TOUTSIMCITIES

Comment perdre de l'argent...

message posté le 25 avr 2003 à 14h31

?

Bonjour à tous.
Deux semaines après avoir acheté j'ai compris la vérité de ce jeu : contrairement aux trois précédents où "people=money", dans ce SimCity, plus il y a de monde, et plus on dépense, enfin les dépenses liées aux résidentiels grandissent moins vite que les revenus des taxes... C'est trop stressant. J'ai une ville qui a 1.600.000$ car elle concentre le commerce de toute ma région (7000$ de bénef durant pas mal d'années). Je vois que les résidentiels se concentrent trop, alors je zone un peu. J'ai du construire tellement de trucs de service que je suis à peine créditeur... grrr.

Ah aussi la magnifique pompe à fric : la centrale à fusion. Ne la construisez jamais sauf dans une ville de grande taille complètement bouffée! Elle se dégrade trop vite elle devient une pompe à fric pas possible c'est la voie assurée vers le déficit! En plus dans le guide il est marqué qu'elle pollue l'air!
Quand au nucléaire y a aucun problème, si vous mettez une caserne de pompiers à côté de vos 3 centrales nucléaires vous n'aurez jamais d'ennuis.

Voilà j'y retourne.

Neutrino

message posté le 25 avr 2003 à 14h43

?

Merci pour tes info préssieuses qui font évoluer la compréention de ce super jeu.

Merci beaucou Neutrino;-)

message posté le 29 avr 2003 à 12h41

e

eurofutur

  • membre
  • France
je crois qu'à un moment, il faut arrêter de concentrer les R, et passer à autre chose, parce que tu as raison : 3 hopitaux sur 1 seul secteur ça bouffe trop de pognon.... En ce qui me concerne j'ai petit à petit réaugmenté les taxes pour éviter l'engorgement, il faut tatonner pour éviter qu'ils se barrent tous, mais au bout d'un moment tu as un bon équilibre. Par contre il faut abandonner l'idée du million d'habitant sur un seul carré... Mais vu la taille des régions c'est pas plus mal...

message posté le 30 avr 2003 à 03h52

O

Olivier

  • membre
  • Montréal,Canada
Raffine po trop tes sims ils voudront pas payer.



Blague

La patience n'est pas une vertue quand on se laisse marcher dessus.