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Cities:Skylines Green Cities

message posté le 15 sept 2017 à 17h30

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Dezelle

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3ème carnet de développement : Cities: Skylines - Green Cities - Dev Diary #3: Gameplay and Policies
et sa version française : Le gameplay et les nouvelles mesures politiques

Et la version française du 2ème carnet : La création de Green Cities

message posté le 22 sept 2017 à 08h40

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Dezelle

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4ème carnet : Cities: Skylines - Green Cities - Dev Diary #4: New City Services
et sa version française : Les nouveaux services de la ville

Pour moi, c'est la partie la plus intéressante du DLC.
Même si je suis déçu par les Centres de recyclage qui, au final, fabriqueront des marchandises pour les commerces (au lieu de matières premières pour les industries)... Et j'ai encore un doute sur le transport de ces marchandises : je ne suis pas sûr qu'il y ait des camions pour livrer les commerces...
J’espérais de nouveaux bâtiments sur le principe du sauna : il en aura 3 (qui améliorent la santé de leur visiteurs).
Je regrette qu'ils n'aient pas développer un système similaire pour l'éducation avec des musées, théâtres, bibliothèques...

message posté le 22 sept 2017 à 11h19

S

SlimKobe

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C'est vrai que CS manque de "culture", peut être une idée gardée dans les cartons par Paradox

SC4 Régions abandonnées : Englewood Kinow

message posté le 22 sept 2017 à 21h13

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Alucard

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Le souci Dezelle, quand on s'attaque à un sujet aussi vaste que "la ville verte" on a tellement de domaines possibles. Je pense qu'ils ont du réfléchir et procéder à des choix.

Il n'y a pas déjà un camion qui existe "vanilla" pour livrer les commerces ? Il me semble que si.

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
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In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 23 sept 2017 à 10h01

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Dezelle

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À l'annonce du DLC, ils écrivaient que les Centres de recyclage fourniraient des Produits bruts aux industries et disaient (dans les vidéos) des Marchandises aux commerces. Ce point a été éclairci dans le carnet 4...
Les véhicules sont envoyés par leur bâtiment de départ : les commerces ne font que réceptionner les camions envoyés par l'industrie générique. Dans les vidéos, on peut voir que les véhicules attribués au Centre de recyclage sont des camions-benne (au bio-fuel) mais je n'y ai pas vu de camions pour la livraison.
De plus, la formulation est "creates valuable goods that can be transported to Commercial buildings" et pas "that must be transported" : en langage CO, ça signifie, en général, que le joueur n'a pas à s'en préoccuper... les marchandises "léviteront" des centres de recyclage aux commerces...
Pour moi, c'est une déception : j'espérais pouvoir évacuer mes déchets par train ou bateau (ce qui est très courant dans la réalité) en utilisant les centres de recyclage pour "convertir" mes déchets et les intégrer dans la chaîne de production... Mais ça nécessitait un véhicule pour vider les centres de matières premières...

Je suis d'accord qu'ils doivent faire des choix et qu'ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Je trouve, cependant, que leurs choix sont toujours au détriment de la gestion : ils ajoutent des éléments au lieu de créer des alternatives pour gérer ce qui existe. Mais ce qui m'irrite le plus, c'est sans doute, qu'ils "gâchent" leurs atouts initiaux par des choix irréversibles...

message posté le 24 sept 2017 à 08h51

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dave8888

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Dezelle a écrit
Je suis d'accord qu'ils doivent faire des choix et qu'ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Je trouve, cependant, que leurs choix sont toujours au détriment de la gestion : ils ajoutent des éléments au lieu de créer des alternatives pour gérer ce qui existe. Mais ce qui m'irrite le plus, c'est sans doute, qu'ils "gâchent" leurs atouts initiaux par des choix irréversibles...


Ah bah content de ne pas avoir à le verbaliser moi même.
Je trouve aussi que l'aspect gestion est passé à la trappe. Les nouveaux DLC sont souvent incorporés bizarrement sans jamais augmenter la complexité du jeu (même avec les désastres). Il manque clairement quelque chose avec les années.

Je ne sais pas, j'ai l'impression que tout est annexe avec les DLC. On a pas l'impression de faire vivre la ville différemment. Par exemple, les cycles jour/nuit sans mod n'a pas eu tant d'influence que ca. Et pire avec la venue de la météo, où bien que la neige peut avoir un impact, celle ci n'est importante que dans les maps avec neige uniquement.

Je ne sais pas, j'ai toujours cette étrange impression qu'on a loupé un truc.

Jeux de gestion addict!

message posté le 29 sept 2017 à 08h03

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Dezelle

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5ème carnet : Cities: Skylines - Green Cities - Dev Diary #5: Specializations

:pff:
:snif:
:grr:

message posté le 5 oct 2017 à 15h43(message édité)édité le 5 oct 2017 à 15h56 par Dezelle

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Dezelle

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La version française du carnet 5 : Les spécialisations des zones
Et le 6ème carnet sur la partie gratuite : Cities: Skylines - Green Cities - Dev Diary #6: Free Update sauf sur l'éditeur de route, détaillé dans un prochain carnet.

message posté le 6 oct 2017 à 06h42

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Dezelle

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Version française du carnet 6 : Le contenu de la mise à jour gratuite

Green Cities sera disponible le 19 octobre.

message posté le 12 oct 2017 à 07h20

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Dezelle

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En marge de la parution de Green Cities, un complément pour Concert...
Cities: Skylines - Concerts - Dev Diary #1: Update to the Concerts miniexpansion