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Tweeter bird : L'oiseau de la discorde

message posté le 1 mars 2015 à 11h56

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lnomsim

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Tu appelles ça comment quand quelqu'un te dit qu'il va faire quelque chose et qu'ensuite il revient sur sa parole ?

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message posté le 1 mars 2015 à 16h35(message édité)édité le 1 mars 2015 à 17h13 par The Rock

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The Rock

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  • Sherbrooke/Québec/Canada
Foutage de gueule est synonyme de mépris, de manque de respect. Ca suppose donc qu'une intention soit malhonnête ou un manque de considération a notre endroit. C'est donc quelque chose de péjoratif. Comme si on voulait nous narguer.

Jusqu’à maintenant, je doute fortement que CO ait une telle intention a notre endroit. Alors je trouve le terme ''foutage de gueule'' un peu fort, mais chacun a droit a son opinion... Moi, je n'en débattrai pas.

message posté le 1 mars 2015 à 21h01

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lnomsim

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Oui, et c'est parfaitement ce que je voulais faire ressortir.

Leur argument de vente principal est l'ouverture à la communauté, où est-elle cette ouverture ?

On leur demande de meilleurs transports. Rien. (si en fait, probablement en DLC)
On leur demande u cycle jour/nuit. Rien.
On leur demande de revoir leurs fermes. Rien.
On leur demande de désactiver l'oiseau, ils disent non, puis oui, puis non..... Bref: RIEN. (perso je leur demande rien à ce sujet, je joue CXL alors franchement le piaf...
pour le reste, je l'ai mis sur le topic des news.

Donc oui, c'est du foutage de gueuele, ça correspond parfaitement à la définition.
Et si tu ne te sens pas lésé... et bien je ne peux qu'être désolé pour toi, on en reparlera quand tu le jeu avec les DLCs t'aura coûté plus de 100€ comme tous les jeux de CO (ce n'est même pas ce que m'a coûté la totalité de la franchise CXL qui est bien plus moddable, autre argument de vente principal)

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message posté le 1 mars 2015 à 22h09

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The Urban Mountain

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En fait t'es juste un rageux fanboy de cities xl si je comprend bien ?

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message posté le 1 mars 2015 à 23h13

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LaDéfense

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D'ailleurs j'ai jamais compris si les jeux sim city était mieux ou citiesxxl car pour le premier il est très connu, le second on entend moins parlé mais les graphisme sont wow

message posté le 2 mars 2015 à 01h25(message édité)édité le 2 mars 2015 à 01h44 par lnomsim

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lnomsim

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The Urban Mountain a écrit
En fait t'es juste un rageux fanboy de cities xl si je comprend bien ?


Absolument pas, CXL a son lot de défaut, pour sûr, j'ai même arrêté d'y jouer à plusieurs reprises.
J'avais même acheté CS, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un con. On me promet du contenu, j'achète, deux jour plus tard, j'apprends qu'au final le contenu ne sera pas dans le jeu. Ben forcément, je me sens roulé et je demande remboursement.

(La campagne de CXL a été bien plus foireuse, vu qu'il n'y en a pas eu et qu'au final on s'est tous retrouvé avce exacteent le même jeu.... plus des nuages.... et bon paquet de mods rendus incompatibles...., mais je l'ai eu à -75% donc je n'allais pas me plaindre.... et surtout, ce n'est pas venu comme une surprise, c'est la quatrième version du jeu, je suis habitué....)

EDIT: je crois que j'ai mal compris ton message, si tu disais ça du fait que je disais que je me foutais du piaf à cause de CXL, je ne voulais pas dire que du fait que je jouais à CXL je me foutais du piaf.

Je voulais plutôt dire, vous avez vu l'interface de CXL ? Elle prend tout le côté gauche, une bonne partie du côté droit et toute la partie haute de l'écran, l'oiseau en comparaison est minuscule, donc ceux qui disent qu'il est gênant, ça me fait presque rire.

LaDéfense a écrit
D'ailleurs j'ai jamais compris si les jeux sim city était mieux ou citiesxxl car pour le premier il est très connu, le second on entend moins parlé mais les graphisme sont wow


Il n'y en a pas un qui soit meilleurs que l'autre, personnellement, j'ai joué à SC2k, SC3k, SC4, SC13, SCS, City Life, et CXL depuis la version 2011. Je les ais tous appréciés, ils ont tous leurs points forts et eurs défauts, tout comme CS.

SC4 reste une référence car il a une communauté forte et énormément de mods, moddeurs, ce qui permet de faire des villes vraiment personnalisées. En revanche, même si les graphismes restent de mon point de vue de très bonne qualité, c'est un vieux jeu bloqué en vue du dessus.

SC13... il y atellement de défauts sur ce jeu et de crasses à dire sur Maxis que j'aurais du mal à en lister les bons points. Celà dit, si tu sais te contenter des petites maps et des bugs, il reste agréable à jouer, même si très vite lassant.

CXL... Successeur de City Life dans les city builders en 3D, malheureusement, il n'a jamais été terminé ni optimisé, il est bourré de bugs, d'erreurs, hyper gourmand pour un jeu aussi vieu, et justement.... il est vieu, et chaque année on nous ressort exactement le même jeu pour 25€ de plus, de quoi en saouler plus d'un.
Le jeu est très instable, même avec la dernière version soit-disant mieux optimisée, et crashe souvent. De plus, il est maintenant 'développé' (entendre par là, une équipe qui débloque du contenu tous les ans qui est déjà dans le jeu depuis la version 2009), est une équipe de bras cassés qui refuse d'ajouter du contenu sous prétexte que c'est trop difficile à programmer. Alors que la communauté arrive à développer ledit contenu (voir le RHM et le NEXL)

Quant à CS... si le traffic n'était pas aussi buggué, s'il ne ressemblait pas autant à SC13, si la taille des lots n'était pas aussi limitée, si l'équipe ouverte à la communauté était ouverte à la communauté et savait tenir ses paroles, je suis sûr que ce serait un très bon. Mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Mais qui sait, je changerait peut être d'avis après l'avoir acheté en promo. (bienque j'en doute, j'ai plus de 130h de jeu sur SC13 et plus de 1000h sur CXL, je pense toujours que ce sont des mauvais jeux)

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message posté le 2 mars 2015 à 08h31(message édité)édité le 2 mars 2015 à 08h32 par dave8888

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dave8888

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  • Rennes, France
lnomsim a écrit
Absolument pas, CXL a son lot de défaut, pour sûr, j'ai même arrêté d'y jouer à plusieurs reprises.
J'avais même acheté CS, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un con. On me promet du contenu, j'achète, deux jour plus tard, j'apprends qu'au final le contenu ne sera pas dans le jeu. Ben forcément, je me sens roulé et je demande remboursement.


Oui mais on doit rendre à César ce qui est à César.
Au moins l'équipe de CO dit à l'avance ce qui est erroné dans leurs communications.

Tandis que Focus Home Interactive a carrément inventé des trucs sans jamais corriger ses propos. On peut parler du multicore annoncé en grande pompe dans les médias puis supprimé en douce du site web une semaine avant la sortie.
Il y a eu aussi la fameuse "simulation de pollution qui se dissipe avec le vent", un truc totalement inventé. Des propos qui n'ont jamais été corrigé. Là encore effacé du site web en cachette sans prévenir personne.

Jeux de gestion addict!

message posté le 2 mars 2015 à 10h18

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lnomsim

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dave8888 a écrit
lnomsim a écrit
Absolument pas, CXL a son lot de défaut, pour sûr, j'ai même arrêté d'y jouer à plusieurs reprises.
J'avais même acheté CS, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un con. On me promet du contenu, j'achète, deux jour plus tard, j'apprends qu'au final le contenu ne sera pas dans le jeu. Ben forcément, je me sens roulé et je demande remboursement.


Oui mais on doit rendre à César ce qui est à César.
Au moins l'équipe de CO dit à l'avance ce qui est erroné dans leurs communications.

Tandis que Focus Home Interactive a carrément inventé des trucs sans jamais corriger ses propos. On peut parler du multicore annoncé en grande pompe dans les médias puis supprimé en douce du site web une semaine avant la sortie.
Il y a eu aussi la fameuse "simulation de pollution qui se dissipe avec le vent", un truc totalement inventé. Des propos qui n'ont jamais été corrigé. Là encore effacé du site web en cachette sans prévenir personne.


En effet, la communication de FHI est désastreuse sinon inexistante.

Je trouve tout de même gênnt que CO annonce que ce qui est erroné juste après le début de la vente du jeu. C'est un peu comme si un concessionnaire annonçait après signature du contrat que la couleur de la voiture qu'on vient d'acheter n'est pas disponible, qu'il y a moins de siège que sur le modèle d'exposition et pas de freins....

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message posté le 2 mars 2015 à 11h53

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Alucard

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  • Savoie, Rhône Alpes, France
lnomsim a écrit
[...] on en reparlera quand tu le jeu avec les DLCs t'aura coûté plus de 100€ comme tous les jeux de CO [...]


Ca, c'est purement de la mauvaise foi. ;)

La firme Finlandaise n'a sortie que 2 jeux avant C:S, les deux CiM. Ils sont a 20€ l'unité seuls et il ont respectivement 30€ et 20€ de DLC répartis en 13 et 12 DLC sortis sur plusieurs années. A noter que contrairement aux Sims aucun de leurs DLC ne sont absolument vitaux pour jouer. Ils apportent quelques véhicules supplémentaires ou des cartes en plus (ce que la communauté fait aussi). Rien de bien scandaleux.

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 2 mars 2015 à 14h08(message édité)édité le 2 mars 2015 à 14h09 par lnomsim

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lnomsim

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Alors de toute évidence nous n'avons pas les mêmes données, je viens d'aller vérifier sur steam histoire de voir si je disais des cnneries.

En effet, le pack complet CiM 1 & 2 plus addons ne coute que 86€, en revanche chaque jeu coute 20€, et selon les pack addons entre 30 et 50€, bien qu'au final, il y ait tout de même entre 60 et 70€ d'addons pour chacun des jeux. Mais bon, là on parle de Paradox Interactive, je parlais de Colossus Order.

Au passage, en parlant mauvaise fois et paradox interactive, ce que je leur reproche principalement depuis le début, c'est qu'ils nous ont pondu ça:

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

C'était il y a deux ans et ce n'était pas un city builder.
Quand je vois Skylines aujourd'hui, j'ai du mal à croire que ce soit le même studio....

Et apparemment ils savent aussi à quoi ressemble une ferme:

Image non décrite

Encore une fois, je ne dis pas que le jeu est mauvais, je dis qu'il y a énormément de potentiel gâché.

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