TOUTSIMCITIES

HELP et une enorme astuce pour avoir +++++++++de blé !!!

message posté le 26 avr 2003 à 21h32

E

Emeric

  • membre
  • Rodez / Aveyron / France
Voila my big problem :
Comment qui ji fit pour agrandir les mini carte de ma région , ca doit etre possible ; vu la région de abissynie (escuse me pour les fautes) .

Pour le fric :
Vous faites : Ctrl + x + weaknesspays + Ctrl + c + Entrer

et : Ctrl + x + Ctrl + v +entrer
Et ca vous le faite vite ( en 2 seconde) et les 100 000 $ en + arrive vite , mais je l utilise seulement pour recuperer les petite connerie que je fait ......

Sympa , non ?

message posté le 27 avr 2003 à 00h01

?

C pas très clair tu peut répété la question :-?

message posté le 27 avr 2003 à 00h37

?

Salut Emeric;-D

J'ai trouvé ça sur un site.

<i>Lorsque vous créez vos régions sur SC4, elles ont toujours le même aspect au niveau de la disposition des zones pour les villes.
Ces zones ont 3 tailles: "S", "M" et "L". Si on se situe au niveau "ville", elles ont respectivement 64x64, 128x128 et 256x256 cases. Si on se situe au niveau "région", elles ont respectivement 1x1, 2x2 et 4x4 cases.
Pour personnaliser la disposition des zones, c'est très simple avec un logiciel de dessin (ex: Paint Shop Pro). Après avoir créé votre carte sous SC4 ( ex: Test), qu'elle soit "Plaines" ou "Eau", quittez le jeu sans rien faire d'autre (pas de modification de la carte). Ouvez votre logiciel de dessin et créez un nouveau fichier de taille compris entre 1x1 et 128x128 pixels (sans être obligatoirement carré), sachant qu'une carte de base SC4 fait 16x16 pixels (fichier dessin bien sur). Attention: Une carte trop grande peut planter le jeu, ne soyez pas gourmand, 64x64 semble être une bonne limite (selon configuration PC).
Ensuite, si vous le voulez, créez une palette de 3 couleurs: Rouge (R:255; V:0; B:0), Vert (R:0; V:255; B:0) et Bleu (R:0; V:0; B:255), qui représenteront respectivement les zones "S", "M" et "L".
Remplissez votre dessin, comme vous le désirez, avec ces 3 couleurs, en respectant bien 1x1 pixel (Rouge) pour "S", 2x2 pixels (Vert) pour "M" et 4x4 pixels (Bleu) pour "L" (Vous allez dire que je me répète mais c'est important).
Sauvegardez ensuite votre dessin sous le nom de "config.bmp" dans le répertoire "Mes documents/'Simcity4/'Regions/'[nom de la carte]" (ex: C:/'Mes documents/'Simcity4/'Regions/'test/'config.bmp). Il est à noté que SC4 n'a pas créé de fichier "config.bmp" après la création de la carte.
Enfin, lancez SC4 à votre région (par défaut). Selon vos choix, la taille et la disposition des zones de la carte ont changé. Il ne vous reste plus (c'est un euphémisme ) qu'à modeler votre territoire (bon courage).</i>

J'éspère que sa pourra déja t'écléré.

message posté le 27 avr 2003 à 12h55

E

Emeric

  • membre
  • Rodez / Aveyron / France
J ai pas trop compris , pas clair , tu sais , moi et le langage informatique ca fait 2.
Merci quand meme , je vai essayer mais vu que j'y capte Z ,enfin on vera bien.
Merci ,merci ....
Et pour le code , c une bonne idé ?
dite , je suis un as pour en trouver ....

message posté le 28 avr 2003 à 12h54

?

Obtenir 1000 § en faisant CTRL et X c'est tricher !

message posté le 28 avr 2003 à 23h48

?

cool c'est un bon truc, mais encore plus loin... Y'a t il un moyen de modeler une région sans avoir à faire le paysage ville-par-ville... :-O

message posté le 30 avr 2003 à 01h03

?

Il y a un moyen, mais s'est assé complex.
Il faus prendre une MAP en niveau de gris de 1025x1025 pixels au format JPG ou BMP (pour une région de taille standard), faire toutes les maneuvres du méssage que j'ai posté plus haut et après <i>(Enfin, lancez SC4 à votre région (par défaut). Selon vos choix, la taille et la disposition des zones de la carte ont changé. Il ne vous reste plus (c'est un euphémisme ) qu'à modeler votre territoire (bon courage).)</i> il faus apuier simultanément sur Ctrl+Alt+Shift+R puis ouvrir le fichier MAP et là il faus environ 10min pour que la région se construise ville par ville.

(bon courage). :D