TOUTSIMCITIES

Fait-divers proche de chez vous

message posté le 30 mai 2015 à 14h57

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Oui, on a fait de la merde. Et faire en sorte que ça ne se passe plus, c'est bien.

Permettre des formes d'entreprises bizarres (sociétés boite-aux-lettres), c'est pas normale. Avoir un taux bas pour attirer les entreprises c'est un moyen d'attirer des entreprises. Après, avoir un taux différents entre entreprises étrangères et locales c'est aussi un point sensible. Ca été décidé que c'est mal. On ne va pas débattre là dessus. Mais un taux unique bas, c'est considéré comme réglo.
Le secret fiscal, il y avait de l'idée, problème, les cons en profitent, et les cons qui bossent dans les banques aident les autres cons à cacher leur argent alors qu'en n'en manque pas. Selon ma logique, se serait plutôt à ceux qui ont peu d'argent de le cacher pour économiser. Mais visiblement, l'argent rend malhonnête.

Combattre ces problèmes, c'est bien. Sauf que je n'ai pas l'impression que le but est de combattre le problème, puisque chez certain, c'est considéré comme ok, mais pas chez d'autres. Le Delaware (USA, mais justement, c'est bon, c'est chez eux)), Ile Caiman, Singapour, Grande-Bretagne (mais justement, c'est bon, c'est chez eux), Polynésie Française (mais justement, c'est bon, c'est chez eux), Iles Vierges Britanniques(mais justement, c'est bon, c'est chez eux), etc.

Bon, et sinon, je pense que l'UE a vouloir trop avoir un taux d'impôts très élevé des entreprises sur son territoire pour éviter des concurrences (ce qui nécessiterait donc d'augmenter les impôts chez ceux qui ont des bas impôts, l'inverse coulerait des pays), ça va mener des entreprises à quitter le territoire. Et honnêtement, j'ai l'impression que dans les domaines du futur, en Europe, on y croit pas.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 31 mai 2015 à 12h45(message édité)édité le 31 mai 2015 à 14h30 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Faut en revenir à la base : se souvenir au départ de ce que c'est l’impôt!

L’impôt n'est que le coût pour payer les routes, former les gens, payer les retraites.

Quand Amazon vend un truc, elle utilise des routes, et les chauffeurs qui transportent les marchandises ont été formés par nos pays.
Il est donc normal qu'Amazon, en tant que consommateur de biens nationaux, paie.

Et tu ne me feras pas croire qu'un taux à 2% est suffisant pour faire payer les biens nationaux.
Pour rappel, des années 50 aux années 80, l’impôt sur le revenu montait jusqu'à 75% aux USA et jusqu'à 65% en 1983 en France, Durant 30 ans, cela à t-il empêcher les pays de se développer? Absolument pas. Parce que l'argent récolté permettait de développer de nouveaux marchés, de nouvelles infrastructures et donc... de nouveaux consommateurs.

Mais dans les années 70, différentes crises ont mis un terme à la création de nouveaux marchés. Rien de tout cela n'est lié aux taxes : la crise pétrolière, la fin des accords de Bretton Woods et le libéralisme ont creusés notre tombe actuelle.

Cela fait maintenant 40 ans qu'on ne cesse de dire qu'il faut réduire les impôts... et ca fait 40 ans qu'on le fait effectivement. Aujourd'hui, le taux marginal de l’impôt sur le revenu est tombé à 45% en 2014 en France... et l'économie va t-elle mieux qu'en 1983?
Absolument pas, l'économie n'a créé que peu de nouveaux emplois alors que la population augmente en France. Et les nouveaux emplois sont d'une qualité très faible, comme au Royaume Uni ou en Allemagne où on crée principalement des esclaves modernes. En France 83% des emplois le sont aujourd'hui en CDD, des gens qui ne peuvent pas acheter de maison (de toute façon bien trop cher), mais qui ont le "bonheur" de devoir payer leurs assurances, leur banque et tout le reste plus cher parce que justement "pas fiable".
En même temps qu'on réduisait les taxes, les biens nationaux se dégradent très rapidement, que ce soit en France et bien plus encore en Allemagne ou au Royaume Uni.


Quant à ce faux problème des "entreprises" qui se barrent, c'est une vue de l'esprit. Comme dans les années 30, c'est un problème de demande, pas d'offre.
La preuve, en France, on a vraiment déroulé le tapis rouge aux boites ses dernières années en transférant les taxes des entreprises aux citoyens, alors que comme je viens de le présenter, l'utilisation des biens nationaux n'est pas de la faute de ses citoyens au départ. L'investissement est bel et bien reparti en France... en fait on vient juste de se faire taxer de paradis fiscal par certains grands patrons et plusieurs entreprises qui adore nos déductions fiscales sur la recherche. Curieusement pourtant, pas d'emploi hautement qualifié créé en France, pas de laboratoire construit en taille XXL, pas plus que d'industrie de pointe. C'est curieux non?
Mais passons sur ce problème.

Le problème comme je le disais : c'est la demande, et je vais te le prouver simplement.
Ces 10 dernières années, se sont créés de toutes pièces 2 marchés mondiaux : Les smartphones et les tablettes.
Plusieurs milliards de consommateurs théoriquement. Et en combien de temps on a réussi à saturer ses marchés pour qu'ils soient déjà dans la catégorie "marché en réduction"?
7 ans pour les smartphones, 5 pour les tablettes
Un marché partant de 0, déjà ras la gueule en 5 ans?

Alors soit on produit trop, soit on ne consomme pas assez. J'ai tendance à croire que le problème n'est pas un problème de consommation car des milliards de ces bidules ont effectivement été vendus ces dernières années. Bien que pour ma part je n'ai ni smartphone, ni tablette parce que je n'en ai aucunement besoin, ceux qui en ont déjà ne semblent pas avoir un besoin urgent de changer non plus. Ce n'est donc pas un problème de demande.

Le problème c'est que l'économie va mal parce que l'offre est beaucoup trop puissante vis à vis d'une demande de "seulement quelques milliards". A quoi ca sert de robotiser encore plus quand il n'y a tout simplement personne pour acheter? Tu peux mettre des taxes à 0 ou à 100%, cela ne change rien au fait que si tu ne peux pas vendre, tu feras forcement faillite. Réduire les taxes des entreprises, ca ne permet que "aux petits cons" d'en profiter comme tu le dis. Mais pas de développer l'économie. Les entreprises se créent là où y'a un marché à prendre. Sinon toutes les entreprises se créeraient à Singapour comme tu le fait si justement fait remarquer.

Donc ce n'est pas du tout un problème de taxe, mais bien d'offre au départ : trop d'entreprises, trop de concurrences, une productivité trop forte par rapport à la demande.

Jeux de gestion addict!

message posté le 31 mai 2015 à 16h18(message édité)édité le 31 mai 2015 à 16h19 par tanaka59

Des nos jours comme beaucoup de chose. L'argent en fait parti ... On en veut beaucoup ET tout de suite.

Rien d'étonnant que les entreprises font des économies de bout de chandelle pour avoir de grosses bourse :|

message posté le 31 mai 2015 à 19h14

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
La concurrence n'est pas forcement mauvaise. Ça pousse à faire mieux. Le problème c'est le désir de bénéfices à court terme. Et donc au final, ça pousse à économiser partout, ou échelonner et retArder des produits meilleur juste pour plus en vendre (Apple est un bon exemple de connards en la matière).... Y compris sur les taxes. Tant que ce n'est pas fixer au niveau mondial, il faut profiter de ce système sous peine de mal finir. Un pays X qui n'a pas d'autres choix doit attirer les entreprise fiscalement ou alors avoir beaucoup de chômage. Un pays comme la Suisse n'a pas nécessairement besoin du tout de proposer des cadeaux pour attirer des entreprises sérieuses à la recherche de compétence.
Pour les PME et startup par contre, il faut les attirer les privilégié des certains secteurs clés. Il leur faut pouvoir grandir, il ne leur faut pas de frontière. Pas de chance en Europe on a rien de tout ca. C'est très difficile pour les petites entreprises de faire surface. Pas étonnant que c'est aux USA qu'elles ont plus de succès. Dans certains pays d'Europe vu les impôts, une startup finira forcément en faillite. Hors une startup, c'est quelque chose d'important, ça pousse d'autres, celles qui se font entendre d'elles font la promotion de la région pour la compétence X.

Je suis totalement contre des baisses dm impôts idiotes uniquement dans le but d'attirer des sièges de société pour y être fiscalisé ici. Je suis contre la politique de faire passer les riches pour des cons comme j'ai l'impression que c'est en France. C'est important que chacun contribue à l'impôts de manière équitable.
Non aux paradis fiscaux. Non aux enfers fiscaux. Les 2 sont faux.

Et l'autres points faux c'est les entreprises qui trouvent des ruses pour éviter de payer des impôts en créant des filiale déficitaires. Et pour le cas des entreprises qui font ca, même la Suisse est trop chere). Les entreprises doivent payer la ou l'argent est fait réellement.


Enfin bon, comme toujours, il y a un juste milieu.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 5 juin 2015 à 10h35

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Smartwatch interdire à l'université de Lausanne, et "Les auditoires n'étant pas tous équipés d'une horloge murale, VEUILLEZ VOUS MUNIR D'UNE MONTRE-BRACELET"

Et à epfl, appareils électroniques interdit depuis longtemps, 99% des gens ont donc assez de jugeote pour comprendre que les gadgets electroniques de poignets sont interdites. Toute tricherie peut mener à l'expulsion. Et comme il y a contrôle des cartes étudiants, c'est facile à voir si l'on a une montre normale ou un gadget.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 21 juin 2015 à 17h53

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
RTS a écrit
Avec des pertes de plusieurs millions pour Leibstadt, Gösgen et Beznau I et II, des prix de l'électricité trop bas plombent les bilans financiers des centrales nucléaires, selon Le Matin Dimanche.
La centrale nucléaire de Leibstadt (AG), la plus grande et la plus récente de Suisse, est tombée dans les chiffres rouges en 2014, en raison des prix de l'électricité très bas. Elle a affiché une perte de 75,6 millions de francs et produit désormais à perte, soit à un tarif supérieur de 0,8 centime à celui du prix moyen vendu dans le pays, estime Le Matin Dimanche.

La perte se monterait à 4 millions pour le site de Gösgen (AG), selon le même calcul. Le conseiller national Roger Nordmann (PS/VD) l'estime, lui, à 74 millions et à 150 pour Beznau I et II (AG).

Jusqu’ici, note encore Le Matin, les propriétaires, et notamment le géant Axpo et les Services industriels de la Suisse orientale, résistent, "mais la situation pourrait devenir insupportable en cas d’ouverture du marché à tous les consommateurs, ouverture prévue en 2018".


L'énergie nucléaire est trop chère. Je me demande donc comment les producteurs peuvent s'en sortir avec autre chose, sachant que autre chose, ne coute pas vraiment moins cher. Les barrages: plus rentable, le nucléaire, plus rentable. Sauf peut-être solaire et éolien subventionné, est-ce que ça veut dire que 99% de l'électricité en suisse est produite à perte?

En tout cas, 50% l'est.... Le marché de l'énergie en Suisse, est en mauvaise posture. Rien n'est rentable, il y a des coupes partout et ça va s'empire avec le temps. On va avoir un réseau de merde pas entretenu.

Les seuls bénéficiaires de l'ouverture sont..... uniquement les actionnaires et personne d'autre. C'est déjà la cata. On est tombé de 3m dans de l'herbe, on est fait mal. Qui est assez con pour tenter les 10m sur du béton? Cette ouverture du marché de l'électricité me dépasse. On voit qu'il y a absolument rien à gagner pour personne (sauf ceux qui votent en sa faveur pour toucher leur pot de vin...).

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 26 juin 2015 à 13h49(message édité)édité le 26 juin 2015 à 13h53 par Alucard

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Attaque probablement terroriste, a priori de Daesh il y a moins de 2 heures dans une usine d'air liquide et de produits chimiques Air Products (classée SEVESO) à St Quentin Fallavier en Isère (banlieue de Lyon). Le ou les hommes auraient fait irruption se réclamant de Daesh avec une voiture pour renverser des bombonnes, en ouvrir d'autres. Un homme a été décapité, sa tête retrouvée à plusieurs dizaines de mètres du corps accrochée au grillage serait recouverte d'inscriptions en arabe avec un drapeau de l'EI à ses cotés.
Image non décrite
Photo Le Dauphiné.
Le secteur est gelé, la proximité est actuellement évacuée car d'autres hommes seraient dans les environs. Un homme auaiet été interpellé (selon le DL), M. Valls ordonne une vigilance renforcée sur tous les sites sensibles de la région RA.

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 26 juin 2015 à 16h16

F

Florian

  • membre
Je suis pas sur que c'était vraiment nécéssaire de mettre ça ici... :|

message posté le 26 juin 2015 à 17h10

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
C'est malheureusement quelque chose que je dis de plus en plus souvent : Monde de tarés

Jeux de gestion addict!

message posté le 26 juin 2015 à 17h23

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
L'EI, c'est des gens abrutis trou du c**, qui auraient surement fait de la merde chez nous de toute façon.
L'EI, c'est aussi BFMTV, M6 et les médias qui en parlent trop (et qui publient des vidéos de propagande)
L'EI, c'est aussi directement Youtube, Twitter, Facebook, qui n'ont rien à battre et qui sont content d'avoir des vidéos de décapitation pour leur popularité et qui vont pas livrer les auteurs à la justice. (Par contre, quelqu'un qui upload un extrait d'un film, là, ils engagent une milice privée pour éliminer responsable sur le champs.)

Je suis tombé sur une vidéo (via la RTS...(média suisse)) d'une vidéo de propagande. Pas dur de voir qui soutient et qui est contre l'EI dans les commentaires non fake. Et donc qui est est potentielle menace. Maintenant, à savoir si ces personnes sont suivies à la trace ou non...

LA NSA, espionner les présidents en Europe oui, foutre la merde oui, espionnage industriel oui. C'est comme la poste. Ils font plein de merde inutile, mais alors, leur job principal et être efficace à celui-ci.... non pas du tout.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views