", dans la centre-ville, maintenant il y a un club de musique dedans.

Fort "Kościuszko".

Fort "Benedykt", sur une Colline Saint-Benedict, au-dessus du quartier Podgórze.

Fort "Lubicz". Seulement ses fondations ont surveçues. Ils étiaent caché sous la terre jusqu'à 2007 quand ce grand carrefour a été construit et le niveau de la terre a été baissée.

EDIT: Les bats du fort son accesible sur SimCityPolska:
http://www.simcitypolska.pl/index.php?action=downloads;sa=view;down=520


Reponses:
Alucard - Merci beaucoup!
Krasner - Merci! Les fortification d'ajourd'hui, ils sont aussi un peu périphériques, donc j'éspere qu'ils te plâient aussi ;)

Message édité le 6 fév 2018 à 22h11 par kbieniu7

Krasner
équipe BAT TSC

Avatar

chez ton père - France

le 13 janv 2018 à 10h50

Oui ça me plaît encore :D Très intéressant, j'ai plusieurs fois construit des forts dans simcity 4 en utilisant des bâtiments bien choisis et des murs de soutènement, comme il y en a aussi beaucoup autour de Lyon ces endroits ont toujours fait partie de mes objectifs dans le jeu. Mais je les ai jamais montrés, encore ;) Tu prévois de partager les éléments que tu as utilisés ici, d'ailleurs ? 8)

Chômeur. Anar. Sciences molles.
_____________________________________________________________
Projets de BATs en cours :

- Usine modulaire (oui je sais ça fait une paye)
- Pack ferroviaire avec Sciurus (oui je sais ça fait deux payes)
- Le Sanatorium de Saint-Hilaire-du-Touvet (allez vous faire foutre)

supremec
équipe BAT TSC

Avatar

France, Nord

le 18 janv 2018 à 22h13

C'est très agréable que de voir des photos de simcity 4 tout en ayant l'image de la réalité, les reproductions sont splendides! :aime:

De bons jeux vidéo gratuits ici! Et mes BATs ici. Mes petits tutos simples et inoffensifs.
Marre de tout le temps définir l'affinité de SC4?

kbieniu7
membre

Avatar

Cracovie, Pologne

le 19 janv 2018 à 20h22

Image non décrite

Lien à Google Earth 3D

Błonia c'est une grand espace vert de 48 hectares adjacent au centre historique de Cracovie. Il fait une fênetre de longeur de environs 1,5km en direction à Tumulus de Kościuszko. Dans un coin il y a la musée national et une ancien hôtel construit dans les années 1960s qui s'appelle "Cracovia". Il était mênace d'être demoli, mais maintenant il est devenu un autre musée.
Image non décrite
Source: Wikipedia, l'auteur: RaNo


Image non décrite

Dans la passé, ce terrain était utilisé comme les champs de pâturage, mais maintenant il sont un grand éspacé dédié à la recreation et des grands événements. Les plus connus était les messes célébrées par Pape Jean-Paul II et ses successeurs, dont quelques-unes sont supposé d'avoir recueillies plus que 2 mln des participants.
Image non décrite
Source: Gazeta Krakowska


Le dernier grand événement, c'était les Journées Mondiales de la jeunesse 2016. Le Pape François, aussi que environs 3 mln de pelerins, sont venus a Cracovie. Une partie dès célébrations ont lieu à Błonia, mais la messe finale à Brzegi, sur un grand champ vide jusqu'à côté de la ville. Un fait interresant c'est que c'était la premier fois quand le Pape n'est pas venu sur scène dans sa voiture speciale, mais... dans un tramway!
Image non décrite

Pendant les JMJ Cracovie est devenu un endroit exceptionnel. Presque chaque rue a été remplie des cents ou milles des gens qui étaient venus du monde entier. C'était possible de voir la joie, l'humeur et le bonheur partout, comme pour ce moment particulier, sur-le-champ*, tous sont devenus amis. De puis, on a pu entendre beaucoup de langues, dont la plus populaire était... le français! J'était un peu surpris par ça, comme la France a l'air d'être un pays en majorité laïque, mais vous étes la plus grand groupe des toutes les nations, en avant dépassé même les Italiens et Espagnols. Et je personallement a fait conaissance avec quelques-uns :)
Image non décrite

Image non décrite
Ce temps était très dûr pour les habitants, mais ont fini d'être un événement très sauf, sympa et plein de joie.

Image non décrite
La vue generale Clickez pour la plaine taille


Est-ce qu'il y quelq'un qui est allait à Cracovie pour ces événements ou pour des autres JMJ? ;)

Reponses:
Krasner - Merci! :) Ah, je voudrais voir Lyon un jour... ou plus de Lyon, parce que j'y a été en septembre mais n'a fait que changer le train et acheté un croissaint dans le Gare Part-Dieu :D Quant au fort, c'est fait par Ferox. Maintenant j'ai vu qu'il n'a pas le partagé nulle part. Je vais lui contacter pour son d'accord et une fois j'en ai, je les télecharge sur SimCityPolska en vous écrir ici le lien :)
Supremec - merci beaucoup! :)

* Je suis pas sûr si j'utilise cette phrase dans le propre contexte. Quelq'un peut me conseiller? :D

Message édité le 19 janv 2018 à 20h23 par kbieniu7

Twenty20
membre

Avatar

PACA + Corse

le 28 janv 2018 à 01h13

Comme toujours, bonne reconstitution à partir d'images réelles, c'est du joli travail. :okay:

Quant à ta phrase, je la trouve correcte :)

..................................................................................................
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)

phalanxs
maître wiki

Avatar

Sud-ouest

le 2 fév 2018 à 09h35

C'est vraiment magnifique bravo. J'en ai profité pour relire d'anciennes màj, c'est vraiment une belle région :okay:

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

kbieniu7
membre

Avatar

Cracovie, Pologne

le 6 fév 2018 à 21h23

Image non décrite

Oufff... un peu longtemps depuis le dernier update... Mais, on finit bientôt notre tournée. Et ajoud'hui, on retourne au modernisme.

Cracovie est souvent appellé comme la capital historique de la Pologne. C'est bien vrai, comme vous avez déjà possibilité à voir, mais la vie va d'ailleurs. L'histoire n'est pas la seul visage de la ville. Avec le temps, il y a de plus en plus de bâtiments moderns, la plupart construit pendant 10 dernieres années. Les plus connus, quand même, viennet des années 70.

Image non décrite
L'auteurs: Krzysztof Leśnodorski & Zdzisław Arct, projet des années 1972-75. L'image trouvée sur http://krakow.wyborcza.pl/krakow/51,35812,6216304.html?i=2


Le premier est "Błękitek". C'est la plus haut bâtiment dans la ville. Il a supposé d'être un partie d'un nouvau quartier moderne, plein de gratte-ciels, un "Manhattan" de Cracovie. Les grandsl pans ne sont pas reussi à venir en vie et n que deux en ont été construits. De la perspective d'ajourd'hui, peut-être c'est mieux, parce que avec ces plans Cracovie risquait de perdre son ambience du calme et de l'histoire. Il a été renové dans les années 90. en ayant gagné son apparance présent des vitreries azures, d'ou il a obtenu son nom("błękit" c'est-à-dire le azur en polonais).
Image non décrite
Source: Wikipedia, l'auteur: Mateusz Giełczyński


Image non décrite

La deuxieme n'a pas eu si de la chance que son frère. Sa construction a commençé dans la même periode, mais il a été bientôt abandonné. Sans le finition, il faisait peur pour plus que 30 ans, donc il a obtenu un nom Szkieletor (d'un squelette). Il y avait beaucoup de plans pour le finir et quelques essais de le faire mais ça ne s'est produit que l'année derniere quand un nouveu investeur a finalement commencé les travaux.
Image non décrite
[size=8pt]Source: Wikipedia, l'auteur: Janusz Klimek[/h3]

Dans une ligne entre les deux gratte-sciels il y a aussi des trois plus petit bureaus identiques. Il sont connu comme Żyletkowce (ça vient d'un mot żyletka qui veut dire "une lame de rasoir". C'est en raison de ses finitions des fênetres qui les ressemblent).
Image non décrite
Source: http://szlakmodernizmu.pl/szlak/baza-obiektow/zyletkowce


Image non décrite

Błękitek sur Google Earth 3D
Szkieletor sur Google Earth 3D

Reponses:
Twenty20 - Merci beacoup pour ton commentaire aussi que le conseil :)
Phalanxs - Merci! :) C'est mal que partie des images sont perdus à cause de Photobucket, mais j'éspere qu'au moins la partie surveçue était assez interresant ;)

Pour Krasner (et les autres) - le BATS du fort de la derniere update, ils sont desormais accesible sur SCP, ici:
http://www.simcitypolska.pl/index.php?action=downloads;sa=view;down=520

Message édité le 6 fév 2018 à 22h10 par kbieniu7

phalanxs
maître wiki

Avatar

Sud-ouest

le 8 fév 2018 à 09h46

:okay:

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

Krasner
équipe BAT TSC

Avatar

chez ton père - France

le 8 fév 2018 à 15h11

Sympa :D Ça me redonne encore envie de jouer, faudra que je réinstalle ce bordel de jeu un jour... Merci beaucoup pour le partage des forts de Ferox en tout cas ^^

Chômeur. Anar. Sciences molles.
_____________________________________________________________
Projets de BATs en cours :

- Usine modulaire (oui je sais ça fait une paye)
- Pack ferroviaire avec Sciurus (oui je sais ça fait deux payes)
- Le Sanatorium de Saint-Hilaire-du-Touvet (allez vous faire foutre)

Twenty20
membre

Avatar

PACA + Corse

le 9 fév 2018 à 01h41

Toujours aussi bien réalisé :okay:

..................................................................................................
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)

Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock