TOUTSIMCITIES

BATs de Krasner

message posté le 7 oct 2016 à 22h28

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Sciurus

  • équipe BAT TSC
  • Nancy, Meurthe-et-Moselle
Magnifique, je suis vraiment fan !! :aime: Continue, tu es sur une bonne lancée ! Fais juste attention à ne pas trop surexposer tes textures, ça peut flinguer la qualité de ton BAT, ce qui serait dommage car les modélisations sont top !
Un conseil ; regarde des bâtiments de Lorraine aussi, région oubliée mais ô combien riches d'architecture(s) ! :okay:

L'atelier d'architecture

message posté le 8 oct 2016 à 11h54

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
Ça donne envie de recommencer à BATer! :D
J'aurais juste une remarque sur le mur en brique, qui me semble trop disproportionné sur le bas du bâtiment : à moins que cela soit voulu.

message posté le 28 oct 2016 à 22h25

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Akallan a écrit
Non non ne te fais pas de soucis, je ne me suis pas senti gêné ou quoi que ce soit! ;)

Oui, ça m'intéresse beaucoup! Si tu le fais je serai aux anges! Car j'ai suivi le tuto' de super miaou-miaou, mais j'ai juste appris à utiliser Gmax. Le moment venu de texturer, j'étais perdu. Je n'ai donc pas progresser depuis là. A ton bon vouloir de le faire! :accord:


Bon tant mieux alors ^^
Pour le tutoriel tu as sans doute pu voir que j'ai commencé à le compléter, c'est encore loin d'être fini et pour la suite j'en serai au point ou j'expliquerai des choses que je viens d'apprendre moi-même :oups: Mais ce que j'ai ajouté permet déjà en principe, de faire un BAT basique, sans lumières et en SD (ce qui est un début).


kbieniu7 a écrit
Ce sont les très bons modèles, Krasner! Ce que donne des petits problèmes aux débuts c'est la texture du toit, mais tu l'as bien fait ici. Je crois que les petites diagonales, elles peuvent devenir populaires, il n'y en a pas beaucoup :)


Merci kbieniu7 :D Tu as raison sur le petit modèle diagonal, ils sont tellement rares qu'il pourrait bien devenir populaire, l'avenir le dira.


supremec a écrit
Ça donne envie de recommencer à BATer! :D
J'aurais juste une remarque sur le mur en brique, qui me semble trop disproportionné sur le bas du bâtiment : à moins que cela soit voulu.


Tu n'as pas tort. En fait il s'agit d'un mur en calcaire de Couzon, c'est la pierre avec laquelle sont construits les trois quarts des bâtiments de l'aire pré-béton à Lyon et dans la région lyonnaise. C'est pas une texture vraiment facile à trouver et quand en me promenant j'ai trouvé un grand mur de soutènement qui en était fait je l'ai tout de suite pris en photo : avec autant de recul que possible vu la largeur de la rue mais j'ai pas réussi à en avoir une bonne étendue sans me pencher légèrement, ce qui fait que les pierres du bas paraissent plus grandes :| Mais c'est vrai que c'est pas génial, je vais essayer de trouver mieux :accord:


Sciurus a écrit
Magnifique, je suis vraiment fan !! :aime: Continue, tu es sur une bonne lancée ! Fais juste attention à ne pas trop surexposer tes textures, ça peut flinguer la qualité de ton BAT, ce qui serait dommage car les modélisations sont top !
Un conseil ; regarde des bâtiments de Lorraine aussi, région oubliée mais ô combien riches d'architecture(s) ! :okay:


Merci bien, c'est encourageant ^^ Pour ce qui est de la surexposition, et plus généralement de la cohérence d'exposition des textures, au départ j'y faisais pas du tout attention mais je sens que je vais encore devoir revoir mes premiers BATs, qui ne sont pas parfaits de ce point de vue (et les fenêtres de deux de mes immeubles sont trop larges aussi).
En ce qui concerne la Lorraine, ce qui va suivre pourrait bien te plaire :D

Parce que j'ai revu mes textures de base pour mon projet d'usine modulaire, les briques étant quand même plus communes dans ce domaine que le crépi. Du coup je me suis rendu compte que ça donnait au tout un petit air du nord/nord-est, tu pourras peut-être confirmer ^^

Image non décrite

Et je me suis pas arrêté là puisque j'ai aussi fait les bureaux, également tout en briques rouges. J'ai essayé de pousser ma technique un peu plus loin en modélisant aussi l'intérieur, je le ferai à chaque fois à l'avenir. C'est un peu plus long mais je me suis aperçu que consécutivement les lumières étaient beaucoup plus simples à faire (mais je les montre pas pour l'instant, ça me ferait honte).

Image non décrite

Voilà, je suis de plus en plus lent mais j'espère encore pouvoir publier quelque chose de mon cru avant Noël ;)

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Projets de BATs en cours

message posté le 5 nov 2016 à 00h52

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
C'est fabuleux de passer ici, mes rétines en prennent toujours un coup :D

Au passage, j'apprécie les modifications que tu as entreprit sur mon sujet du Wiki ^^

message posté le 6 nov 2016 à 01h33

A

Akallan

  • membre
De bien jolies usines! :P Il y a quelques petits détails très plaisants! :okay:

message posté le 6 nov 2016 à 16h37(message édité)édité le 6 nov 2016 à 17h23 par Krasner

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
@supremec Oh merci beaucoup :oups: Content que tu apprécies ce que j'ajoute au wiki, j'ai encore pas mal de choses à ajouter.

@Akallan Content que tu apprécies ! Mais il s'agit bien d'une seule usine, les bureaux et la pièce de base que j'ai montrés sont prévus pour être combinés (bien qu'en l'état il faut que je les re-modifie, après quelques essais j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'en combinaison ça glitche, parce qu'il y a un peu de superposition). Ce projet-là est en fait presque fini, je vais publier les images finales ici et sur Devotion bientôt et je pense que ça sera plus clair pour tout le monde :accord:

En attendant comme j'avais constaté un problème d'échelle dans mes immeubles j'ai dû commencer à revoir la largeur de presque toutes mes fenêtres. J'ai commencé l'exportation et le moddage. Ici mon échelle en comparaison avec une des pharmacies de supremec :

Image non décrite

(oui, je sais, quelques textures sont allées se balader dans les limbes de mon ordinateur visiblement. Il va falloir que je les ré-applique et que je ré-exporte l'immeuble UNE FOIS DE PLUS :grr: )

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Projets de BATs en cours

message posté le 6 nov 2016 à 21h46

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
La qualité, les détails de ce rendu sont superbes ! :okay:

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
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In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 7 nov 2016 à 09h00

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kbieniu7

  • membre
  • Cracovie, Pologne
"aller se balader ", merci pour une nouvelle phrase à mon dictionnaire :D

Les immeubles, ils sont très sympa! :) Peut-être il faut vraiment vérifier le largeur des fenêtres. Il me semble que l'hauteur du tout bâtiment aussi puisse être un peu trop grand. J'avais à la passé ces dilemmes comme ça, il faut comparer avec des autres Bats suites juste à côté.

message posté le 11 nov 2016 à 23h16

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Girafe

  • équipe BAT TSC
  • Qatar
les tuiles de l'immeuble au centre sont trop grosses. Le reste est sympa et l'attention au détails est cool :okay:

Il s'exporte, il encaisse
des liasses super épaisses
son trafic va de l'Amérique jusqu'à l'ex-URSS

message posté le 12 nov 2016 à 01h35

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
@kbieniu7

Ravi de te faire progresser en français :D
Pour ce qui est de la hauteur des étages je suis plutôt dans la norme en comparaison avec des bâtiments de Vnaoned, RaV, Porkissimo ou Ferox. Comparer avec un BAT de supremec était peut-être pas la meilleure idée étant donné que son échelle est assez petite, enfin plus petite que la mienne et celles de BATeurs que j'ai cités ;)

@Girafe

Merci ^^ Tu as pas tort sur la taille des tuiles, elles devraient être au moins d'un tiers plus petites. De tout façon je trouvais mon lot raté donc je vais tout reprendre depuis l'export.

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Projets de BATs en cours