TOUTSIMCITIES

[Reedit] 25/02/15 - Compte rendu du AMA

message posté le 26 fév 2015 à 00h19(message édité)édité le 26 fév 2015 à 14h18 par dave8888

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dave8888

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Faisant suite au post Alucard : http://www.toutsimcities.com/threads/view/728293/page:9#750870

Voici les quelques informations utile qu'on peut trouver dans la session AMA (Ask Me Anything) avec Colossal Order.

A propos des mods



On nous confirme que l'interface n'est pas moddable. En revanche, tous les bâtiments inclus dans le jeu sont moddables.

Qu'il n'est pas prévu de permettre aux moddeurs d'ajouter des moyens de transports supplémentaires (c'est à dire qu'il n'est pas possible d'inventer un moyen de transport supplémentaire. Mais on peut modifier l'existant par exemple l'aéroport). Par contre CO prévoit d'ajouter de nouveaux moyens de transports à l'avenir (DLC?)

Pour ceux qui savent de quoi il s'agit : le jeu utilise des Vertex animations et non des Skeletal animations (cela semblait important mais comme je n'ai qu'une vague idée de ce dont je suis en train de parler).

La monnaie du jeu est le signe ₡, mais celui ci doit être théoriquement modifiable si les joueurs souhaitent mettre leur propre monnaie.

L'API des mods est en C#, mais le framework de développement correspond à la version 2.5.

A propos du jeu



Il n'y a pas de possibilité de bloquer les bâtiments avec un indicateur historique (pour éviter leur destruction par le jeu ou par le joueur).

Le jeu supporte le multicore (il est optimisé pour 4 coeurs), toutefois certaines fonctions ne sont que monocoeur, comme l’algorithme de trafic.

Les voitures peuvent se garer dans les bâtiments (les parkings ne sont donc pas seulement décoratifs).

Certains types de bâtiments ne nécessitent pas d'accès à une route (comme les éoliennes) alors que d'autres ne fonctionnera pas sans un accès à une route (comme les hôpitaux).

Le jeu n’inclut ni histoire, ni scénario, ni quête complémentaire ni mission (je pense qu'on a fait le tour des possibilités).

L’inondation peut seulement empêcher les citoyens de se déplacer, mais en tant que tel, il n'y a pas de destruction (il n'y a donc pas de catastrophe de type inondation).

Le jeu de base possédera 3 mods complémentaires : un mod "argent illimité", un mod "tous les bâtiments débloqués dès le départ" et un dernier mod pour augmenter la difficulté du jeu.

Le jeu ne possédera pas de DRM (donc techniquement il est jouable hors steam).

Pas de cycle jour/nuit. Rien n'a été étudié pour et il n'est pas prévu de changer cela dans le futur.

Il y a des touristes dans la ville, ils visitent les commerces et les attractions mais ils n'ont pas d’hôtel attitré. Les plages ne sont pas considérés directement comme des attractions.

Pas de possibilité d'éditer le terrain une fois dans le jeu. Il faut éditer la carte avant de débuter le jeu mais c'est impossible ensuite.

Les premiers DLC gratuits seront les tunnels et les bâtiments européens.

A l'exception des autoroutes et des chemins de terres, toutes les routes ont des trottoirs

Jeux de gestion addict!

message posté le 26 fév 2015 à 01h18(message édité)édité le 26 fév 2015 à 01h19 par The Rock

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The Rock

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  • Sherbrooke/Québec/Canada
Merci pour ce résumé !!

En somme, beaucoup d'infos sont malheureusement décevantes. Je parle principalement de ne pas pouvoir ajouter de moyen de transport ni les modifier (si je comprend bien, on ne pourra pas faire un mod pour un aéroport réaliste ?!). Aussi, j'aurais apprécié que l'on puisse mettre un indicateur historique sur certaines bâtiments comme dans sc4. Dommage encore une fois. :( Et finalement, un cyle jour/nuit aurait été intéressant :accord:

Par contre, j'aime l'idée de DLC gratuits pour les tunnels et les bâtiments européens !! :miam:

message posté le 26 fév 2015 à 02h06

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Et l'article su le modding est posté sur leur wiki

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 26 fév 2015 à 04h30(message édité)édité le 26 fév 2015 à 04h35 par lnomsim

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lnomsim

  • membre
Merci pour ce résumé, j'avais pré commandé le jeu, je viens de demander le refund.

Au final, le jeu n'est pas moddable, il n'a qu'un éditeur de carte et de bâtiments, c'est comme dire que SC3k est moddable avec le petit architecte plus....

Donc impossible de changer la mécanique du jeu, ils avaient laissé entendre qu'ils travailleraient un cycle jour/nuit en même temps que la météo et les saisons, au final non et ça n'a jamais été prévu...

Prendre les gens pour des cons, ça va un moment, mais là trop c'est trop. Le coup du trafic, mouais, bof, mais tout ça ajouté à la suite des uns des autres, stop.

De plus on devra se contenter de leurs infrastructures de transport tout moche. Ils avaient dit qu'ils ne mettraient pas plus de transport pour des raisons de simplicité, maintenant ils annoncent qu'ils en ajouteront par la suite (et probablement en DLC venant de CO)

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message posté le 26 fév 2015 à 09h05

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dave8888

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  • Rennes, France
The Rock a écrit
En somme, beaucoup d'infos sont malheureusement décevantes. Je parle principalement de ne pas pouvoir ajouter de moyen de transport ni les modifier (si je comprend bien, on ne pourra pas faire un mod pour un aéroport réaliste ?!).


Je me suis mal exprimé, dans le jeu, il existe 4 types de transports en commun : train, metro, bus et avion.
On peut modifier ces moyens de transports notamment pour modifier les gares, les aeroports etc.

Par contre il est impossible de créer un nouveau type de transport (par exemple les dirigeables par exemple, ou le transport par hélicoptère).
Mais je m’inquiète moi aussi que la création de nouveau type de transport soit réserver exclusivement à CO.

Jeux de gestion addict!

message posté le 26 fév 2015 à 13h07(message édité)édité le 26 fév 2015 à 14h18 par phalanxs

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Ils font quand même mention d'une API C#, je pense qu'on pourra éditer plus que des bâtiments.

Dommage en effet pour l'impossibilité de rajouter des modes de transport.

D'autres précisions concernant la taille de la ville : Avoir 25 cases acessibles ne sera pas un mod facile, comme ça avait pu etre compris avant :
Damien, programmeur a CO, a écrit
Débloquer des cases supplémentaires n'est pas selement augmenter le nombre de cases disponibles. Il faut s'occuper de la logique de déblocage, l'indexation, les limitations des endroits, calculer les ressources disponibles et sans doute denombreuses autres chouses auxquelles je ne pense pas actuellement. Certains de ces systèmes font patie du coeur du jeu et dépendent de structues de données très specifiques, qui sont por beaucoup contre-intuitives et illogiques pour favoriser les performances. Débloquer ces cases requiert donc de détourner certains de ces systèmes pour les remplacer par le votre, qui ce chargera de tout les critères mentionnés plus haut. Donc bien que théoriquement possible, le faire demandera un peu de reverse engineering, une patience à toute épreuve et un gros talent de moddeur.


Sujet sur le forum officiel

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message posté le 26 fév 2015 à 13h10

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kevin7115

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Je pense qu'il faut attendre un peu; après tout, Maxis avait bien dit que la taille des villes n'était pas modifiable.
Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, que ce soit du même éditeur ou non.

message posté le 26 fév 2015 à 13h45(message édité)édité le 27 fév 2015 à 19h36 par dave8888

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dave8888

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phalanxs a écrit
Ils font quand même mention d'une API C#, je pense qu'on pourra éditer plus que des bâtiments.


Hé non, l'API expose seulement les interfaces du code métier. On ne peut donc pas faire plus que ce que l'API permet.
On a de bons exemples sur le wiki de CS.

Par contre j'ai la vilaine impression de me retrouver au boulot quand je lis la doc. :snif:

Ce que je comprends moins par contre, c'est que l'API a été développée pour le Framework DotNet 2.5. Très sincèrement y'a quand même quelques avantages à passer à la 3.5 ou 4 comme la manipulation de base de données ou XML via LINQ.

EDIT : J'ai fini par comprendre... c'est à cause du support aux joueurs sous XP. Foutu OS!

Jeux de gestion addict!

message posté le 26 fév 2015 à 14h21(message édité)édité le 26 fév 2015 à 19h08 par dave8888

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dave8888

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lnomsim a écrit
Merci pour ce résumé, j'avais pré commandé le jeu, je viens de demander le refund.


Je suis déjà étonné que tu l'aies précommandé. Tu as clairement montré ton déplaisir pour ce jeu depuis le début.
Définitivement, tu restera un mystère pour moi :fou:

Jeux de gestion addict!

message posté le 26 fév 2015 à 14h32(message édité)édité le 26 fév 2015 à 14h33 par lnomsim

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lnomsim

  • membre
Ce n'est pas parce que j'aime râler que ça veut forcément dire que je n'aie pas, après tout, j'ai énormément râlé avant la sortie de SC13, toutes mes craines ayant étés confirmées au passage, mais je l'avais tout de mêm précommandé et j'ai plus de 130h de jeu dessus.

Je pensais qu'au final je pourrais prendre du plaisir à jouer à CS avec les apports de la communauté et des devs, mais l'AMA vient de montrer que le peu d'espoir que j'avais encore pour ce jeu était vain. Du coup je le prendrai pendant une super promo. Peut être que d'ici là les devs et CO seront revenus sur leurs décisions comme ils savent si bien le faire depuis le début de la campagne du jeu.

PS: j'aime être mystérieux. :sadique:

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