TOUTSIMCITIES

Fait-divers proche de chez vous

message posté le 22 oct 2015 à 19h33

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Un train allant à 140km/h peut apparemment continuer de rouler sur 19km au plat avant de s'arrêter. Et encore il s'est arrêté grâce à une pente.

L'histoire derrière: un train a perdu tout le système électrique après une collision avec des vaches en France.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 14 nov 2015 à 02h24(message édité)édité le 14 nov 2015 à 02h39 par softswiss

s

softswiss

  • membre
  • Suisse

Attentats et ma vision des choses


120 morts dans de terribles attentats à Paris, la faute à des êtres humains idiots
3.1 millions d'enfants meurent de faim, la faute à des êtres humains idiots
7 millions de morts chaque année liés à la qualité de l'air (argent = on veut rien faire = la faute à des êtres humains idiots)
Des millions de morts parce qu'on laisse la vente de poison à fumer légale.
Des entreprises qui poussent des employés à la mort, qui ne les protègent pas, qui provoquent des milliers de morts chaque année.
Economies sur la santé/sécurité
VW et cie (pollution de l'air, cancer des poumons)
Médicaments autorisés mais qui tuent.


Une mort causée par les décisions en connaissance de cause d'une autre personne est toujours horrible et est de trop. Mais il y a toujours un dénominateur commun.

C'est différents types d'attentats, mais avec chaque fois une conséquence tragique identique.


Je peux choquer certains d'entre vous, mais tant qu'on accepte de volontairement laisser des millions de personne mourrir par notre inaction volontaire, c'est pas un attentat peu-importe l'importance qui me choquera. Même si ça devait se passer dans mon village, touchant des connaissances, mon discours serait le même. Ce n'est pas parce que je dit ça que j'atténue l'importance de ces attentats, mais j'augmente l'importance d'autres choses dont on est responsable, nos gouvernements/entreprises sont responsables et qui sont tout autant, voire même plus graves.
Au final, on ne parle uniquement de différentes nuances de gris. Aucune de ces nuances n'est acceptable! Je n'accepte pas des cons qui tuent volontairement, peu importe la manière utilisée.


J'espère que ces attentats ne vous ont pas touchés vous et vos proches. Je ne parle que ceux de ce soir. Je sais que les autres vous ont déjà affecté.
Si c'est malheureusement le cas, je sais que vous n'êtes pas d'accord avec moi. C'est normal et je ne m'attends pas à ce que vous ne le soyez avant longtemps.


Et de plus je m'attends que les auteurs sont en France depuis longtemps et se sont radicalisés partiellement par la faute de notre société.






Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 14 nov 2015 à 17h26

Avatar

subway

  • membre
  • Annecy, France
Softswiss, si on te connaissait pas on pourrait croire que tu nous troll.

Il y a une grande différence entre un attentat à Paris et des millions de gens d'enfants qui meurent de faim.

Que des enfants meurent de faim dans le tier monde est une chose, mais tout le monde s'en fou, et heureusement, car un etre humain moyen ne peut pas etre compatissant avec tout la peine du monde. Hors ils sont loin et inconnu. Alors oui c'est dommage pour eux mais on ne peut pas y faire grand chose ici. Mais si ca te préoccupe tant, pourquoi tu n'irais pas les aider ?

Et il y a cet attentat, violent, soudain, local et surtout perpétré par le sous genre humain. Ils sont là pour tuer au nom d'une croyance aussi inutile et stupide qu'eux venu d'un pays pas si loin et que personne n'appréciait pas plus que ça avant.
Ces attentats aurait pu tuer un certain nombre d'utilisateur de TSC, et peut etre même leur famille. C'est donc normal que ca nous semble etre plus important que ce qui se passe ailleurs.

Bref, tu ne peux pas comparer un acte terroriste et une simple banalité cruelle. Ce ne sont pas les meme effets.

Mon book

message posté le 14 nov 2015 à 18h51

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Voilà, comme tu le dis. Les vies des gens qui habitent loin n'a aucune importance à nos yeux. Ils peuvent crever dans des conditions 10 fois pire qu'un attentats, comme des chiens, on (enfin tu) en a rien à battre.


Selon ta logique, je pourrais carrément être méchant et dire que comme toi, je m'en fous des vies humaines détruite à 1000km de chez moi, parce que l'industrie du tabacs a eu et a des conséquences bien plus dramatique dans mon cercle de connaissance. Et pourtant, je ne dis pas que je m'en fous de ces gens. Ils sont loin, mais ça reste des vies.

Les enfants, c'est qu'un exemple. Je ne dis pas qu'on doit les prendre comme des personnes proche, mais il ne faut pas accepter la situation telle qu'elle est. J'ai donné d'autres exemples qui ont lieu chez nous. Un autre, ca pourrait très bien être ton père qui meurent parce qu'une entreprise a voulu économiser de l'argent sur la sécurité, en sachant très bien que ça mènera un jour ou l'autre à des morts et ton père en ferait parti. VW qui dégrade la qualité de l'air = plus de morts. Ca nous touche. C'est chez nous. Et c'est plus important qu'un attentat. C'est même pire, puisque les effets sont bien plus traitres.
Le transport du chlore par le rail. On sait qu'un accident arrivera forcément un jour. Le jour où ça arrivera, les lobbys qui auront pousser la politique à ne rien faire contre auront la mort de milliers de personne sur leurs mains. S'ils s'opposent à des restrictions pour éviter à une catastrophe prévisible, c'est qu'ils acceptent de tuer des milliers de personnes. Donc ils vont tuer des milliers de personnes. On ne sait pas quand, tout comme un attentat.


Une vie prise par un terroriste ou une entreprise, c'est pareil. Ils ont pris exactement la même décision. Les différences c'est juste jouer sur les mots.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 14 nov 2015 à 19h03(message édité)édité le 14 nov 2015 à 19h07 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
C'est la nature humaine, plus c'est proche de toi plus ca te touche.
Tout le monde n'est pas fait pour partir en Afrique et faire une mission humanitaire. Par contre tout le monde est capable d'aller un weekend à Paris.

Image non décrite

J'étais a Paris il y a exactement un mois (3 fois cette année) je suis passé par ces rues j'ai des amis qui y habitent, ca me touche plus que l'afrique ou j'y ai jamais mis les pieds.

Par contre si un événement se passe dans un pays ou je suis allé et que le même événement se passe dans un pays ou je ne suis jamais allé la encore t'aura une différence.

Tu peux faire l'exercice, mais t'es aussi humain et derrière tes grands discours t'es pareille.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 14 nov 2015 à 19h49(message édité)édité le 14 nov 2015 à 21h31 par softswiss

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Je suis d'accord en grande partie avec toi. Sauf que si on laisse uniquement notre côté humains prendre le dessus, alors on pense qu'à nous, rien à battre des futurs générations.

En fait je pense pas souvent à l'Afrique et cie. J'y pense lorsqu'on a des trucs horribles chez nous et je vois qu'ailleurs c'est bien pire. C'est là que je me dis qu'on est chanceux. Et c'est là que je me dis que lorsqu'on essaie d'améliorer les choses par après chez nous, qu'on pourrait parallèlement aider ailleurs également. Surtout lorsqu'on est responsable de la merde ailleurs.


Il ne faut pas ne pas penser aux autres. Un jour, les autres vont prendre leur revanche et ça ne sera pas beau. Un être humain qui n'a plus rien à perdre et qui n'est pas futé est dangereux. Si quelqu'un de mal intentionné lui donne un espoir d'aller mieux, ça fini mal et je ne dis pas ça pour lui. (il semblerait que ce soit le cas pour 2 des sous-animaux de hier soir). Je ne vois pas comment on peut-être aussi inhumain que ça. Peut-être est-ce justement humain?

Mais comme toujours. Faut pas (trop) d'extrêmes. Penser à soit, mais aussi un peu aux autres.
J'ai tendance à trop penser aux autres, et ce n'est pas bien non plus.

Fin de la discussion de ce côté là.


Mais cet acte me met vraiment en colère. Contre la religion extrémiste, contre les imbéciles qui la croient, contre le fait qu'on laisse des gens dans la merde et qui se font endoctriner, contre le fait que un attentat fait plus parler de lui que d'autres actes qui tuent bien plus et nous touchent au final bien plus, contre l'argent, contre la haine des musulmans, contres les connards qui fournissent/fabriquent les armes qui permettent 2-3 personnes de faire un carnage facilement, contre l'avidité des pays qui ne permet pas une coordination de l'attaque de l'EI. Bref, contre tout le cocktail complexe qui a mené à ces avènement tragiques.



Maintenant, il faut leur montrer que c'est pas un attentat qui changera les choses. C'est une guerre qu'ils ne peuvent pas gagner. Bien qu'on se sent impuissant face à ces connards.

Et j'espère que les gens ne vont pas haïr l'islam pour autant. Il y a eu assez de mal sans devoir encore l'empirer. Nous sommes tous pareils. Pensons plus aux autres.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 15 nov 2015 à 03h21

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
C'est comme la comparaison maladroite de Jean Todt qui rappelle que chaque année 3500 personnes meurent sur les routes soit environ 30 fois un attentat de cette ampleur.
Un accident de la route est un évènement tragique, local et proche de nous qui peut toucher (si ce n'est pas le cas) tout un chacun ici. C'est d'autant plus énervant quand des proches, parents, enfants sont tués par une personne qui n'a plus de permis, qui conduit sous influence, avec une vitesse largement excessive.
Pourtant, c'est un drame qui nous touche pas tant qu'on y à pas été confronté. Or, un attentat si violent nous touche.
C'est dans la nature humaine d'y être sensible surement parce que c'est une des choses les plus violentes à laquelle on peut être confronté et que ce n'est pas fréquent ni commun.

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 15 nov 2015 à 10h58

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Le seul truc qui peut paraitre bizarre c'est pourquoi il y a quelques semaines quand on apprend qu'un avion russe se fait abattre par l'EI et tue plus de 200 personnes (soit autant voir + qu'à Paris) personne n'a réagi de cette manière.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 15 nov 2015 à 12h46

Avatar

Stephdu76120

  • membre
  • Le Grand-Quevilly (76)
C'est peut être con ce que je vais dire, mais je vais reprendre deux phrases du film Alien vs Predators. Il y en a une qui disait:

"Dans l'espace, personne ne vous entend crier"

Et l'autre pour le deuxième volet qui disait:

"Sur Terre, tout le monde vous entend crier"

Donc je pense que quand ça ce passe en pleine ville c'est plus choquant. Après tout un avion, on entend rien. Il aurait explosé au dessus d'une agglomération et serait tombé sur une ville, les journaux en aurait parlé pendant plusieurs jours.

message posté le 15 nov 2015 à 14h16

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
La semaine dernière, je pouvais sentir cette tension qui grimpait chaque jour à Paris.. Tous les jours plus de militaires dans le métro, à nouveau des contrôles poussés à l'entrée des centres commerciaux puis vendredi je suis allé chercher ma mère à la gare de Lyon qui venait de fermer pour colis suspect!
J'ai expliqué à ma mère que c'était tendu ces temps et que qqch allait se passer très vite, va savoir où par contre.

J'habite une rue en dessous de la République donc c'est tout naturel que nous sommes allés manger et boire un verre dans le quartier République et nous étions assis en terrasse comme tous le monde.

A 22h, l'ambiance a vite changée lorsque nous avons vu des gens paniqué courir partout, se dépêchant de rentrer, tous les téléphones sonnaient, tous le monde cherchait à quitter le restaurant très vite. Policiers, ambulances, militaires avec des sirènes hurlantes toute la nuit! Heureusement nous n'étions qu'une rue en dessous du massacre et 5 min à pied du Bataclan mais c'est déjà une sensation terrible pour l'esprit.

Nous avions deux connaissances qui ont malheureusement perdu la vie pendant le concert, tué par ces abrutis au cerveau nettoyé..

La vie n'est pas facile mais nous devons continuer de vivre! Demain je reprendrais le métro pour aller travailler, je continuerais de me faire des films à chaque fois que quelqu'un aura l'air suspect ou posera son sac à dos trop loin par rapport à lui...

Le destin a tout prévu non ?

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller