TOUTSIMCITIES

Mod

Allez vous créer des vos propres mod et les partager ou bien attendre de voir les autres le faire ?

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24 votes, dont 1 votes blancs

message posté le 25 mars 2015 à 19h15

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Et il y a suffisamment de styles différents dans lequel Zed pourrait (ou pas) se spécialiser... Et pas que l'Haussmanien... :yeux:

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 25 mars 2015 à 19h35

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dave8888

  • membre
  • Rennes, France
LEAVE ZED68 ALONE!

(Pour ceux qui ne comprennent pas la référence : http://knowyourmeme.com/memes/leave-britney-alone)

Jeux de gestion addict!

message posté le 25 mars 2015 à 20h04

F

Florian

  • membre
J'avoue que le Haussmann c'est classe, mais bon n'en demandons pas trop à ZED, pis tant mieux si il ne les fait pas, autant que ça soit bien fait... :yeux: :D

message posté le 26 mars 2015 à 18h13

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Zed68

  • membre
  • Ma chaise
Hmmm... je sais pas si les builders d'ici s'en sont aperçus mais il y a de gros soucis avec l'asset editor.


Un gros souci avec les LODs... quand on importe un objet l'asset editor recompresse les textures dans ses formats et je pense aussi qu'il réduit la taille de vos textures pour en faire celles du LOD. Il y a un gros souci à cette étape et il est très difficile d'avoir un building qui ait une apparence normale vu de loin (quand je dis difficile je veux dire "si vous avez du bol"...). Ca ne se remarque pas trop pour les petits batiments (normal), mais pour les gros buildings, gare !!

La solution qui marche c'est de donner une texture perso au LOD (ou au moins qu'il ait SA version)

Il faut nommer les fichier ainsi :

Nom.fbx
Nom_d.jpg (ou png, etc etc...)

(jusque là normal quoi...)

Nom_LOD.fbx
Nom_lod_d.jpg SURTOUT "lod" en minuscules sinon ça ne marche pas( pas chercher à comprendre...).


Sinon, j'ai découvert un ENORME défaut de l'éditeur de ressources.

AVERTISSEMENT TRES IMPORTANT POUR TOUS LES CONSTRUCTEURS

(ou tous ceux qui voudraient s'y mettre) !!!!!

Tous les constructeurs DOIVENT ABSOLUMENT mettre les réglages graphiques sur haute qualité pour les textures avant de sauvegarder un nouvel asset, autrement la texture sauvegardée dans l'asset sera la version dégradée et le batiment sera toujours flou même si ensuite on joue en qualité haute.

message posté le 26 mars 2015 à 19h40

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swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Zed68 a écrit


AVERTISSEMENT TRES IMPORTANT POUR TOUS LES CONSTRUCTEURS

(ou tous ceux qui voudraient s'y mettre) !!!!!

Tous les constructeurs DOIVENT ABSOLUMENT mettre les réglages graphiques sur haute qualité pour les textures avant de sauvegarder un nouvel asset, autrement la texture sauvegardée dans l'asset sera la version dégradée et le batiment sera toujours flou même si ensuite on joue en qualité haute.



MERCI

Combien j'ai de bâtiments ou quand tu t'éloigne un peu il devient méconnaissable ...

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 26 mars 2015 à 20h39(message édité)édité le 26 mars 2015 à 20h49 par Zed68

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Zed68

  • membre
  • Ma chaise
Mise à jour pour mon premier building (suite aux quelques trouvailles concernant les LOD)

Modification du LOD et ajout de textures LOD spécifiques : le batiment est beaucoup plus beau quand vu de loin.

Toujours sur Simtropolis


Vue normale:
Image non décrite
Vue de loin (LOD):
Image non décrite

message posté le 26 mars 2015 à 20h46(message édité)édité le 26 mars 2015 à 20h47 par snide

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snide

  • membre
  • Eure
Il claque par rapport à ceux de base...

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 26 mars 2015 à 20h51

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Zed68

  • membre
  • Ma chaise
snide a écrit
Il claque par rapport à ceux de base...


Faut dire qu'il y a pas beaucoup de niveau 5 dans le coin, et que les 5 en 4x4 sont derrière. 8)

Pas si facile de faire pousser du 5 (là c'est ma partie normale, quand ils ont poussé ces deux là j'étais tout fier 8) 8) 8) 8)

message posté le 27 mars 2015 à 10h03

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Orange

  • membre
Zed68 a écrit
Hmmm... je sais pas si les builders d'ici s'en sont aperçus mais il y a de gros soucis avec l'asset editor.


Un gros souci avec les LODs... quand on importe un objet l'asset editor recompresse les textures dans ses formats et je pense aussi qu'il réduit la taille de vos textures pour en faire celles du LOD. Il y a un gros souci à cette étape et il est très difficile d'avoir un building qui ait une apparence normale vu de loin (quand je dis difficile je veux dire "si vous avez du bol"...). Ca ne se remarque pas trop pour les petits batiments (normal), mais pour les gros buildings, gare !!

La solution qui marche c'est de donner une texture perso au LOD (ou au moins qu'il ait SA version)

Il faut nommer les fichier ainsi :

Nom.fbx
Nom_d.jpg (ou png, etc etc...)

(jusque là normal quoi...)

Nom_LOD.fbx
Nom_lod_d.jpg SURTOUT "lod" en minuscules sinon ça ne marche pas( pas chercher à comprendre...).


Sinon, j'ai découvert un ENORME défaut de l'éditeur de ressources.

AVERTISSEMENT TRES IMPORTANT POUR TOUS LES CONSTRUCTEURS

(ou tous ceux qui voudraient s'y mettre) !!!!!

Tous les constructeurs DOIVENT ABSOLUMENT mettre les réglages graphiques sur haute qualité pour les textures avant de sauvegarder un nouvel asset, autrement la texture sauvegardée dans l'asset sera la version dégradée et le batiment sera toujours flou même si ensuite on joue en qualité haute.




Dans l'intérêt de tous, ne devrais-tu pas regrouper tes "trucs" dans une section du Wiki afin qu'ils ne soient pas perdus dans le forum?

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 29 mars 2015 à 13h00

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Et en plus ton bâtiment s'intègre bien :okay:
Orange a écrit

Dans l'intérêt de tous, ne devrais-tu pas regrouper tes "trucs" dans une section du Wiki afin qu'ils ne soient pas perdus dans le forum?

Je plussoie :D

SI tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander ^^

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !