message posté le 31 juil 2022 à 13h20édité dimanche à 17h12 par Akallan
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Et les questions qui vont avec:
Pourquoi un tel bouchon se crée? J'ai essayé de modifier les priorités à l'intersection où sa bloque, j'ai commencé en supprimant toute règle, ensuite en y mettant des Stop sauf sur la bretelle de sortie afin que les voitures passent sans s'arrêter, et j'ai mis des feux de signalisations... Mais rien y faire, quoi que je fasse, l'autoroute s'engorge malgré qu'à l'intersection il n'y ait quasiment pas d'autres véhicules que ceux venant de l'autoroute.
Une autre chose qui m'exaspère aussi, c'est le fait d'avoir une sortie d'autoroute à deux voies, mais que les véhicules décident quand même d'en utiliser qu'une seule alors que la sortie débouche sur une avenue à trois voies... En fait, c'est un peu partout comme ça, je me rend compte que les véhicules n'utilisent jamais correctement toutes les voies pour circuler, que ce soit sur les autoroutes ou les avenues. Quasi systématiquement les véhicules se mettent en file sur une seule voie.
R: Ah les routes dans CS ....c'est souvent compliqué alors qu'en fait c'est tout simple une fois que l'on sait comment elles fonctionnent ...
Déjà il faut savoir plusieurs choses à propos de tes bouchons :
- As-tu construit un nouveau quartier juste avant que ces bouchons n'apparaissent ? Si oui laisse le temps au citoyens de s'installer et sa finira par se résorber.
- As-tu une autre route qui arrive dans el même quartier ? Faire passer tous les citoyens par une seule route créera forcement des bouchons.
- Supprime tous les feux tricolores et autre règles aux intersections et applique uniquement la règle (je n'ai plus le nom) qui permet aux véhicules d'avancer dans l'intersections sans s'arrêter aux priorités (en vanilla je ne sais pas si elle est dispo). Je joue toujours sans feux et sans règles et je n'ai quasi jamais de bouchons.
Pour ce qui est de l'utilisation des voies de circulations, il est inutile de mettre des routes à 6 voies si au bout tu n'as qu'une seule direction. Pour remplir toutes les voies il faut offrir aux véhicules plusieurs directions possibles. Si il veulent tous tourner à droite, ils feront tous la queue sur la voie de droite et la voie de gauche sera vide, même si elle va au même endroit. Un dessin serait bien plus parlant mais la c'est compliqué. Tu dois pouvoir retrouver une vieille vidéo de Neguchi sur YT qui explique cela.
Tu peux aussi gérer la direction de chacune des voies pour répartir toi-même le trafic. Si tu ne peux pa sle faire en jeu vanilla, il te faudra prendre le mod TM:PE.
Dans ton cas ils sortent tous à la seule et unique sortie d'autoroute, et ils veulent tous tourner à gauche, donc c'est tout à fait normal qu'il y ait un bouchon. Fait une sortie d'autoroute avant ou après celle qui pose problème afin de diluer le trafic en fonction de la taille de ton quartier et de l'endroit ou veulent aller les voitures.
Je suis obligé de mettre la spécialité résidentielle "bâtiment autonome" pour avoir des tours. Pourquoi je n'ai pas de tours qui se
construisent sans ça? Pourtant je n'ai pas la politique "interdiction de construction en hauteur" appliquée dans les quartiers où j'en veux.
R: Alors je ne sais plus comment sa se passe sur un jeu non modé, mais je crois que la hauteur des immeubles est en fonction de la densité. Maisons ou commerces faible densité (vert ou bleu clair) = pas de hauteur. Maisons ou commerces hautes densité (vert ou bleu foncé) = immeubles.
Les bâtiments autonomes de l'extension green city, fonctionne différemment
Il y a plusieurs petits détails qui me dérange un peu, comme les entrées/sorties d'autoroutes (oui encore). Les bretelles agissent comme des intersections sur les autoroutes, se qui est un peu moyen pour la fluidité du trafic puisque ça devrait être des voies d'accélération/décélération.
Le marquage routier est globalement un peu chaotique et peu esthétique, sur autoroute ou autres. L'aspect général des intersections, réductions/élargissements des voies n'est pas très réaliste.
Impossible non plus de faire des voies ferrées esthétiques et ergonomiques aux croisements.
R: Les intersections/carrefour du jeu de base sont effectivement très moche et ca tu ne pourra rien y faire sans mods. Il y a énormément de solution à ca grâce aux mods pour avoir des choses ultra réalistes, mais il y a aussi énormément de temps à y passer ...
Il y a certainement des mods qui peuvent me permettre de modifier l'esthétique général du jeu, les quels pouvez-vous me conseiller? Pour l'instant je souhaite seulement des mods qui changent l'apparence et pas les mécanismes du gameplay.
R: Des mods pour l'esthétique du jeu, il en existe plein, mais il faut surtout savoir ce que tu veux améliorer. Commence peut-être par déjà installer un "map theme" et un "LUT" qui ne nécessite aucun mod spécial et après tu verras pour plus personnalisation graphique.
Globalement, le jeu est excellent. J'y avais déjà joué par le passé il y a plusieurs années de ça, et je n'avais pas accroché, mais maintenant oui. Il faut dire qu'avec toutes les extensions le jeu est bien plus complet que lorsque j'y avais joué, il offre beaucoup de possibilité et on ne s'ennuie pas.
R: Oui le jeu est excellent ! Pou rmoi il est l'un des plus aboutit du genre. D'autres city builder se concentrent plus sur de la micro gestion, alors que CS ce concentre principalement sur l'imagination du joueur. Et les moddeurs du WS nous offrent énormément de choses pour faire tout ce que l'on veut en terme de création de ville.