ToutSimCities

Forums

Sim City ... un premier aperçu

Pages 1 2 3 4

auteurs messages (37)

GER
membre

Avatar

France (41)

le 28 mars 2012 à 17h21

Le site jeux-vidéo.com nous livre déjà un premier aperçu du prochain Sim City. A la lecture de l'article on peut voir que l'ensemble du gameplay de base est conservé. Nous avons toujours nos 3 classes de richesse et tout ce qui s'y rapporte.
Les nouveautés résident, d'une part dans moteur le 3D GlassBox qui s'avère être assez puissant et dans le mode multijoueur. Sur ce dernier point, il semble que Simcity 2013 s'inspire de ce qui a été fait dans City XL. Cependant, Kip Katsarelis, producteur de ce nouveau SC, jouant régulièrement à CXL, assure avoir analysé l'échec du Online du jeu de Monte Cristo.

Image non décrite

Je vous invite à lire l'ensemble de l'article sur jeux-video.com

Message édité le 18 avr 2012 à 04h21 par dvchronique [modérateur]

--== GER ==--

GER
membre

Avatar

France (41)

le 28 mars 2012 à 19h35

Derniere Info! Dès sa sortie, Simcity ne sera pas compatible avec les Mods. Bien que le moteur Glassbox permette une compatibilité native, elle ne sera disponible que par une mise à jour.

Source

--== GER ==--

carloman
membre

Avatar

ile de france

le 28 mars 2012 à 19h51

Oupsss...Pas de mods? Bah...Ce n'est pas si grave..Apparemment,l jeu semble promettre beaucoup de choses,et je suis déjà impatient,à la lecture de cet article,de le posséder! On ne va pas bouder notre plaisir quand-même,mais je resterai prudent jusqu'au bout... ^^

Ne vous êtes-vous jamais demandé où vont vos billets? Si oui, retrouvez-les sur EuroBillTracker!!!
C'est si simple!! Essayez-le!! ;-))

shanca
membre

Avatar

le 28 mars 2012 à 19h55

l'article sur jeuxvideo.com, je sais pas trop quoi en penser. Parce qu'il ne fait que reprendre ce que l'on savait déjà, en cherchant à rallonger la sauce :|

ceci n'est pas une signature

Alucard
membre

Avatar

Savoie, Rhone Alpes, France

le 28 mars 2012 à 22h30

complètement d'accord Shanca, j'ai l'impression que l’aperçu de JVC est juste un article oublié de la semaine dernière et qu'ils rédigent que maintenant.

Pareil, je ne vois pas l'utilité de "brider" le jeu au début.... :mefiant:

Seigneur Alucard XIII a.k.a. Benjamin Keys \\\ Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
__________________________
"Never a failure, Always a lesson" - R. R. Fenty.
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen. - Hellsing.

The Urban Mountain
membre

Avatar

Suisse

le 28 mars 2012 à 22h42

Alucard a dit :
Pareil, je ne vois pas l'utilité de "brider" le jeu au début....


Pour pouvoir vendre des DLCs dans un premier temps....

MyAnimeList

Alucard
membre

Avatar

Savoie, Rhone Alpes, France

le 28 mars 2012 à 22h56

C'est exactement ce que j'ai dit (après une minute de réflexion) dans notre section SC2013.

Seigneur Alucard XIII a.k.a. Benjamin Keys \\\ Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
__________________________
"Never a failure, Always a lesson" - R. R. Fenty.
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen. - Hellsing.

Twenty20
membre

Avatar

PACA + Corse

le 29 mars 2012 à 00h34

Pourra-t-on terraformer ? Le jeu certes semble attrayant, mais j'ai déjà cities XL et je n'y joue pas, et ce futur sim cities y ressemble trop, ce qui me plait dans sim cities + rush hour c'est de créer mon paysage facilement, faire mes montagnes, mes rivières, mes côtes etc...
De plus le mode multijoueur à ce niveau là ne m'intéresse pas, et si ça va faire un flop comme cities XL je ne vois pas l'intérêt de retenter l'expérience.

..................................................................................................
Bilmoa... vous avez dit... Bilmoa ???

GER
membre

Avatar

France (41)

le 29 mars 2012 à 09h29

...On pourra terraformer. Les bases du jeu de SC4 demeurent.
Je pense aussi comme toi Twenty20... un peu comme tout ceux qui ont joué en Online à CXL; le partage des ressources etait un véritable fiasco, on pouvait voir des valeurs de marché completement anarchiques, ça ne rimait à rien.

Donc pour l'instant je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'un multi dans SC, incluant le partage des ressources et plus encore dans le genre city builder en general

--== GER ==--

h0shiz0ra
membre

le 29 mars 2012 à 09h39

Je joue actuellement à Cities XL 2011 et Sim City 4. Je voulais un mélange : SimCity :D . J'ai hâte. ^^

Dans les screens, y a un truc qui me marque : le tramway <3 . Moi qui suis en kiff depuis quelques années sur les transports en commun (je suis pas du tout écologiste, bien au contraire, même! xD Mais je kiffe oO).

C'est même pour ça que je suis sur ce site (à la recherche de mod).

Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock