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message posté le 24 oct 2014 à 04h30

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The Rock

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Voici le lien pour le dernier livestream.

Le jeu s'annonce tout simplement génial !!!! :aime: :aime: :aime:

message posté le 26 oct 2014 à 15h48(message édité)édité le 26 oct 2014 à 15h53 par Paribas

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Paribas

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Pour ceux qui préfèrent plutôt visionner sur YouTube :







Par contre je trouve ça dommage qu'ils ne s'appliquent pendant leur démonstration, genre là c'est totalement dégueulasse
là manière dont ils construisent :|

message posté le 27 oct 2014 à 00h32

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art128

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Paribas a écrit
Par contre je trouve ça dommage qu'ils ne s'appliquent pendant leur démonstration, genre là c'est totalement dégueulasse
là manière dont ils construisent :|


Et encore, là c'était pour montrer les possibilités. Par contre l'autre fois, la bougre avec un diplôme d'urbaniste ou je sais plus quoi qui fout une centrale à charbon dans la zone résidentielle.......

am i kawaii uguu

message posté le 27 oct 2014 à 09h42(message édité)édité le 27 oct 2014 à 09h54 par dave8888

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dave8888

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art128 a écrit
Paribas a écrit
Par contre je trouve ça dommage qu'ils ne s'appliquent pendant leur démonstration, genre là c'est totalement dégueulasse
là manière dont ils construisent :|


Et encore, là c'était pour montrer les possibilités. Par contre l'autre fois, la bougre avec un diplôme d'urbaniste ou je sais plus quoi qui fout une centrale à charbon dans la zone résidentielle.......


C'est de l'opération marketing. On veut vous montrer les trucs "les plus classiques" du genre. Je pose ma centrale et regardez, les gens sont malheureux et dans deux minutes, ils seront tous malade. Et si je pose une clinique, je les soignes. (il manque toutefois la méthode EA à coup de : SO AMAZING!). Et vu qu'ils n'ont que quelques minutes pour vous montrer ces différents points ils sont obligés de "provoquer" les maladies par exemple.

Pour le moment c'est exactement la même "campagne" que SC dans ce domaine.
La seule chose réellement différente, c'est la création des districts et l'application de décrets séparés. Encore que j'espère qu'on pourra garnir ces décrets parce que c'est quand même un peu faiblard pour le moment.

Je me pose aussi la question de l'efficacité des bâtiments qui semble très très faible (pour la clinique, à peine la rue principale).

Image non décrite

A l'inverse mon degré d'anxiété concernant l'interface et les bâtiments carrés montent au fur et à mesure. En espérant qu'une amélioration là dessus.

Mais pour finir sur une période positive, je trouve que l'aspect "réaliste" du jeu et du trafic donne réellement envie de regarder sa ville. J'ai hâte de faire une ville à trafic pendulaire et voir les bouchons!

Jeux de gestion addict!

message posté le 28 oct 2014 à 05h30

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The Rock

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dave8888 a écrit

C'est de l'opération marketing. On veut vous montrer les trucs "les plus classiques" du genre. Je pose ma centrale et regardez, les gens sont malheureux et dans deux minutes, ils seront tous malade. Et si je pose une clinique, je les soignes. (il manque toutefois la méthode EA à coup de : SO AMAZING!). Et vu qu'ils n'ont que quelques minutes pour vous montrer ces différents points ils sont obligés de "provoquer" les maladies par exemple.

On pourra juger de la compléxité du gameplay à sa sortie. J'ai hate :miam:

dave8888 a écrit
La seule chose réellement différente, c'est la création des districts et l'application de décrets séparés. Encore que j'espère qu'on pourra garnir ces décrets parce que c'est quand même un peu faiblard pour le moment.

Comme mentionné dans la vidéo, le jeu est dans sa phase Alpha. Ils ont spécifié que plusieurs des politiques qu'ils comptaient instaurer sont encore manquantes. Ils veulent en mettre près une quarantaine en tout, ce qui est somme toute très intéressant ! Il est possible que les politiques soient ''moddables'' aussi, mais ca reste à confirmer.

dave8888 a écrit
A l'inverse mon degré d'anxiété concernant l'interface et les bâtiments carrés montent au fur et à mesure. En espérant qu'une amélioration là dessus.

Encore une fois, comme mentionné dans la vidéo, l'interface est dans sa phase Alpha, ce qui signifie que ce visuel est temporaire. Concernant les bâtiments carrés, je crois que la répétitivité de ceux-ci explique l'aspect carré. Il ne faut pas oublier par ailleurs qu'on aura des immeubres de 1x1 carré, allant jusqu'à 4x4 carrés pour tout ce qui est ''growing'' En terme de nombre de carrés, c'est plutôt semblable a ce que l'on a dans SC4. Les dev affirment aussi que le jeu viendra avec des outils pour faciliter le modding. Si le modding devient aussi accessible, peut-être qu'on peu espérer qu'une quantité importante de joueurs produiront des dizaines de nouveaux bâtiments qui pourront être partagés. On pourra donc diversifier nos villes et faire des immeubles de plusieurs tailles différentes.

message posté le 28 oct 2014 à 08h36(message édité)édité le 28 oct 2014 à 08h52 par dave8888

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dave8888

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  • Rennes, France
Ralalala, le fameux "wait and see" qui dit pas son nom, c'est pas un argument.

Ca va mal finir pour toi :D :

Image non décrite

Non très sérieusement, moi j'ai jamais vu une alpha différente d'une beta au point de mettre la moitié des choses à la poubelle.
Pour le moment les développeurs sont en mode bâtiments carrées et c'est bien dommage surtout que pour CIM, il y a eu des zones industriels plus convaincantes que ca!

Et une alpha n'est pas un parapluie pour se protéger des trucs moins top.

Jeux de gestion addict!

message posté le 28 oct 2014 à 16h35

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The Rock

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De ce que je vois, je suis présentement très optimiste pour le jeu :)

message posté le 28 oct 2014 à 18h39

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dvchronique

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Personne ne s'attend à un jeu parfait dave8888... :yeux:

Et même s'il l'était, malgré tout, il y aurait quand même des insatisfaits...

Personnellement, je souhaite un jeu qui me permettra de me relancer dans la construction de villes... Un jeu qui permettra de «relancer» TSC point!

Je souhaite un jeu qui soit rassembleur pour la communauté... (Mais là, je rêve je crois... Contrairement à l'époque de de sc4 et avant, il y en aura toujours pour nous rappeler que le jeu parfait n'existe pas!)

Les bâtiments sont carrés? L'interface ne te convient pas? C'est correct... Mais vas-tu vraiment t'empêcher d'y jouer à cause de ça? Lorsque sc4 est sorti, il était bourré de défauts... Tellement que plusieurs voulaient se faire rembourser par EA... Pourtant, après plus de dix ans, on y joue encore... :|

Pour moi, l'interface est un détail dans un jeu... Parce que si le jeu est bon, on va y jouer. Et s'habituer à l'interface jusqu'à ne plus vouloir qu'elle change! Les bâtiments carrés? C'est vrai que c'est moins beau... Mais nous savons que le jeu sera 100% modable... Alors? Il est où le problème? :)

De ce que je constate, ce jeu va plus loin que CXL et CS2013... Pour moi, c'est déjà beaucoup! :accord: Ce sera probablement ce qui sera la plus proche de sc4 depuis... sc4. ;)

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 28 oct 2014 à 19h39(message édité)édité le 28 oct 2014 à 20h05 par dave8888

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dave8888

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dvchronique a écrit
Je souhaite un jeu qui soit rassembleur pour la communauté... (Mais là, je rêve je crois... Contrairement à l'époque de de sc4 et avant, il y en aura toujours pour nous rappeler que le jeu parfait n'existe pas!)


Je suis désolé si je pèse un peu trop sur l'ambiance du forum avec mes commentaires :(

Ca ne justifie pas, mais je vais tout de même m'expliquer un peu sur mon comportement :
D'une part SC a été une déception et pas la seule. Pour moi qui ne joue que aux jeux de gestion la période de vache maigre devient drôlement longue.

D'autre part pour ceux qui connaissent, j'ai été l’administrateur de SporeMania à la belle époque. J'ai travaillé très dur à l'époque pour faire connaitre le jeu, développer une communauté avec une équipe formidable et très investie. On était très fier on avait atteint les 10 000 membres et plusieurs milliers de visiteurs uniques chaque jour.

Mais à une semaine de la sortie du jeu, j'ai compris le drame qui se tramait, la "rêve" de la communication EA ne marchait plus sur moi.
Quand j'ai compris qu'on nous avait menti, j'ai tenté d'avertir la communauté. Mais j'ai été incapable de les protéger et j'ai été très mal reçu par les fans que j'avais "aidé à faire pousser". J'ai même fait l'objet d'un article chez CyberStratège à cause de ça pour ma "profonde déception" avec cette histoire.


Mais je vais tenter de faire mieux. (Pis vous pouvez toujours taper sur le chat si je vais trop loin ^^ ).

Jeux de gestion addict!

message posté le 29 oct 2014 à 05h00(message édité)édité le 29 oct 2014 à 05h03 par dvchronique

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dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Ce n'est pas toi personnellement que je visais...

En fait, je suis un peu dans la même situation que toi à l'époque...

Je suis arrivé sur TSC alors que Sim City 3000 était encore LA grosse affaire! Puis les news ont commencées à filtrer ce qui deviendra Sim City 4... C'était alors l'euphorie ici... (The Rock était là, il peut témoigner!)

Malgré que le jeu n’annonçait pas parfait, à tous les jours, nous étions émerveillé par les nouvelles possibilités qui se dévoilaient devant nous... Une grande joie collective... Suivit d'un grand désespoir collectif à la sortie de sc4 tellement celui-ci était bogué... (N'est-ce pas THE ROCK THE MOTARD? ;) )

Pourtant encore aujourd'hui, les fans veulent plus que tout un Sim City 4 au goût du jour...

J'ai l'impression qu'il y a eu trop de temps entre sc4 et un véritable successeur que les attentes de la communauté sont maintenant trop élevées!

J'ai toujours été un partisan du «wait and see» ... Lors SCS c'était pareil... Je me suis planté... Puis CXL... Où j'étais tellement partisan jusqu'au lancement de la version béta... Qui m'a rapidement permis de comprendre que CXL ne passerait pas la rampe... Puis SC2013 qui fût carrément une expérience difficile...

Aujourd'hui, Cities Skyline arrive et il est de loin le plus prometteur depuis... SC4... Comme fan de «city builders» je veux qu'il fonctionne! Comme administrateur de TSC, je veux qu'il fonctionne... Alors, je choisi de voir le jeu l'esprit ouvert et positif... Ce qui ne veut pas dire de fermer les yeux sur ce qui ne fait pas mon affaire... Mais je m'attends à un jeu qui me demandera d'accepter une nouvelle réalité qui ne sera pas celle de mon confortable sc4...

Or je remarque qu'en général, aujourd'hui, les gens sont plus porté vers la critique... Ce qui à mon avis risque d'amener beaucoup de gens à condamner le jeu avant même d'y avoir joué...

C'est peut-être farfelu comme façon de penser mais je me dis que le positif attire le positif... Si le jeu est 100% modable... Alors, je me fiche des bâtiments «pas à mon goût»... Car je sais que la communauté va éventuellement faire des bâtiments qui le seront «à mon goût»...

À mon humble avis, pour le genre «City builder» et pour TSC... Il faut que Cities Skyline soit une réussite!

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »