TOUTSIMCITIES

Crashes

message posté le 29 mars 2015 à 19h11(message édité)édité le 29 mars 2015 à 19h14 par PauMS

P

PauMS

  • membre
  • Languedoc-Roussillon
Rebelote !

... vers menu principal ... CRASH ...

Je suis allé sur plusieurs forum. Tous parlent de "Traffic++ (Zonable Pedestrian Paths)".
Effectivement, avec ce mod activé, je ne peux pas retourné au menu principal.
Vous me direz qu'il n'y a qu'à le désactiver, logiquement.
Mais nan en fait ! Lorsqu'il est désactivé, le message :
" Object reference not set to an instance of an object [System.NullReferenceException]

Details:
No details
System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
at MessageManager.GetRandomResidentID () [0x00000] in <filename unknown>:0
at UnlockManager.CheckMilestoneImpl (.MilestoneInfo milestone, Boolean forceUnlock, Boolean forceRelock) [0x00000] in <filename unknown>:0
at UnlockManager.CheckMilestone (.MilestoneInfo milestone, Boolean forceUnlock, Boolean forceRelock) [0x00000] in <filename unknown>:0
at UnlockManager.CheckMilestones (.MilestoneInfo[] infos, Int32 frame) [0x00000] in <filename unknown>:0
at UnlockManager.SimulationStepImpl (Int32 subStep) [0x00000] in <filename unknown>:0
at SimulationManagerBase`2[Manager,Properties].SimulationStep (Int32 subStep) [0x00000] in <filename unknown>:0
at UnlockManager.ISimulationManager.SimulationStep (Int32 subStep) [0x00000] in <filename unknown>:0
at SimulationManager.SimulationStep () [0x00000] in <filename unknown>:0
at SimulationManager.SimulationThread () [0x00000] in <filename unknown>:0
"

s'affiche à l'écran (dans une petite fenêtre).

Et j'ai beau la fermer, elle revient intempestivement (toujours avec le même message). Toute fois, le retour vers le menu principal est possible.
En appuyant sur "echap" juste après avoir fermer cette fenêtre, la fenêtre du menu (echap) apparaît à son tour. Ce qui, apparemment, bloque l'autre.
Je peux alors cliquer sur "quitter">"vers menu principal". Et ça se passe très bien.

Il reste que je ne peux plus jouer avec ma ville..
J'ai même essayais en relançant le jeu après avoir désactivé ce mod (ne sait t'on jamais). Mais rien n'y fait !
Et pourtant, je n'avais même pasconstruit de voies piétonnes zonables dans cette ville...
# UneVilleDePlusALaPoubelle

Donc, je vous déconseille de commencer une nouvelle partie avec ce mod activé. Et même, de vous y abonner sur le Steam Workshop.

#CreateBuildBuildBuildCrashRecreate

swissmanrider a écrit
...

Ce message d'erreur est du à Traffic++ (Zonable Pedestrian Path).

Il a été corrigé hier soir.


Le message que j'ai copié dans ce poste ne correspond pas à celui que j'avais copié dans mon précédemment post. Et tu sur de ce que tu dis ?
Et la correction n'a fait qu'empirer mon problème..

message posté le 30 mars 2015 à 11h30

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
PauMS le fait de désactiver le mod Traffic++ (Zonable Pedestrian Path ne te permet pas de retrouver ta ville "intacte" à la derniere sauvegarde. Il te faut récupérer une sauvegarde plus ancienne . J'ai eu le meme probleme que toi. Les 5 ou 6 dernieres fast save etaient corrompues meme en désinstallant le mod. Il a fallu que je refasse un bon quart de ma ville
je l'explique sur cette page

--== GER ==--

message posté le 31 mars 2015 à 13h41

Avatar

distro

  • membre
le jeu est très gourmand en ram, moi il me prend 6go sur les 8go que je possède. A partir d'une certaine taille de la ville (population) le jeu ne fonctionne plus en vitesse rapide, même si on peut toujours jouer sur les 3 vitesses, en réalité çà n'a aucun effet.

message posté le 31 mars 2015 à 13h56

Avatar

snide

  • membre
  • Eure
distro a écrit
le jeu est très gourmand en ram, moi il me prend 6go sur les 8go que je possède. A partir d'une certaine taille de la ville (population) le jeu ne fonctionne plus en vitesse rapide, même si on peut toujours jouer sur les 3 vitesses, en réalité çà n'a aucun effet.


J'imagine qu'une maj va optimiser ça...

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 31 mars 2015 à 14h16

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
... je pense pas ... faut juste augmenter sa ram

--== GER ==--

message posté le 31 mars 2015 à 22h31

Avatar

distro

  • membre
je ne le pense pas aussi, surement du aux statistiques que le jeu effectue, au bout de 80k habitants le pc a vraiment du mal à suivre chaque habitant.

message posté le 31 mars 2015 à 23h57

P

PauMS

  • membre
  • Languedoc-Roussillon
GER a écrit
PauMS le fait de désactiver le mod Traffic++ (Zonable Pedestrian Path ne te permet pas de retrouver ta ville "intacte" à la derniere sauvegarde. Il te faut récupérer une sauvegarde plus ancienne . J'ai eu le meme probleme que toi. Les 5 ou 6 dernieres fast save etaient corrompues meme en désinstallant le mod. Il a fallu que je refasse un bon quart de ma ville
je l'explique sur cette page

J'ai créer une nouvelle ville finalement !..

message posté le 1 avr 2015 à 16h30(message édité)édité le 1 avr 2015 à 16h32 par Tiger-13

T

Tiger-13

  • membre
ça y est !!! :snif:

je sent bien la limite de mon PC avec une grosse ville de 110 K qui ne demandait qu'à grossir encore + TOUT les carrés possible exploités ... :oups:
chez moi le jeux se bloque ... :aie:

d'après mes moniteurs de ressources et compagnie : le CPU n'est exploité qu'à 40/50 % ( + sans chauffer ,voltages stable : ça va très largement !!! ) ,ma CG se balade largement encore aussi...
Mais le grave soucis vient de la RAM !!! si on a pas 8 Go "mini" en config minimale ,bah passez votre chemin ! j'en ai que 4 ...

message posté le 1 avr 2015 à 16h40

Avatar

snide

  • membre
  • Eure
Moi j'en ai 10...

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 1 avr 2015 à 22h44(message édité)édité le 1 avr 2015 à 22h45 par distro

Avatar

distro

  • membre
j'ai recommencé une nouvelle partie, je suis a 210k habitants, le jeu consomme a peine 2,6Go de ram, c'est soit du a la première mis à jour soit une mise à jour de l'un de mes nombreux "mod" (trafic++?)
en tout cas çà change du début ou le jeu saturais ma ram.
Je remarque aussi une plus grande utilisation du CPU contrairement a avant, j'ai un i5 et il est bien sollicité.
Image non décrite