TOUTSIMCITIES

Un débutant dans la ville

message posté le 3 déc 2014 à 18h06

v

v701

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Messieurs/dames, je rencontre quelques difficultés.

J'ai tenté en vain d'utiliser le StartupManager pour favoriser certains batiments dans une ville, mais sans succès, le SUM ne faisant aucun effet, laissant tous les Plugins se construire.

J'ai donc ensuite uniquement mis dans les Plugins les bâtiments qui m'intéressent, mais ceux-ci apparaissent très peu comparé aux bâtiments de base de Maxis.

J'ai ensuite essayé d'installer le SC4PIM, pour modifier certains Lot uniquement growable en ploppable pour les avoir dans le menu des monuments et faire manuellement ma ville... Mais là impossible d'ouvrir le PIM j'ai pourtant suivi (je crois) les consignes données pour l'installer, même téléchargé un fichier censé régler un bug sur Windows7 (ce que j'utilise). Bredouille une fois de plus.

J'ai en revanche trouvé le Plugins Extra Cheat qui me permet d'aller chercher manuellement les bâtiments que je veux en utilisant le cheat code "Lotplop", mais mon dieu ce que c'est long car je dois trouver mes bâtiments dans la liste de tous les fichiers présents dans le jeu, des Plugins aux fichiers de base de SimCity 4.... De plus il n y a pas d'image du fichier lorsqu'on le choisit dans la liste offerte par le cheatcode... Alors à moins de renommer chaque fichier Lot et de mémoriser à quel bâtiment chacun correspond...

Bref je pense maintenant essayer le LotEditor ou un autre si quelqu'un a une idée, afin de modifier les lots que je veux et les rendre fonctionnels en ploppable et faire manuellement ma ville.

Mais si quelqu'un a aussi une idée de comment "neutraliser" les bâtiments de bases de SimCity, pas forcément civique mais commerciaux et résidentiels, car quand je vois les city-journal de certains disant qu'ils ont 90% de growable, et que les bâtiments sont des bâtiments téléchargés je dis chapeau mais aussi aidez-moi !!! :aie: :aie: :aie:

message posté le 3 déc 2014 à 18h19

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swissmanrider

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  • Martigny, Valais, Suisse
Une simple recherche sur google et :

http://community.simtropolis.com/files/file/16393-block-all-maxis-buildings-by-dusktrooper/

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 3 déc 2014 à 18h33

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v701

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MAAAAANNNN !!!!
Merci infiniment, :aie: j'avais jamais pensé à chercher directement comme ça... :aie:

message posté le 7 déc 2014 à 17h33

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phalanxs

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J'avais raté ce nouveau CJ. Bon, ça se sent que tu es débutant, mais ya des qualités, du potentiel. On voit que tu fait attention aux détails. Tu vas progresser vite ;)

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 7 déc 2014 à 20h25

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v701

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Merci phalanxs ! Oui j'ai mis du temps avant de vraiment chercher à faire quelque chose de crédible. Pour l'instant je ne suis pas chez moi je ne vais pas pouvoir m'y mettre mais dès que je suis de retour vers noël, au boulot !

message posté le 23 janv 2015 à 15h15(message édité)édité le 23 janv 2015 à 15h17 par v701

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v701

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Bonjour à tous !
J'ai laissé tomber Flatland et son incrédibilité, et me suis essayé à des nouveautés !! :miam:
Pour le moment, j'ai deux régions sur lesquelles je m'occupe, une où j'essaye de faire dominer un style méditerranéen, notamment espagnol, mais en utilisant toutefois certains bâtiments NYBAT car je ne trouve pas suffisamment de gros immeubles résidentiels en briques comme on trouve en Espagne
La deuxième région et c'est celle que je vais vous montrer, je viens de la commencer. Disons que je tente un scénario avec colonisation britannique, et un développement majoritairement au cours de la fin du 19ème siècle, et surtout 20ème siècle !
Néanmoins je n'ai pas énormément de plugins consacré aux vieux temps, du coup il reste des incohérences, mais tant pis ! :aie:

Je posterai des images en fin d'après-midi, début de soirée ! :fou:

message posté le 23 janv 2015 à 21h43(message édité)édité le 29 janv 2015 à 10h05 par v701

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v701

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Image non décrite



Voici donc la région que j'utilise, Falklands, téléchargée sur le STEX (http://www.simtropolis.com/).
Pour ce qui est de créer un contexte imaginaire, pouvant justifier ces îles et cette ville, et bien disons que ces îles sont à mi-chemin entre l'Angleterre et l'Amérique du Nord (géographiquement parlant), et donc sur la route des navires en tout genre, faisant la liaison entre l'ancien et le nouveau monde.
Petit à petit, les îles sont devenus des endroits où l'on ne fait plus que passer mais où l'on reste. La pêche mais aussi surtout l'industrie s'y est développée fortement, car les îles sont riches en ressources naturelles, comme le cuivre, le charbon ou autres, et également en faune marine pour la pêche.
De plus, pour ne pas laisser aux îles le simple statut d'endroit de passage entre les deux continents, les autorités anglaises ont très rapidement décidé de créer des avantages fiscaux en tout genre pour les personnes s'installant sur les îles.

Ces mesures n'ont cependant pas eu énormément d'impacts les premières décennies de vie sur les îles, le coût de la vie étant très élevé dû aux nombreuses importations nécessaires en provenance des continents.

Assez de blabla comme ça, passant à une brève visite de l'unique ville pour le moment, Krongans.

message posté le 23 janv 2015 à 21h58(message édité)édité le 29 janv 2015 à 10h05 par v701

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v701

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Image non décrite

Voici donc la ville principale, première ville fondée sur ces îles.
Le nom Krongans, vient tout simplement de l'explorateur Norvégien missionné par la couronne d'Angleterre pour explorer ces îles, Lars Krongans.

Cette image "satellite" date de l'an 1842, la ville comptait alors 26 000 habitants.
On peut voir la partie "centre" près du bord de mer, quelques quais ont été construits pour accueillir les pêcheurs, mais également un port de grande taille pour décharger et charger les grosses marchandises nécessaires à l'import/export ou à la vie de la ville.

Image non décrite

Voici le centre-ville, avec des bâtiments de différentes influences. On note une forte communauté des pays Scandinaves, l'explorateur Krongans étant très populaire suite à ses nombreuses expéditions pour la couronne d'Angleterre, et ayant fait une forte promotion de "ses" îles de retour en Norvège. Par conséquent plusieurs milliers de "Nordiques" en particulier Norvégiens se sont installés à Krongans.
L'église a quant à elle plutôt une influence d'Europe Centrale ou Est. Tout simplement, parce qu'un architecte Roumain travaillant à Londres, Bogdan Kolozan, a pris part à la première expédition, et a réalisé les plans pour l'église du village, avec une totale liberté.

Voici maintenant différentes images de la ville, et des différentes parties qui la composent.

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, merci à tous pour vos impressions et conseils !!
N'hésitez pas si des choses vous choquent :aie:

message posté le 24 janv 2015 à 17h24

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phalanxs

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Eh bien oui, beaucoup de progrès !
J'aime bien les quartiers résidentiels. Par contre, je pense qu'il faudrait des seawalls près de la ZI.

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 29 janv 2015 à 09h59

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v701

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Petite mise à jour de Krongans:

Image non décrite