TOUTSIMCITIES

13 jours au Québec ! [MAJ vidéo : 26/03/15]

message posté le 20 oct 2014 à 19h41

swissmanrider

• Martigny, Valais, Suisse
J'adore la photo du pont avec les arbres ^^

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 20 oct 2014 à 19h48

• Rouen (76)
emile_430_ : Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! T'as bien de la chance d'être dans le Vieux-Québec sauf en pleine saison. :aie:
AX : Merci ! Oui, faut que tu le fasses puis avec tous tes énormes trip, ça fait pas loin pour toi. :D
Dylan : Merci à toi ! Ouais, ça m'a d'ailleurs surpris mais là c'était presque une ligne droite et l'avion allait à plus de 1.100Km contre 920Km à l'aller.
swiss : Merci ! :)

Ma galerie de photos sur Flickr et ma chaîne sur YouTube. Découvrez l'univers PlayStation en cliquant ici.

message posté le 20 oct 2014 à 20h29

kevin7115

• Bourgogne / Saône et Loire
Superbes photos encore une fois !
J'adore la première avec le paquebot au loin :aime:

message posté le 20 oct 2014 à 20h53(message édité)édité le 20 oct 2014 à 21h02 par Théo

• Rouen (76)
L'avant-dernière tu veux dire ? Parce que la première, à part un par-bise gelé, y'a pas de paquebot. :aie: :D

Merci en tout cas.

D'ailleurs, je viens de voir que j'ai oublié les photos de Lévis, excusez-moi. :oups: :oups: Je viens de les rajouter à la MAJ précédente.

message posté le 20 oct 2014 à 21h09

kevin7115

• Bourgogne / Saône et Loire
Non, je parlais de la première de tes photos qui montre le paquebot vas :aie:

D'ailleurs, en regardant une nouvelle fois, c'est la deuxièmes et non la première.
Donc, celle du Vieux-Québec depuis la citadelle et de nuit si tu préfère ^^

message posté le 21 oct 2014 à 00h40

• Rouen (76)
Précise aussi car quand tu dis "j'adore la première", pour moi c'est la première photo de la série. :aie:

message posté le 22 oct 2014 à 00h13(message édité)édité le 22 oct 2014 à 00h19 par Jérôme16

Jérôme16

• Marseille
Superbe le canyon Sainte-Anne ! :okay:

Déjà du gel la nuit ! :choc: Dire que moi je dors encore la fenêtre ouverte ! :D L'été n'en finit plus ici.
Tes photos de nuit, c'est des photos HDR, non ?

Alors, ça fait quoi de revenir en France ? :D

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)

message posté le 22 oct 2014 à 03h24

F

Florian

Superbe, comme toutes tes autres photos ! :aime: :okay:

Jérôme : A mon avis il a eu avoir les boules au début. :aie:
Dur le décalage horaire ? :D

message posté le 22 oct 2014 à 14h48

• Rouen (76)
Jérôme : Ouais, il a fait froid cette nuit là mais les températures sont vites remontées dans la journée, il faisait 17° ou 18°.
Pour les photos, c'est un peu comme du HDR mais les retouches ne sont pas les mêmes. En HDR, tu as des couleurs assez flash alors que là c'est un dérivé du HDR (ça s'appelle le DRI) qui donne un rendu complètement naturel car c'est juste une fusion de plusieurs expositions. Dis moi si c'est clair ou pas. ^^
Retour en France douloureux...

Florian : Merci ! Oh oui, très dur... Samedi et dimanche, j'ai fait une journée de 36h. :aie: Je récupère doucement.

Voici les comptes rendus de mes journées du mardi 14/10 et mercredi 15/10 :

Mardi 14/10 :
Encore une journée assez ennuyeuse...
Le matin je suis allé à Walmart, histoire de voir un peu comment est cet emblème américain. Je n'ai rien acheté puis j'ai ensuite fait un grand tour en voiture de ce Walmart situé à Lévis puis en prenant le pont de Québec, le boulevard Champlain, passage au Vieux-Québec, quartier St-Roch, Centre-Ville, quartier Montcalm puis jusqu'à mon hôtel. J'ai filmé le tout, la vidéo viendra plus tard. ;)

L'après-midi, je suis allé me faire pigeonner dans le Vieux-Québec... Faut bien ramener quelques souvenirs... Je suis ensuite parti gazer le char (faire le plein) en prévision de la grosse journée du mercredi avant de rentrer à l'hôtel trier toutes mes photos des derniers jours.

Mercredi 15/10 :
Ce jour-là, c'était une journée trip !
Réveil à 5h30 pour un départ à 6h tapante direction Tadoussac à 250Km et 3h de route... Eh oui, pas d'autoroute, quoique j'étais souvent à 100-110 voir 130 en descente mais il y avait strictement personne ! :D
La vue quand on arrive à Baie-Saint-Paul est magnifique ! J'ai traversé cette petite ville pour prendre la route 362 qui longe le St-Laurent direction La Malbaie. Après La Malbaie, les paysages sont de plus en plus merveilleux avec ces petites routes qui serpentent, des maisons blanches et des arbres orangés, un peu comme sur l'île d'Orléans.
A un moment, j'ai doublé un bus scolaire et après devant presque toutes les maisons, je voyais des écoliers l'attendre devant chez eux. J'ai trouvé ça plutôt sympa même si c'est complètement banal.

Vers 9h, je suis arrivé à Baie-Sainte-Catherine où il y a un point d'observation au Nord. J'ai fait une petite pause pour voir fjord de Saguenay puis je suis parti prendre le traversier pour Tadoussac. Après 30min d'attente et 10min de traverser, j'ai débarqué de l'autre côté de la rive puis je me suis garé pour aller faire un tour dans ce petit village bien charmant.
C'est un très bel endroit avec avec des maisons de pêcheurs colorées, petites ruelles et comme on est hors-saison, en semaine et qu'il pleuvait, c'était hyper calme. A part le bruit des quelques voitures, on entendait juste les vagues et les mouettes, c'était très relaxant !

Petite anecdote : En faisant des photos du château Frontenac lundi soir, une femme m'a demandée de régler son appareil ce que j'ai fait et on a ensuite discuté un peu et bien figurez-vous qu'au détour d'une ruelle, qui je croise ?! Eh bien cette même femme avec son mari qui me dit "excusez-moi, vous n'étiez pas à Québec lundi soir". Oui, c'était bien moi et on se retrouve à 250Km plus au Nord le même jour. C'était des touristes belges, j'ai trouvé sympa de retrouver ces personnes comme ça. ^^

Étant satisfait de mes photos malgré la pluie et un peu pressé par cette même pluie, j'ai reprit le traversier vers 11h.
J'ai ensuite prit la route 138, l'autre route qui relit Baie-Saint-Paul à La Malbaie puis je me suis arrêté à Baie-Saint-Paul faire quelques prises et je suis rentré à Québec. C'était assez rapide mais la pluie abondante ne m'a pas motivé à en profiter plus longtemps. :|
Je suis arrivé à mon hôtel environ 1h30 plus tard. La route était longue à cause de la pluie, l’intense brouillard où on ne voyait pas à 10m devant du coup j'étais carrément concentré donc ça augmente la fatigue visuel, en arrivant à l'hôtel j'en pouvais plus.

Alors pour cette journée, j'ai fait pas mal de photos de Tadoussac et quelques unes de Baie-Saint-Paul et autres lieux sinon j'ai fait pratiquement que des vidéos pour que vous voyez un peu la route et les paysages que l'on voit, je sens que vous allez être envieux. :D
Elles arriveront plus tard. Par contre, pourquoi quand on clique sur le logo de la pellicule, il n'y a plus YouTube ? Que Daily et Vimeo...

Merci d'avoir lu mon pavé, voici votre récompense.

Baie-Saint-Paul le matin :

La Malbaie :
Image non décrite

Sur la route entre La Malbaie et Baie-Sainte-Catherine, un avant goût de ce que vous pourrez voir dans mes vidéos :

Arrivée à Baie-Sainte-Catherine, avec ce temps, ça faisait village désert :aie:

Fjord de Saguenay :

Dans le village :

La Chapelle depuis le cimetière (bah y'a une belle vue :aie: ) :
Image non décrite

Maison de pécheurs, en face c'est là d'où je viens :

Divers :

Mon système D anti-pluie marche plutôt bien :D :

En attente du traversier du côté de Tadoussac :

Sur le traversier :

Le fjord :

Tadoussac :

Mon fidèle destrier 8) :

Baie-Saint-Paul :

Triage des photos le soir :

Voilà, c'était la dernière grosse MAJ de ce voyage. :(

message posté le 22 oct 2014 à 15h45

Ty'Pierrot

• Pont-château, Loire-Atlantique
Encore une fois tes photos sont génial, plus ça va plus j'ai envie d'y allez! :fou: