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message posté le 8 déc 2014 à 10h50

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Dezelle

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  • Marseille/Provence/France
Merci, pour tes précisions, Dave8888.

Je comprends et respecte ta position sur le gameplay : je passe tellement de temps à ranger mes (trop ?) nombreux plugins et construire mes menus DAMN... :yeux:

Je note quand même, qu'un joueur « minimaliste » (sans jugement de valeur...), comme toi, et qu'un « boulimique », comme moi, ont pu y trouver leurs comptes... C'est ce qui fait la force de ce jeu.


Dave8888 a écrit
Imaginons donc que l'équipe prennent le temps de développé les différentes demandes.

La diversité des voies sous SC4 est venue de la communauté et pas de l'équipe de développement. Mais, les couloirs de bus, par exemple, restent un marquage au sol purement visuel : ils sont utilisés par les voitures, ils n'améliorent pas l'efficacité des transports en commun... La seule piste cyclable « fonctionnelle » est plus que limitée (4 pièces...).

J'espère juste que ce soit complètement modable avec impact sur les automatas et sur la simulation. Et, concernant le gameplay, que les menus soient en arborescence (ce qui ne semble pas être le cas... :mefiant:) pour ne pas passer un temps infini à dérouler...


Dave8888 a écrit
De mon point de vue, la micro gestion est contradictoire avec le fait d'avoir de grandes villes.

Là-dessus, je ne suis pas d'accord avec toi, et je pense même que c'est l'inverse. Un port, un aéroport, une gare, une université... s'agrandit avec le développement de sa ville ou de sa région. Le modulable (ou micro-gestion) permet de suivre cette évolution.

J'exagère quand je souhaite ajouter des garages aux casernes... :oups: Pompiers, police, écoles primaires restent des services de proximité. Mais hôpitaux, transports... se gèrent en fonction de la population desservie et me semble donc nécessiter la modularité (ce qui implique un autre mode de calcul pour l'efficacité...).

D'ailleurs, l'efficacité des bâtiments de Cities : Skylines est basée sur la distance à parcourir (donc, en fonction des voies de circulation) et pas sur la distance à vol d'oiseau. Reste à savoir si elle est calculée sur le kilométrage, la durée de trajet, la population desservie...


Dave8888 a écrit
Il semble qu'il ne sera pas possible de construire des tunnels apparemment

Ce point me semble le plus préoccupant... voire rédhibitoire ! :stop:

Hormis l'intérêt des tunnels pour la circulation, ils permettent (sous SC4) de « fonctionnaliser » certains lots : les passages sous les ponts et les écluses ( ;) phalanxs)... Des bateurs trouveront sans doute le moyen de connecter des routes aux tunnels du métro (comme sous SC4), mais ces « astuces » limitent la circulation aux seuls passagers, excluant les marchandises. Donc, si le transit du fret en souterrain n'est pas possible, ça hypothèque sérieusement l'avenir...


Je reste néanmoins résolument optimiste. :miam:
La 1ère version sera frustrante mais pas décevante. Bateurs et modeurs y apporteront leurs contributions. Si l'ouverture d'esprit affichée par l'équipe de développement est réelle, la 2ème version viendra rapidement avec de grosses évolutions... :aime:

message posté le 8 déc 2014 à 14h18(message édité)édité le 8 déc 2014 à 14h22 par dave8888

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dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Dezelle a écrit
Je note quand même, qu'un joueur « minimaliste » (sans jugement de valeur...), comme toi, et qu'un « boulimique », comme moi, ont pu y trouver leurs comptes... C'est ce qui fait la force de ce jeu.


Rassure toi, je ne le prend pas mal. Je n'ai pas la passion des mods c'est tout!

Pour moi les mods doivent toujours être simple (pas question d'avoir une liste de 12 dépendances derrière), complet (à l'inverse donc de SC 2013, où on voit des series de mod en kit ! un mod les modules des casernes de pompier, un mod pour modules pour les policier, un pour....) et... non contradictoire (mod X et mod Y ne peuvent pas vivre ensemble).

Jeux de gestion addict!

message posté le 11 déc 2014 à 23h55

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
La bande annonce est sortie.

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 12 déc 2014 à 18h15

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The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Vraiment sympa ce trailer. J'ai l'impression que pour une fois ils ont prit un minimum soin de l'esthétisme des villes.

MyAnimeList

message posté le 19 déc 2014 à 18h53

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dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Ca y est, Paradox tente de faire du bruit autour du jeu.

Deux "aperçu" ont été publiés :
www.rockpapershotgun.com (Translate Google)

www.digitalspy.co.uk (Translate Google)

Pas de nouvelles marquantes toutefois.
Mais on peut noter l'apparition des "agents" comme dans SimCity, un citoyen aura donc une maison, un lieu de travail, un endroit où faire ses courses. Apparemment le jeu est capable de faire fonctionner 1 million d'agents sans souci.

Concernant la limitation de la taille des villes, nouvelle confirmation : 36km², la limite pourra être dépassée mais il faudra avoir un ordinateur puissant dans ce cas.

Jeux de gestion addict!

message posté le 10 fév 2015 à 01h21

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dave8888

  • membre
  • Rennes, France
En attendant que le trailer de Cities Skylines soit diffusé aujourd'hui même (le 10/02/15), voici quelques extraits en avant première :



Pour rappel, ce trailer permettra de connaitre la date de sortie du jeu aussi!

A dans quelques heures pour plus d'infos! :accord:

Jeux de gestion addict!

message posté le 10 fév 2015 à 06h19

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The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
nice ! Et pour nous faire patentier, voici un appercu d'un outil de création de parcs !! Ca va être génial comme jeu :aime:
Image non décrite

message posté le 10 fév 2015 à 09h26

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mcallain

  • membre
  • normandie
Salut
excellente la vidéo :okay: , dommage que cet en accélérer , il y a des petits détails intéressant comme a l'arrêt de bus , ce jeu semble bien partie .

amicalement mcallain

message posté le 10 fév 2015 à 12h15

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Paribas

  • membre
  • Strasbourg
Là... Je dois avouer que Cities Skyline devance tout autres city builder à ma connaissance avec un tel outil de création de parc :okay: :accord:

message posté le 10 fév 2015 à 20h39

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dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Et voilà le trailer :




Pour les impatients, la date de sortie du jeu est fixé au mardi 10 mars 2015! A vos agendas.

Au fait les précommandes sont ouvertes au prix de 27,99€ pour la version de base et 36,99 pour la version deluxe

Jeux de gestion addict!