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Questions en vrac

message posté le 24 avr 2015 à 14h29

T

TwoTiVal

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TwoTiVal a écrit
Bonjour,

Je vous suis depuis quelques temps, et j'ai acheté le jeu récemment vu vos retours positifs.

Depuis toute la famille est branchée dessus, c'est la bagarre pour accéder à l'ordi ! ^^

Mais j'ai un pb (de débutant il me semble). Sur le Steam Workshop, je me suis abonné à 2 maps.
Je ne les retrouve pas dans la liste des maps lorsque je fais "nouvelle partie". Je les retrouve bien dans le gestionnaire de contenu, dans l'onglet "steam workshop", mais je ne peux rien en faire. Il y a une barre de défilement noir, il me semble que la map n'est pas téléchargée.

Comment télécharger ces foutus maps ?

Bon mon pb n'est spécifiquement lié aux maps. J'ai le même pb en essaye*ant avec un mod ou un asset. Ils se placent tous dans l'onglet "steam workshop"

message posté le 27 avr 2015 à 15h29

T

TwoTiVal

  • membre
TwoTiVal a écrit
TwoTiVal a écrit
Bonjour,

Je vous suis depuis quelques temps, et j'ai acheté le jeu récemment vu vos retours positifs.

Depuis toute la famille est branchée dessus, c'est la bagarre pour accéder à l'ordi ! ^^

Mais j'ai un pb (de débutant il me semble). Sur le Steam Workshop, je me suis abonné à 2 maps.
Je ne les retrouve pas dans la liste des maps lorsque je fais "nouvelle partie". Je les retrouve bien dans le gestionnaire de contenu, dans l'onglet "steam workshop", mais je ne peux rien en faire. Il y a une barre de défilement noir, il me semble que la map n'est pas téléchargée.

Comment télécharger ces foutus maps ?

Bon mon pb n'est spécifiquement lié aux maps. J'ai le même pb en essaye*ant avec un mod ou un asset. Ils se placent tous dans l'onglet "steam workshop"

Comme je le présentais, le problème vient de steam.
Dans la page téléchargement de Steam, j'avais mes abonnements (maps, asset et mod). J'ai forcé une synchronisation, et tout est apparu dans le jeu.
Je dois avoir qqchose de paramétré qqpart qui n'automatise pas les téléchargements ...

message posté le 27 avr 2015 à 16h19

j

jaolafrite

  • membre
Bonjour,

pour TwoTiVal, au cas où, as tu bien "validé" les mods que tu as téléchargés dans l'onglet correspondant sur le menu principal du jeu? j'dis ça... j'ai mis un peu de temps à comprendre de mon coté donc... en revanche je n'ai manifestement pas de souci sur les mods mais les cartes téléchargées et qui apparaissent comme installées sur le jeu ne me sont pas proposées en début de partie.

ma ptite question du jour concerne les bâtiments abandonnées (ceux avec l’icône en forme de triangle noir dessus) et plus précisément comment prévenir ça.

si j'ai bien compris, il y a 4 facteurs principaux qui peuvent conduire mes braves administrés à délaisser un bâtiment. Les deux premiers sont simples à identifier, les 2 autres pas tant que ça:
1/ la demande RCI: en cas de déséquilibre trop fort d'un type de bâtiment, certains bâtiments du type concerné commencent à être abandonnées --> solution: zoner d'autres types de bâtiments pour rééquilibrer tout ça.
2/ les facteurs répulsifs: "à vendre, charmant cottage atypique au milieu d'une zone industrielle sur-polluée, accès à l'électricité et à l'eau courante prévu dans un délai indéterminé, vue imprenable sur la station d'épuration" --> solution: délaisser les city builders et faire une partie de mario bross
3/ le manque d'attractivité: a priori, un immeuble d'habitation trop loin des services (écoles, hôpitaux, pompiers, salle de shoot, etc...) conduira les braves administrés qui y logent à être mécontents et à quitter le coin. jusqu'ici je pige. Pourtant, j'ai parfois l'impression que ces critères manquants ne sont pas toujours simples à identifier. En regardant précisément les cartes éducatives, de pollution, de soins, de présence de parcs, etc.. j'ai l'impression que tous les critères sont remplis. Malgré cela, une baraque finit par être abandonnée alors que les maisons voisines sont habitées --> question: comment faites vous pour identifier quels sont les services manquants?
4/ la valeur foncière trop faible: alors on veut faire une belle ville écolo avec des jolies zones arborées, des petits chemins piétons pour permettre aux enfants d'aller à l'école à pieds et à mémé de promener le chien-chien? C'est beau, c'est agréable. Mais ça vaut pas un clou!!! la valeur foncière dans les zones plantées d'arbres est souvent très faible. Du coup, mes péons s'énervent parce qu'ils ne pourront pas réaliser une belle plus value à la revente de leur maison et ils se tirent --> question: avez vous aussi cette impression que les zones arborées font baisser la valeur foncière?

voilà, ça sera tout pour aujourd'hui. Merci par avance pour vos commentaires.

message posté le 30 avr 2015 à 19h02(message édité)édité le 30 avr 2015 à 20h27 par Stephdu76120

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Stephdu76120

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  • Le Grand-Quevilly (76)
Bonjour, j'ai installé trafic manager et j'ai beau regarder la vidéo du gars qui l'a créé, je ne comprend absolument pas le système de temps des feux rouge. Mode manuel, auto.

Si quelqu'un pouvais m'expliquer ce serait sympa ^^

Merci

EDIT: c'est bon, après un test sur un carrefour j'ai enfin compris le système et du coup c'est bien pratique ^^

message posté le 1 mai 2015 à 10h57

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Dezelle

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  • Marseille/Provence/France
>>> Joalafrite
A priori, tu as identifié les facteurs d'abandon. Après, il semblerait que les Cims soient très "pointilleux"...
On en a parlé ailleurs, mais tu as aussi le mort oublié qui vide un entièrement un bâtiment.
Tu as les tranches d'âges qui jouent sur le type de résidence (familles en villa, jeunes adultes en immeubles).
Pour la carte scolaire, il faut voir la couleur de la résidence pour chaque catégorie (primaire, collège et université) : même si au niveau de la ville tu as largement de quoi accueillir tes élèves, si l'équipement à proximité est plein (et pour ça, tu es obligé de cliquer sur l'équipement en question...), il me semble que les enfants n'iront pas à l'école un peu plus loin qui a des places... C'est particulièrement ch... dans les zones haute densité.
Tu as aussi le niveau des bâtiments : selon le niveau d'éducation (et sans doute d'autres paramètres), les Cims cherchent à habiter des bâtiments de niveau supérieur.
Il semble que le bruit soit aussi un facteur important, influencé par le trafic routier.

Globalement, je trouve la simulation assez poussée, MAIS, les infos disponibles ne permettent pas une analyse complète, même avec Extended Building Information. :(

Pour les zones arborées, Stephdu76120 ou GER qui ont des villes très boisées pourront sans doute t'en dire plus. Mais il me semble que les arbres plantés "seuls" (accessoires) ne sont considérés que comme ressource forestière et que pour les zones résidentielles, il vaut mieux placer des parcs (même s'ils n'ont que des arbres)...

>>> Stephdu76120,
Si tu as compris le paramétrage des temps auto, je veux bien que tu m'expliques. :D
Et en particulier pourquoi et comment il gère plusieurs carrefours en même temps :???:

message posté le 1 mai 2015 à 11h33(message édité)édité le 1 mai 2015 à 11h37 par Stephdu76120

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Stephdu76120

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  • Le Grand-Quevilly (76)
"On en a parlé ailleurs, mais tu as aussi le mort oublié qui vide un entièrement un bâtiment."

Oui ba ça c'est bien chiant tiens :aie: Je suis passé de 302 000 hab à 150 000 à cause de 5 000 morts :stop: Mais bon c'est revenu ^^

Alors en faite le temps auto c'est les feux de base ^^ Si tu veux modifier faut passer en manuel ^^

Gérer des carrefours en même temps c'est vraiment top, ça permet de fluidifier. Enfin par moment non mais bon, c'est déjà mieux ^^

message posté le 1 mai 2015 à 12h57

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Dezelle

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  • Marseille/Provence/France
Stephdu76120 a écrit
Alors en faite le temps auto c'est les feux de base ^^ Si tu veux modifier faut passer en manuel ^^

:mefiant: Il me semblait que Manuel c'était pour gérer la circulation "en direct".
Disons que j'ai compris le paramétrage d'un carrefour en auto, avec les temps définis pour les différentes positions de feux, les différentes voies...
Mais comment tu coordonnes 2 carrefours (ou plus) ? Est-ce que paramétrer simultanément 2 carrefours les synchronise ?

message posté le 1 mai 2015 à 14h37

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Stephdu76120

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  • Le Grand-Quevilly (76)
Oui ça les synchronises ;) J'ai fais une vidéo tuto que je vais upload sur YT. Par contre mon trafic manager ne fonctionne plus je ne sais pas pourquoi :snif:

message posté le 1 mai 2015 à 20h49

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LaDéfense

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DITES MOI UN TRUC QUE JE COMPREND PAS

J AI UNE VILLE DE 100 000 HAB AVEC DES TRANSPORTS
- LES BUS ONT L AIR DE MARCHER ENVIRON 2000 PERS
- JE TROUVE QUE LES AEROPORT, BATEAU TOURISTIQUE ET SURTOUT LES GARE PASSAGERS SONT TROP CALMES POUR LA TAILLE DE MA VILLE JE PENSE MEME LES ARRETER
- METRO PAS ENCORE EN PLACE CAR JE VEUX UNE VILLE PLUS GROSSE POUR RESTER LOGIQUE DANS LA REALISATION DE MA CITY

Merci de me tenir au courant pour des infos car la je comprend mal le jeu a ce niveau

message posté le 1 mai 2015 à 20h56

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Stephdu76120

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  • Le Grand-Quevilly (76)
Salut, perso dans ma ville j'ai bus, avion, train et metro.

Dans la mienne, les bus, et métro fonctionnent au top. Le train pas tellement, mais comme le métro il faut, il me semble créer des arrêts pour avoir plus de passagers, chose que je n'est pas fait. Et pour l'aéroport, et bien je n'est aucuns avions qui décolles ou se pose, donc sur ce dernier point je comprends pas.

Je n'est pas de bateaux car ma carte ne s'y prête pas ;)